Viva Pinata : Trouble in Paradise

«Toujours aussi bon» , - 2 réaction(s)

Qu’elles sont mignonnes !

Comme énoncé auparavant, si on souhaite obtenir de nouvelles Pinatas, il faut remplir certaines conditions. Mais ce n’est pas l’unique moyen pour autant. Dans Viva Pinata : Trouble in Paradise, on peut désormais obtenir ces charmantes petites bêtes via la caméra Xbox Live Vision et les cartes Viva Pinata. Concrètement, il s’agit de montrer la carte à la caméra et celle-ci détectera le code nécessaire pour faire apparaître la Pinata dans le jardin. On peut même maintenant prendre des photos de ses Pinatas dans le jeu pour partager ses bestioles ensuite avec ses amis qui pourront eux aussi les présenter devant leur caméra.

Une autre façon d’obtenir plus de spécimens est de les accoupler. Mais là encore, sous certaines conditions. Pour certaines Pinatas, il faudra manger des fruits, pour d’autres, avoir un objet spécial sur le corps etc. Une fois que la Pinata a ce qu’elle veut, elle peut alors trouver un partenaire identique à elle-même et si une maison qui leur est dédiée est construite sur le terrain, c’est parti pour la romance. Un mini jeu se lance alors et c’est à nous de jouer. On se retrouve sur un parcours semé de bombes où il faut amasser le plus de cœurs possibles et rejoindre son partenaire à l’autre bout. Si le joueur y parvient, les deux Pinatas s’accoupleront et une petite séquence vidéo viendra illustrer tout ça. Rien de salace pour autant puisqu’il s’agira en fait d’une danse nuptiale avec à chaque fois une musique et une situation un peu décalée. Un œuf viendra alors se poser à côté de la maison des deux amoureux et un bébé Pinata verra le jour. Il pourra s’accoupler à son tour plus tard lui aussi, si les conditions nécessaires sont réunies.

Deux nouveaux terrains

La grosse nouveauté de Viva Pinata : Trouble in Paradise réside dans les deux nouveaux terrains disponibles. Outre son propre jardin composé au début de terre, d’eau et d’herbe, le joueur peut désormais se rendre dans le désert ou dans un monde glacial. Évidemment, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles espèces de Pinatas propres à ces deux nouveaux environnements. On pourra alors se rendre sur l’un des deux terrains pour obtenir de nouvelles bestioles mais attention, elles ne vont pas venir toutes seules.

Il faut, encore une fois, les attirer. Mais plus question de conditions. Ici, il faut leur tendre des pièges. Rien de plus simple : on commande un piège, on pose un ou plusieurs appâts au sol ou sur le piège et on attend que la Pinata se fasse capturer. Avec un peu de pratique, on arrivera à capturer la Pinata souhaitée (certaines sont plus sensibles à certains appâts que d’autres) et on pourra l’envoyer ensuite dans notre vrai jardin. Il faudra alors faire comme d’habitude, remplir les conditions nécessaires pour faire de la Pinata capturée une Pinata résidente du jardin. Sans quoi, elle finira par partir d’elle-même.

Ces deux nouveaux environnements sont vraiment les bienvenus puisqu’ils ajoutent des créatures bien sympathiques mais on regrettera quand même le fait qu’ils soient dissociés de notre jardin et qu’un temps de chargement soit nécessaire pour y accéder. D’autant plus qu’on ne peut rien faire dedans à part capturer des Pinatas. Pas de culture de plantes possible, pas de construction, rien d’autre. A noter que ce sont en tout 32 nouvelles Pinatas qui ont été ajoutées dans cette nouvelle mouture de la série.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : septembre 2008

2 reactions

avatar

xboxkinectkilian

01 jan 2011 @ 16:00

Super génial ! Mieux que Viva Piniãta : party animals !

avatar

Diabolik54

17 avr 2011 @ 10:09

« Jeu de gamin » :-P