Coop Halo Infinite : une sortie d’ici la fin de semaine reste prévue

«Patience» le 14 juillet 2022 @ 09:042022-07-14T11:32:27+02:00" - 6 réaction(s)

Le mode coopératif de Halo Infinite va enfin débarquer prochainement ! Le rendez-vous est fixé pour la mi-juillet avec un accès anticipé accessible pour les membres du programme Halo Insider. Les développeurs avait déjà dit qu’ils visaient la semaine du 11 juillet (et donc cette semaine) et comptent s’y tenir.

Article mis à jour avec les dernières informations disponibles.

Sortie de la coop de Halo Infinite cet été en early access

La campagne coop de Halo Infinite devrait être disponible durant la semaine du 15 juillet, soit dans quelques jours à peine. Certains avaient compris qu’elle sortirait le 11 juillet, mais cela n’a jamais été dit de cette façon de la part du studio. Brian Jarrard nous partage aujourd’hui de nouvelles infos concernant cette bêta du mode coopératif de Halo Infinite.

La version du mode coopératif en réseau de Halo Infinite progresse actuellement vers la certification. Sauf problème, nous visons toujours une mise en service d’ici la fin de cette semaine.

Si tout se passe bien, on peut donc s’attendre à pouvoir jouer au mode coopératif en ligne vendredi ou samedi. Brian Jarrard avait indiqué plus tôt cette semaine que quelques problèmes ont été découverts dans les derniers tests effectués et que l’équipe s’efforce de les résoudre. « Nous visons toujours cette semaine, mais c’est au jour le jour que le travail continue. Merci pour votre patience et votre compréhension. »

Les sauvegardes du mode coop seront valides pour tous les joueurs

La campagne coop de Halo Infinite ne nécessitera pas de sauvegarde séparée. Il est évidemment possible de créer une sauvegarde dédiée à la coop, mais le mode coop pourra tout à fait faire office de progression principale dans le jeu.

De la même manière, la progression des deux joueurs se fera de façon identique au fur et à mesure de l’avancement dans la campagne, peu importe qui est le leader de la partie. « J’ai joué à un certain nombre de jeux coopératifs où la progression du Joueur 2 ne comptait tout simplement pas, et j’ai toujours trouvé cela décevant », précise Isaac Bender, ingénieur software sur Halo Infinite. Toute la progression effectuée dans le jeu, qu’elle soit en solo ou en coopération, sera donc conservée.

Je peux jouer à la campagne Solo, arriver dans une session Coop pendant quelques heures, puis retourner dans le jeu Solo et tous les progrès de la mission, les objets de collection acquis, l’équipement trouvé, les réalisations gagnées et les améliorations apportées dans l’une ou l’autre session seraient intacts. Le temps de jouer au jeu de quelqu’un d’autre sans gagner en progression est révolu.

Ainsi, si vous avez vraiment du mal à récupérer un crâne seul, vous pouvez participer à une session coop avec un ami, et s’il le récupère pendant que vous êtes dans cette session, vous l’obtiendrez aussi !

Concernant les différentes plateformes, nous avons désormais la confirmation que le mode coopératif sera exactement le même sur Xbox et PC et que toute combinaison de PC et de Xbox jusqu’à 4 joueurs est prise en charge, tout comme le jeu sur Xbox Cloud Gaming. Toutes les parties coop sont hébergées sur des serveurs dédiés.

Une limite dans la portée entre les différents joueurs

À la question de savoir si un joueur pourra se lancer dans une mission pendant qu’un autre délivre un camp à un autre endroit de la carte, la réponse est oui. Mais il existe cependant une limite afin que les joueurs ne s’éloignent pas trop l’un de l’autre. Les développeurs de 343 Industries appellent cela la zone d’opération, il s’agit de la distance maximale à laquelle les joueurs d’une Fireteam peuvent s’éloigner les uns des autres lorsqu’ils explorent et relèvent les défis du Halo Zeta.

Si vous vous éloignez trop de votre Fireteam, vous recevrez un avertissement pour revenir dans l’équipe. Si vous ignorez cet avertissement et continuez, vous serez éliminé et réapparaîtrez sur votre coéquipier le plus proche.

Le rayon d’avertissement a été fixé à 800 pieds, soit environ 243 mètres. Et c’est lorsqu’un joueur arrive à 1000 pieds (environ 300 mètres) qu’il sera éliminé pour retourner à un point plus proche de ses alliés.

De nouveaux succès à débloquer

Qui dit campagne coop dit nouveaux succès à débloquer dans Halo Infinite ! Sans donner beaucoup de détails pour l’instant, les développeurs nous expliquent que les nouveaux succès sont ciblés sur les opportunités offertes par le replay des missions et la coop en elle-même.

Certains succès à débloquer représenteront des challenges à réaliser, et d’autres joueront davantage sur le jeu en équipe. Par exemple, l’un des nouveaux succès demande d’éliminer un ennemi avec un marteau à gravité depuis l’arrière d’un véhicule conduit par votre ami.

Pour rappel, vous devez vous inscrire au programme Halo Insider pour avoir une chance de participer à l’accès anticipé de la coop Halo Infinite en juillet. Celle-ci sera ensuite accessible à tout le monde dans le courant du mois d’août si tout se déroule comme prévu.

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

6 reactions

KoF esKadri

12 jui 2022 @ 02:35

Une limite de 300 mètres entre les joueurs avant de réapparaître a côté de son pote... Franchement...

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Banania

12 jui 2022 @ 11:20

La campagne était déjà bien naze en solo, je ne vois pas ce que la Coop changera à cela. Et puis le mec ne donne même pas de date précise quant à la sortie du truc… incroyable à quel point cette licence est tombée bas. Et perso je m’en fous, je n’ai jamais aimé cette série, je me suis donc forcé à finir celui-ci, qu’est-ce que c’était nul. Seul le gameplay sauve les meubles, mais ça ne suffit pas à en faire un jeu mémorable, oooooh non.

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Znarik

14 jui 2022 @ 10:11

Autant j’aime beaucoup les Halo. Mais j’avoue que j’ai toujours été un peu septique sur leur mode coop pour la campagne. Je les ai toutes faites en coop, mais à chaque cinématique, savoir que c’était orienté juste sur le Masterchief ça m’a toujours un peu sorti du truc. À part dans les 4 et 5, y a rien qui justifiait d’autres Spartans.

KoF esKadri

14 jui 2022 @ 11:36

Je vois pas comment ils vont réussir à faire le solo en coop. Les niveaux sont tellement étroit déjà en solo, alors a plusieurs...sans parler des 300 mètres de distance max avant de se téléporter. Allez on passe vite sur le prochain Halo ! Et vite la saison 2 de la serie qui est génial pour le coup !!

AceParty

14 jui 2022 @ 11:42

« Et vite la saison 2 de la serie qui est génial pour le coup !! »

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Flash Killer

14 jui 2022 @ 14:53

Perso ça me chauffe bien. C’était sûr qu’ils allaient devoir faire des compromis. Le soucis des 300metres, c’est avec les véhicules volants. Enfin on verra bien et on s’adaptera, c’est ça être un joueur, surtout que faire de la coop c’est pas jouer chacun dans son coin.