Test - Joy Ride Turbo

«Manette power» , - 8 réaction(s)

A l’origine, Joy Ride était présenté comme un jeu mis gratuitement à la disposition des abonnés du Xbox live. Ensuite c’est devenu un jeu Kinect (et pas le meilleur !), dans une belle version boite. Voilà sa dernière évolution, avec cette version « Turbo », jouable uniquement à la manette, qui débarque sur le XLA. C’est probablement ce que devait être le jeu à l’origine, mais cette fois c’est une dîme de 800 MSP est demandée pour y jouer.

Jeu Canada Dry

Joy Ride Turbo, c’est exactement la même chose que Joy Ride, mais à la manette.

Comment ça c’est insuffisant comme test ? Bon, OK, je développe…

Une longue descente
Une longue descente

Sur 10 circuits répartis dans 3 environnements, Joy Ride Turbo se positionne comme un Mario Kart like, le pilote des quelques véhicules mis à notre disposition (il faudra les débloquer en progressant dans le jeu) étant notre avatar. La carrière consiste en 12 niveaux de 3 courses chacun, et les circuits oscillant entre le court et le très court, il ne faut pas plus de 3-4 heures pour boucler le jeu. La difficulté étant peu relevée, on échouera rarement à terminer en tête du premier coup chaque série de courses. La maniabilité est simplissime, avec des bonus à collecter sur les parcours (les classiques missiles, boucliers, etc…comme d’habitude), un boost qui se recharge au gré des cascades et des dérapages, et, justement, ces fameux dérapages tellement abruptes qu’il faudra quelques courses pour s’y habituer. On ne croisera pas de surprises, il y a les raccourcis, les tremplins, les bandes accélératrices au sol.

Des couleurs vives
Des couleurs vives

Tout cela sera d’autant moins surprenant pour ceux qui ont déjà joué au Joy Ride d’origine puisque ce sont les mêmes circuits, ni plus ni moins. La simplicité de la prise en main fait qu’on s’amuse plutôt bien sur ce petit jeu, si ce n’est qu’on en voit le bout à une vitesse stupéfiante (bien plus rapide que les voitures conduites), et que la faiblesse du contenu est criante.

Jump à quatre
Jump à quatre

La réalisation du jeu est plutôt bonne, sans éclat particulier, mais proposant des graphismes très colorés et agréables à l’œil, le tout se déroulant dans une ambiance musicale festive rappelant Kinect Adventure. Le vrai bon point du jeu est qu’il propose des parties en écran splitté jusqu’à 4, ce qu’on ne voit plus beaucoup aujourd’hui. Avec des amis autour de nous, ça peut permettre de réellement s’amuser le temps de quelques courses. On n’en dira pas autant du jeu en ligne, peu fréquenté, et pour cause, le fun s’évaporant totalement face à la simplicité du jeu quand on ne peut plus donner des coups de coude à notre voisin de canapé.

Bilan

On a aimé :
  • L’écran splitté jusqu’à 4
  • Graphismes agréables à l’œil
On n’a pas aimé :
  • Aucune nouveauté par rapport à Joy Ride
  • Tout petit contenu
  • Durée de vie lilliputienne
Trois p’tits tours et puis s’en vont

Quand on remonte à l’origine, cela devait être un jeu gratuit, et c’est exactement à cela que ça ressemble. A un jeu offert juste pour qu’on s’amuse un peu vite fait. Sauf que cela coûtant 800 MSP, on ne peut que difficilement accepter de retrouver des circuits déjà connus et très courts, et un contenu aussi réduit. On fait le tour du jeu en un rien de temps dans une carrière solo sans challenge, et seul le jeu à plusieurs en écran splitté pourra retenir l’attention, celui-ci offrant des sensations qui commencent à se rapprocher vaguement des tenors du genre. Cela reste très insuffisant pour en conseiller l’achat.

Xboxygen 4.23 sur 5, note basée sur 3 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1173.jpg?1390066488

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

JoyRide Turbo

JoyRide Turbo

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Microsoft

Développeur : Big Park

Date de sortie : 23/05/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

8 reactions

jon1138

02 jui 2012 @ 09:14

un peu vache votre test ! On a le même contenu que l’épisode Kinect mais à moins de 10€ au lieu de 49€, je vois pas en quoi on devrait se plaindre. Même ceux qui ont dû subir l’épisode Kinect seront ravis, je pense, de pouvoir jouer à ce sympathique mariokart-like. Car Kinect Joyride n’était pas mauvais dans le fond, c’est juste l’ajout de Kinect qui a tout fait foirer...

Coco Alex

02 jui 2012 @ 10:07

c’est n’importe quoi ce test. je suis le 1er à crier au scandale quand on nous prend pour des vaches à lait mais la pour seulement 800 points c’est un très bon jeu qu’on a. On peut reprocher la repompe des circuits kinect mais vu que personne l’a acheté c’est un faux problème. Pour la durée de vie, le plus gros et le plus fun pour ce genre de jeux c’est en multi que ça se passe.

Rone

Rédaction

02 jui 2012 @ 10:10

Vous avez les éléments pour vous faire votre idée. Si 10 circuits minuscules vous suffisent, pas de problèmes, c’est votre droit ! C’est aussi à ça que sert l’option qui vous permet de noter le jeu.

diez979

02 jui 2012 @ 10:38

J’ai « subi » l’épisode Kinect et je ne suis pas ravis. C’était d’ailleurs un excellent jeu pour les enfants. Il n’avait pas d’autres ambitions.

Dans le version Kinect, il y avait quelques modes de jeu en plus. Ici, 20 minutes on a fait le tour des circuits et dans 2 semaines le multi sera déserté. Après ça, y a plus rien, c’est le néant. Et la conduite est beaucoup trop assistée.

Et enfin, ça serait bien d’éviter les « n’importe quoi » quand on est pas d’accord.

avatar

BAGADOU

02 jui 2012 @ 11:14

Ce jeu est super pour mon gamin de 5 ans (ce n’est pas ironique), il s’amuse vraiment bien avec et je n’arrête pas de me surprendre à lui piquer la manette pour tenter des trucs... Un très bon jeu pour enfants, surtout à 10 balles, c’est donné !

daou

03 jui 2012 @ 14:01

Comment pouvez vous mettre deux étoiles à ce jeu si vous notez quatre étoiles pour Mad Riders..?? Pour ceux qui n’ont pas joué à la version Kinect et qui recherchent un multi fun et pas prise de tête, ce Joy Ride est parfait pour 800 MP.

Coco Alex

06 jui 2012 @ 16:07

Bagadou, Ce n’est pas plus un jeu pour enfant qu’un Mario Kart. C’est juste le genre de jeux ou tout le monde aime se réunir pour faire un multi et s’amuser.

avatar

mitox

07 jui 2012 @ 14:15

il me plais bien se jeux a moi.