Viva Pinata : Trouble in Paradise

«Toujours aussi bon» , - 2 réaction(s)

Un jardinier à plein temps

Ça a peut être l’air simple comme ça de planter des graines, les arroser, attirer des créatures et les accoupler mais c’est en fait assez complexe de gérer tout ça en même temps. Certaines graines ne peuvent être plantées qu’à des endroits spécifiques (boue, herbe, sable, neige etc, heureusement qu’on peut « semer » ce qu’on veut parmi ces 4 choix), quelques Pinatas ne s’apprécient pas entre elles (et se font la guerre), d’autres nécessitent des pré-requis difficiles à mettre en place et j’en passe.

Il faut aussi veiller à ce que les graines qu’on fait pousser sont suffisamment arrosées (heureusement notre arrosoir s’améliore au fil du temps), que les fruits ne pourrissent pas et qu’on puisse les récolter pour les revendre ensuite. Pour les Pinatas, il vaut mieux s’assurer qu’elles soient heureuses, épanouies, et qu’elles ne soient pas gênées par quelque chose ou quelqu’un. Certaines Pinatas apprécient des objets spécifiques par exemple, objets qu’on pourra acquérir à l’animalerie ou au magasin du coin. Le magasin est d’ailleurs un endroit où on passera beaucoup de temps puisque d’une part, l’interface est toujours aussi lente et mal pensée qu’avant, mais aussi parce qu’on peut y acheter des graines, des fruits et légumes, de l’engrais, des accessoires pour le jardin, des jeux pour les Pinatas ou encore des améliorations pour nos divers accessoires de jardinier. Tout ceci a un coût, non seulement monétaire mais aussi en place disponible pour le jardin. Chaque objet et Pinata occupe en effet une certaine place, et le jardin est limité en fonction de l’occupation du terrain. C’était l’un des défauts du premier Viva Pinata, et on le retrouve malheureusement ici encore. Il est parfois rageant de devoir faire de la place dans son jardin pour pouvoir planter une petite graine minuscule alors que le jardin n’est finalement pas si rempli que ça. D’autant plus que même si on le vide de quelques objets, on continue à être bloqué à ce niveau avant d’avoir fait un gros ménage, ce qui implique forcément de faire des choix qui nous font perdre du temps (vendre un arbre qu’on a mis 3 jours à faire pousser par exemple).

Il faut donc veiller à ce que le jardin soit le mieux entretenu, le plus efficace, possible. Et en parlant d’efficacité, on a la possibilité d’embaucher du personnel pour nous aider dans nos différentes tâches, moyennant un peu d’argent. La cueilleuse peut ramasser les fruits et légumes à notre place, l’arroseuse se charger de l’approvisionnement en eau, le médecin soigner les Pinatas malade, un autre pourra transformer les objets et ainsi de suite. Mais même si le personnel est assez efficace, on restera toujours bien occupé. Dans Viva Pinata, il y a toujours quelque chose à faire.

Et si tout ça prend déjà du temps à gérer, il faudra aussi s’occuper des Pinatas et personnages malveillants. Certaines Pinatas dites « piquantes » sèment la zizanie dans le jardin, de même que d’autres personnages qui viendront par exemple mettre de la terre dans le bassin d’eau, frapper des Pinatas etc. Il faudra donc trouver un moyen de les stopper…

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : septembre 2008

2 reactions

avatar

xboxkinectkilian

01 jan 2011 @ 16:00

Super génial ! Mieux que Viva Piniãta : party animals !

avatar

Diabolik54

17 avr 2011 @ 10:09

« Jeu de gamin » :-P