Viva Pinata : Trouble in Paradise

«Toujours aussi bon» , - 2 réaction(s)

Et le charme opère...

En dépit de toutes ces tâches qu’on doit accomplir du mieux possible pour progresser, on a malgré tout le temps d’entrer dans l’ambiance si spécifique au jeu. Tout comme son prédécesseur, Viva Pinata : Trouble in Paradise dispose d’un design bien à lui, charmant, original et surtout cohérant. Rare est toujours aussi à l’aise avec la technique, et a même amélioré certains points comme par exemple les reflets de l’eau qui scintille désormais et qu’on regarde avec plaisir au coucher du soleil. Pas de doute, le charme du jeu est resté intact. La patte graphique est toujours là, les musiques calmes et joyeuses sont assez discrètes mais efficaces et l’écosystème qu’on a devant nous n’en est que sublimé. On notera une nouvelle fois les animations et les mimiques des Pinatas qui sont toujours aussi réussies. Certaines situations méritent vraiment le détour, et il ne sera pas rare s’esquisser un sourire, si tenté qu’on soit bien entré dans le concept.

Et qu’on ne s’y trompe pas, Viva Pinata : Trouble in Paradise n’est pas un jeu pour enfant. Il pourrait s’y apparenter à première vue mais la profondeur de son gameplay, la richesse qu’il offre et les nombreuses possibilités disponibles demandent un certain effort d’attention. Viva Pinata pourrait se limiter à planter des graines et accoupler des Pinata entre elles mais ce serait passer à côté de la moitié du jeu, celle qui offre tant au joueur qui en veut plus. Viva Pinata est subtil, parfois délicat, intriguant, et demandera souvent au joueur une certaine rigueur pour arriver à ses fins.

Jouer avec des potes

L’un des défauts du premier Viva Pinata était l’absence totale de mode de jeu à plusieurs dans un même jardin. C’est maintenant chose réparée, et ça n’a pas été fait qu’à moitié. On peut aussi bien jouer avec ses amis en local qu’en ligne via le Xbox Live. En local, on lance tout simplement une partie et n’importe quel ami à côté de nous peut se connecter à n’importe quel moment. Il bénéficiera lui aussi d’un curseur qui lui permettra d’arroser, creuser etc. Il pourra même bénéficier de quelques petites spécificités qui concernent les Pinatas et qui ajouteront un peu de piquant à la partie puisque le deuxième joueur ne peut tout de même pas construire de maison pour Pinata, acheter des objets et autre. Juste s’occuper du jardin.

En ligne, on peut également jouer en coopération mais cette fois à quatre. Inutile de dire que dans ce cas là, l’entretient du jardin devient bien plus facile et reposant. Celui à qui appartient le jardin peut attribuer des droits plus ou moins importants aux visiteurs afin de ne pas avoir de soucis si jamais un joueur n’est pas très sérieux. L’interaction avec les autres joueurs est aussi effective lorsque chacun s’occupe de son propre jardin. On peut alors envoyer ses Pinatas à d’autres joueurs en cadeau via des caisses ou avec le mode photo. Celui-ci permet de prendre une de nos Pinata en photo qu’on peut ensuite envoyer à ses amis.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : septembre 2008

2 reactions

avatar

xboxkinectkilian

01 jan 2011 @ 16:00

Super génial ! Mieux que Viva Piniãta : party animals !

avatar

Diabolik54

17 avr 2011 @ 10:09

« Jeu de gamin » :-P