Viva Pinata : Trouble in Paradise

«Toujours aussi bon» , - 2 réaction(s)

Et les nouveautés alors ?

Pour ceux qui ont déjà terminé le premier Viva Pinata dans tous les sens, ce deuxième opus pourra hélas avoir l’air d’une très grosse mise à jour. Certes nous avons de nouvelles espèces, un mode bac à sable pour les débutants et ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête, deux nouveaux environnements, des nouvelles graines, quelques raccourcis plus pratiques qu’avant et l’intégration des jouets au jardin mais au final, le jeu est à peu près le même. Rare a aussi ajouté deux mini-jeux sans réel intérêt. Le premier est une course très simpliste entre pinatas en vue du dessus, le second nous propose de comparer notre Pinatas à d’autres devant un jury. Il aurait peut-être été mieux de se concentrer sur d’autres choses…

On reste avec les mêmes personnages, les mêmes décors, les mêmes mimiques, c’est pourquoi l’impression d’un gros add-on subsiste. On aurait par exemple aimé que le jardin puisse maintenant évoluer sur des hauteurs différentes, avec une gestion des ressources plus poussée, ou encore la possibilité de visiter l’île des Pinatas pour interagir davantage avec notre jardin. Le jeu demeure quand même toujours aussi excellent, mais on aurait juste aimé en avoir plus.

Bilan :

On a aimé…

  • Toujours aussi joli
  • Toujours aussi profond
  • Les nouveaux environnements et nouvelles Pinatas qui vont avec

On n’a pas aimé…

  • Pas de gros changement au final
  • Certains menus toujours aussi lourds

Toujours au top mais pas assez neuf

Malgré ses airs de grosse mise à jour par rapport au premier opus, Viva Pinata : Trouble in Paradise reste un des meilleurs jeux disponibles à ce jour sur Xbox 360, pour peu qu’on adhère un minimum au principe. Très joli, profond, mignon, original, charmant, le jeu sait clairement tirer son épingle du jeu sur le catalogue de jeux Xbox 360. C’est un réel plaisir que de voir évoluer l’écosystème qu’on a créé, d’autant plus qu’on peut maintenant partager l’expérience entre amis. Bien plus complexe qu’il n’en a l’air, Viva Pinata : Trouble in Paradise est vraiment riche en possibilités et comblera les joueurs qui en veulent toujours plus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Viva Pinata : Trouble in Paradise

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : septembre 2008

2 reactions

avatar

xboxkinectkilian

01 jan 2011 @ 16:00

Super génial ! Mieux que Viva Piniãta : party animals !

avatar

Diabolik54

17 avr 2011 @ 10:09

« Jeu de gamin » :-P