Discord aurait mis fin aux discussions avec Microsoft pour rester indépendant

«Le beau poisson» le 21 avril @ 10:002021-05-04T00:00:43+02:00" - 5 réaction(s)

Nous apprenions il y a quelques semaines que Microsoft était en discussion avec Discord pour un rachat de la société estimé à plus de 10 milliards de dollars. Alors qu’un accord était sur le point d’être trouvé selon le Wall Street Journal, ce dernier annonce désormais que Discord aurait mis fin aux discussions.

Discord souhaiterait finalement rester indépendant

Dans un nouvel article, le WSJ annonce que Discord aurait mis fin aux discussions avec Microsoft concernant un potentiel rachat.

Leurs sources indiquent que les pourparlers se sont terminés sans accord, bien qu’il soit possible que Microsoft et Discord puissent de nouveau évoquer le sujet à l’avenir. Selon elles, Discord a suscité l’intérêt d’au moins trois entreprises au sujet d’un accord, mais le succès du service de tchat est tel qu’il souhaite rester indépendant pour le moment.

L’an dernier, Discord avait annoncé que sa base d’utilisateurs mensuels avait été multipliée par deux, atteignant environ 140 millions de personnes.

Discord, un réseau de poids pour Microsoft

Selon les sources de Bloomberg, Discord s’était entretenu récemment avec des acheteurs potentiels et Microsoft était bien sur la liste. Alors qu’aucun accord ne semblait imminent selon les sources proches du dossier, le Wall Street Journal évoquait trois jours plus tard que les négociations étaient finalement bien avancées et qu’un accord pouvait être signé dans les semaines suivantes. Les représentants de Microsoft et Discord avaient refusé de commenter ces informations privées.

Discord est particulièrement bien connu des joueurs et la pandémie de COVID-19 a fait prendre de l’ampleur au service de messagerie, y compris au-delà du jeu vidéo.

Ce n’était pas la première fois que l’on évoquait un rachat de Discord par Microsoft puisque nous en parlions déjà en 2018, alors même que les Xbox Series X|S n’étaient pas encore annoncées.

On sait que Microsoft s’intéresse aux grosses communautés puisque l’an dernier, c’était le rachat de TikTok qui était sur la table, mais les discussions n’avaient pas pu aboutir. Un peu plus tôt cette année, on apprenait également que Microsoft avait tenté de racheter Pinterest pour plus de 50 milliards de dollars. Il semblerait désormais que Discord ne soit plus qu’une histoire ancienne, elle aussi.

Selon l’analyste Matthew Kanterman, Microsoft avait tout intérêt à racheter Discord pour l’intégrer ensuite dans son service Xbox Game Pass et ainsi continuer de faire croître son nombre d’abonnés. Microsoft a déjà affirmé par le passé qu’après le rachat de Bethesda, d’autres acquisitions de grande ampleur étaient envisagées. Selon les sources de Bloomberg, Discord aurait également tenté des discussions avec Epic Games et Amazon.

Cet article a été mis à jour au fil des précisions du WSJ.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

5 reactions

avatar

Banania

23 mar 2021 @ 10:38

Vu ce qu’ils ont fait de Skype, je me demande si c’est vraiment une « bonne nouvelle »…

Cela dit, si cette « rumeur » (car il n’y a rien d’officielle dans cette news) se confirme un jour, j’espère qu’ils intégreront Discord à l’écosystème Xbox. Le Crossplateform c’est bien pour jouer mais l’utilisation du système vocal intégré aux jeux est rarement LA bonne solution et c’est un peu obsolète en 2021. Discord devrait être disponible sur Playstation, Xbox et PC + tous les autres supports tels que les Smartphone, etc.

padico

23 mar 2021 @ 11:35

En effet, pour le cross plateforme, ce serait extra.

Manuto

23 mar 2021 @ 11:38

Skype était plutot un joli rachat.
Il a permis de se débarrasser du vieillissant Windows Live Messenger, et la techno a permis sert de base pour Teams, qui est un joli succès, surtout depuis la pandémie.

kajjun

23 mar 2021 @ 13:32

Oui Skype est un succès B-)

avatar

Nenoeil

23 mar 2021 @ 15:47

Enfin une vraie intégration de Discord dans l’éco-système Xbox serait un très gros plus. Car au delà du chat audio video il ne faut pas oublier le côté communautaire de Discord un peu comme un forum et surtout la diffusion directe.

Quant à ceux qui pensent que le rachat de Skype a été un échec, les mêmes qui écrivent encore Microsoft m$, c’est bien vite oublier que Skype se porte bien, merci la pandémie, et surtout a posé les bases audiovisuelles de Teams. 😉 A part la branche Xbox la vraie ci le de Microsoft c’est les pros pas les particuliers.