Test – Rage

«Retour vers le futur» , - 9 réaction(s)

Petit meurtre entre amis

Course épique dans le désert

Comme tout bon FPS moderne Rage nous offre un multijoueur avec deux modes principaux. Le premier, Legends of the Wasteland, est un système coopératif pour deux personnes. Malheureusement, à l’instar de Red Dead Redemption, ce ne sera pas dans le scénario solo, mais via de (trop) courtes missions relativement similaires mais sans rapport direct. Présenté comme des histoires racontées, elles sont brèves et dynamiques, l’action est omniprésente et vous ne serez pas trop de deux pour avancer. Comme dans le solo, vous bénéficiez d’un défibrillateur avec un décompte commun aux deux personnages et la possibilité de relever l’autre si jamais il se retrouve à terre. Le second mode, c’est Combat Rally. Comme son nom l’indique, il s’agit de combats motorisés dans des maps type arène. Vous êtes aux commandes d’un véhicule et devez récupérer des débris de météorites pour marquer des points en les rapportant à un indicateur. Pour ça, vous bénéficiez d’armes pour aider vos adversaires à lâcher leur récolte et agrandir la vôtre, ainsi que de quelques sorts qui traînent sur le terrain sous forme d’objets flottants. Rien de très original, ça s’avère très amusant avec quelques personnes mais pas de quoi y passer la journée.

Bilan

On a aimé :
  • Un gameplay nerveux et bien pensé
  • Un univers impressionnant parsemé de trouvailles intéressantes
  • Un FPS pas simple à multiples facettes
On n’a pas aimé :
  • Un scénario perdu dans le désert
  • Certaines textures apocalyptiques
  • Un multijoueur plutôt léger
Tu vas couiner quand on te fera bouillir

Finalement Rage n’est pas un mauvais bougre. Muni d’un fort potentiel, il souffre d’un manque de finition certain. Revisitant un genre qui souffre d’un manque cruel de créativité, tout en piochant dans le monde du Rpg post-apocalyptique, il n’en reste pas moins un jeu de tir rudement bien réalisé. On regrettera que Id Software ait joué la carte de l’oubli scénaristique qui même pour un FPS aurait permis un intérêt et une profondeur supplémentaires à un univers déjà bien sympathique, avec quelques tentatives d’humour disséminées çà et là, mais trop peu pour rendre le tout exceptionnel. C’est sans doutes à cause de ces détails que Rage ne sera pas relayé au titre de jeu “prenant” qui vous procure cette envie irrésistible de “reviens-y”. Le multijoueur, quant à lui, montre rapidement ses limites, mais reste globalement amusant. Il y a fort à parier que dans les mois qui viennent, le tout se voit enrichi par du contenu téléchargeable de plus ou moins bonne qualité...

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Rage

Genre : FPS

Editeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 7/10/2011

Prévu sur :

PC Windows

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9 reactions

bakino

21 oct 2011 @ 20:04

« Un scénario perdu dans le désert » aussi embêtant qu’un gros point noir sur le bout du pif ! pour l’avoir fini, .... grosse, grosse, grosse déception ... une première partie envoûtante ... et puis au passage du CD2 .... le drame ! c’est dommage parce que comme signalé dans ce très bon test, ce jeu a des idées intéressantes !

kereros

21 oct 2011 @ 22:19

Je viens de finir le jeux.

Verdict, comme l’a si bien dit bakino, le passage au CD2 fait mal, mais ce n’est rien mais vraiment rien comparer a la déception que j’ai eu en voyant la cinématique de fin qui dure 20 secondes et qui est catastrophique je suis rester la bouche grand ouverte devant mon écran.

NoyOz

23 oct 2011 @ 14:06

Purée, je trouve la note très très sévère !

On sort quand même du FPS classique vu et revu, les phases en buggy, même si elles ne sont pas extraordinaires donnent une dimension réelle de la surface de jeu, à la différence des enfilades de couloirs de 95% des fps, le jeu tourne en 60 fps, les ennemis sont variés et très bien animés, les objets que l’on peut construire sont une bonne idée et sont très utiles à certains endroits, les décors ne sont pas laids et la profondeur visuelle est plutôt bonne...

Après pour le scénario... bon c’est un fps... le film Mad Max est assez proche scénaristiquement... il est simple, certes... mais c’est pourtant un film que beaucoup de monde apprécie. Et puis si le jeu doit avoir un final grandiose pour être réussi... perso je préfère que le jeu soit bon avec de bonnes sensations, et que la fin soit pourrit à la rigueur je m’en tape un peu... (encore une fois pour un fps !) On est pas dans Alan Wake où le scénario a une importance primordiale pour l’ambiance du jeu.

Bon je suis honnête, j’avoue, je ne l’ai pas encore fait... aussi je n’ai qu’un avis par rapport aux diverses notes et tests que j’ai pu voir depuis un certain moment sur d’autres sites, ainsi qu’une demi-heure manette en main chez micromania...

Peut-être que je serai plus reservé après l’avoir parcouru en entier...

SuperNael

23 oct 2011 @ 14:33

Fait le car moi une fois que je l’ai fini franchement j’ai crié au foutage de gueule .

bakino

23 oct 2011 @ 19:57

« NoyOz »

bon c’est un fps

argument un peu light tout de même !

Bon je suis honnête, j’avoue, je ne l’ai pas encore fait...

Par cette phrase tu as tout dit. :)

Je ne dénigre aucunement ton argumentation, mais seulement fini le jeu et je t’assures que ton point de vue concernant la fin de ce jeu sera différent ..... je plussoie SuperNael un foutage de gueule, pour un jeu au fort potentiel ....

bakino

23 oct 2011 @ 19:57

arf mauvaise manip, Modo help Me ! remove me !

Elgyn

24 oct 2011 @ 21:31

Je rejoins les avis du dessus et la conclusion du test. Quand on commence RAGE, on se dit qu’on commence un jeu hors norme, au gameplay bien calibré et aux trouvailles intéressantes. Quand on le termine, on crie au scandale et au jeu terminé à la va-vite.

Au moment où les crédits apparaissent, on se rend compte que le DVD1 comptait pour 70% du jeu et que le DVD2 s’expédie en 3-4h.

La difficulté est aussi très mal gérée. J’ai fait le jeu directement en Cauchemar et j’en ai sué pour traverser Ghost Town la première fois, la faute à des ennemis hyper balèzes et à un manque de munitions agaçant (dans les niveaux on préfère nous donner des pots de peinture que des balles pour nos flingues). Par contre, arrivé à la fin du jeu, on se ballade dans les niveaux. Le fusil à pompe permet de flinguer n’importe quoi à courte distance et les Sentinelles sont tellement efficaces qu’il suffit de les lâcher par 2 pour faire le ménage dans la place.

Bref, je suis très déçu moi aussi. Je me suis laissé convaincre par les tests précédant la sortie qui surcotaient réellement le jeu. Son prix devrait rapidement baisser j’imagine. A 20€, le rapport qualité/prix sera au rendez-vous (autant que pour Jericho, avec qui RAGE partage une fin pourrie), mais à 70€ passez votre chemin.

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Wargamer

25 oct 2011 @ 01:34

Je me demande, si vous auriez arrêter au DVD 1, vous auriez mis la même note ?

jon1138

13 déc 2011 @ 10:28

« si vous auriez arrêter au DVD 1, vous auriez mis la même note ? »

aaaah le français s’il vous plait...« si » ne peut être suivi du conditionnel, Tu aurais dû écrire « Si vous aViez arrêté (pas »er« , on ne peut pas dire »si vous aviez faire« ), vous auriez »