Test - Trine 2

«Il était une fois...» , - 2 réaction(s)

Une très belle équipe.

Une échelle de compétence simple qui facilitera votre progression.

Les trois compères de Trine 2 disposent certes de capacités initiales mais ont la possibilité d’en gagner de nouvelles via un basique système de gain d’expérience, comme la possibilité de tirer des flèches de glace pour la voleuse, de créer plus de cubes artefact pour le mage et de pouvoir ruer sur les gobelins pour le guerrier. Cette expérience est symbolisée dans les niveaux par des fioles bleues de différentes tailles que l’on devra prendre soin de récupérer. Cette chasse à la fiole d’expérience représentera une grande partie de la durée de vie totale du jeu qui se finit assez vite au demeurant du fait de sa relative facilité -comptez 6 à 7 heures de jeu en ligne droite-.

Planter les caisses dans des pieux vous sera souvent salvateur.

Facilité toute relative en effet car on ne meurt jamais réellement dans Trine 2 ; lorsque l’un de vos héros succombe, il se trouve automatiquement remplacé par le suivant, lorsqu’ils succombent tous on recommence au dernier des très nombreux checkpoints dont regorgent les niveaux. Ces mêmes checkpoints permettent en plus de récupérer l’intégralité de vos points de vie et de vos compagnons morts au combat. L’avancée peut en fait s’apparenter à une balade et sied particulièrement bien à l’expérience que propose Trine 2, à savoir un habile mélange entre réflexion et plateforme. Cette expérience peut toujours être partagée à plusieurs offline et, au contraire de son aînée, en ligne et ce jusqu’à trois joueurs, chacun dirigeant l’un des membres de la petite équipe.

Les gobelins seront vos principaux adversaires dans Trine 2.

Et cette balade vaut bien la peine d’être partagée vu la réalisation exceptionnelle dont dispose Trine 2. Tout comme son aîné, l’ambiance féérique du jeu est soutenue par des graphismes chaleureux de toute beauté. Les décors sont très variés, superbement détaillés et disposent d’une direction artistique sans faille. On a réellement l’impression d’évoluer parfois dans de véritables tableaux offrant des panoramas fantastiques, mystiques et merveilleux. La musique est à la hauteur de cet enchantement visuel en proposant un accompagnement sobre et doux, reposant et jamais lancinant même en restant bloqué plusieurs minutes sur un passage retors. Les doublages français sont de bonne facture, juste dans la moyenne à vrai dire, on évite l’écueil de la voix off surjouée du premier Trine mais de toute façon il vous sera toujours possible de choisir la version originale sous-titré pour vous accompagner dans votre périple, un élément appréciable, trop rarement proposé.

Bilan

On a aimé :
  • Un gameplay ouvert et original
  • Une réalisation de toute beauté
  • Le coopératif en ligne et hors ligne
On n’a pas aimé :
  • Un manque de lisibilité par moments
  • Une histoire en deçà du reste
Une aventure féérique

Trine 2 est une réussite tant soit sur le plan technique avec sa physique sans faille, artistique avec ses fabuleux décors fourmillant de détails et de couleurs, musical avec ses douces ballades et ludique évidemment avec son gameplay ouvert invitant à expérimenter les solutions qui sont offertes au joueur. Le jeu pourra dérouter de prime abord les joueurs qui auraient pu y chercher un trop plein d’action et un challenge à la hauteur, car ce sera loin d’être le cas. Trine 2 leur offrira une somptueuse aventure, reposante, jamais frustrante qui saura titiller l’ingéniosité du joueur, seul ou entre amis.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Trine 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Atlus

Dévelopeur : Frozenbyte

Date de sortie : 21/12/2011

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

PC Windows

2 reactions

john195

18 jan 2012 @ 15:04

Je confirme que ce jeu est de la bombe, j’ai passé 5 jours dessus pour le finir.

weedasky

08 fév 2012 @ 00:53

je viens enfin de tester la démo, et maintenant, c’est sûr ! il est mien... très bon jeu !