Discord et Sony annoncent un partenariat sur Playstation

Discord a toujours préféré le bleu…
Il y a deux semaines, nous apprenions que le service de chat Discord mettait fin aux négociations d’acquisition avec Microsoft pour rester indépendant. Hier, un communiqué de Jim Ryan, Président et CEO de Sony Interactive Entertainment, a officialisé un nouveau partenariat entre Discord et PlayStation.
Discord bientôt disponible sur PS5
Jim Ryan a déclaré que les deux entreprises travaillent déjà ensemble pour intégrer les services de Discord au PlayStation Network au début de l’année prochaine.
“Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble.” – Jim Ryan
Sony révèle également avoir effectué un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord. Non, cela ne concerne pas le financement de nouveaux épisodes de la série hospitalière avec Eric et Ramzy. C’est une levée de fonds de série H à hauteur de 100 millions de dollars qu’a réussi à lever Discord récemment.
Fin décembre 2020, Discord comptait 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit deux fois plus qu’à la fin de 2019. Sa capitalisation boursière est valorisée à 7 milliards de dollars environ. Le montant d’un rachat de la société par Microsoft était estimé à 10 milliards de dollars.
Nous ne savons pas aujourd’hui si l’investissement de Sony exige également en contrepartie une exclusivité de partenariat qui aboutirait à une non-intégration future de Discord dans l’écosystème Xbox.
Moi je suis clairement comme @heloi.
Les mecs ont eu les yeux plus gros que le ventre. MS a avancé 10Giga-batons, ils croyaient avoir plus… raté !
A mon avis. Microsoft sait aussi analyser la valeur d’une société et le retour sur investissement possible avec.
Mais annoncer qu’on veut rester indépendant et aller une semaine après se coller avec un Sony, c’est très fort. Pour ne pas dire autre chose en ce qui concerne le respect des parties et négociations en la matière.
Maintenant à voir comment cela sera intégré! Playstation n’est pas très crossplateform, ça sera peut-être une app pour les joueurs Playstation, entre eux, car leur service vocal est loin d’être au point…
Sinon, j’espère quand même une app sur Xbox, je l’attends vraiment! Mais à voir quand Edge chromium arrivera sur Xbox, car la version web de Discord pourrait très bien faire l’affaire… Et Edge chromium sur Xbox est en test dans l’OS insider de la console.
J’ai un doute sur une futur exclu m^me à 100 millions alors que tu refuse de vendre à 10 millards. Non Sony à juste eu le nez fin et propose de rentrer dans le capital pour pouvoir utiliser l’app. Au mieux il peuvent peut être demander une pt exclu temporaire si Ms voulaient en faire de m^me . Donc soit ils ne voulaient pas vendre qq soit le prix soit essayent peut être de faire cracher plus.
Que chaque console aie des jeux 100% exclusifs, c’est normal et ça ne me dérange pas trop. Mais vouloir monopoliser un logiciel utilisé par plus de 100 millions de personnes (et pas uniquement dans le monde du JV) à un seul système, une fois de plus pour des raisons de fric : cela exclurait une fois de plus les possesseurs Xbox d’un logiciel qui devrait être disponible PARTOUT et gratuitement ! (en même temps, le Chat Playstation a toujours été médiocre donc ils auraient bien besoin de Discord !) XD… Lire la suite »
@heloi > 10 milliards pour une valeur boursière de 7 milliards avant accord avec Sony… C’est juste un superbe mouve de leur part !
Message supprimé
Dégouté. Discord sur console c’est une des fonctionnalités que j’attends le plus …