Test - Kinect Disneyland Adventures

«Toi aussi, joue avec Micknect !» , - 0 réaction(s)

Un chemin doré vous indiquera toujours où aller.

Même si ces jeux sont disséminés aux quatre coins du parc, on aura la possibilité de se déplacer très rapidement et très facilement au sein de celui-ci via une carte simple d’utilisation qui nous permettra de choisir son attraction ou de nous rendre immédiatement dans l’un des univers du parc. La jouabilité est grandement facilitée par l’utilisation de la reconnaissance vocale. La plupart des choix pourront être validés par la voix, et le tout marche vraiment très bien sauf si tout le monde parle en même temps. La grande tolérance de Kinect permet au jeu d’être accessible même pour les plus jeunes qui seront ravis de réussir à passer les niveaux même en faisant n’importe quoi. Aucun game over ne viendra gâcher la fête, les seules pénalités seront au niveau du score et de l’argent récolté dans les niveaux. Cet argent vous permettra d’acheter dans les boutiques du parc des livres d’autographes, des albums photos, des vêtements et des tenues pour votre avatar. Finir Kinect Disneyland Adventures totalement vous demandera énormément de temps.

Ils ont Mickey la localisation !

Si on pense vraiment aux enfants on s’arrange pour proposer une localisation un peu plus poussée...

Malgré le décor féerique de Kinect Disneyland Adventures et son contenu pléthorique, tout n’est pas rose au royaume de Mickey. A commencer par la jouabilité de certaines épreuves pas vraiment évidentes, pas vraiment intuitives pour les enfants. Ces épreuves tomberont rapidement dans l’oubli et ne viendront pas gâcher la joie de nos petites têtes blondes vu qu’ils auront le loisir de se concentrer sur bon nombre d’autres épreuves très réussies. La reconnaissance de Kinect assez laxiste se perd aussi facilement lors des parties à deux joueurs, qui nécessitent pas mal de place si vous ne voulez pas donner un coup à votre enfant par inadvertance. C’est du vécu et on se trouve bien bête quand cela arrive.

Les épreuves sont vraiment variées et toujours dépaysantes...

Mais outre ces problèmes de jouabilité, plutôt minimes et quelques bugs techniques (l’apparition de certaines parties du décor ne gêneront en rien l’intérêt que porteront vos enfants sur le jeu) c’est au niveau de la localisation que l’on observera les principales tares du jeu. Kinect Disneyland Adventures est livré avec une carte du parc, une carte où seules quelques lignes sont traduites. Les activités, les différents univers du parc ont gardé leur dénomination anglaise. Peut-être pour des questions de droits mais cela est totalement idiot pour un jeu qui s’adresse à des enfants. Même si la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement, le New Orleans Square, le Tomorrowland, le Mickey’s Toontown passe difficilement auprès des enfants même pour ceux qui savent déjà lire. Surtout que ces termes ne leur parlent absolument pas et qu’ils seront difficile à mémoriser.

Les météorites seront très difficiles à éviter, surtout à deux !

Les noms des attractions ne sont pas non plus traduits ; autant cela peut aller pour un Space Mountain, autant cela est plus compliqué pour un Matterhorn Bobsleds. Malheureusement, cette localisation bancale se remarque aussi via des gros oublis pour les personnages de Disney ! Tic et Tac, Pinocchio par exemple n’ont pas eu la chance de voir leur voix doublée dans la langue de Molière. Heureusement, ils sont peu dans ce cas là, mais cela dénote un manque flagrant de professionnalisme dans la localisation de ce titre, ce qui est d’autant plus préjudiciable pour un jeu qui s’adresse essentiellement à des enfants.

Bilan

On a aimé :
  • Toute la magie du parc Disneyland
  • Un contenu pléthorique
  • Des activités variées pour garçons et filles
  • Jouable en coopératif
On n’a pas aimé :
  • Une localisation honteuse
  • Certaines épreuves injouables
  • Le jeu en coopératif nécessitant beaucoup de place
C’est un tout petit monde...

Malgré une localisation à l’emporte pièce et quelques bugs, Kinect Disneyland Adventures est sans conteste le meilleur jeu Kinect pour les enfants disponible à ce jour. Disneyland est un univers féerique, dans lequel ils pourront évoluer, rencontrer les personnages de leurs dessins animés préférés, interagir avec eux, partager des aventures hautes en couleur et très dynamiques avec leurs amis, frères, sœurs et parents. Kinect Disneyland Adventures leur promettra des heures et des heures de jeu et une aventure inoubliable. Une aventure unique, fraîche, qui se partagera le sourire aux lèvres de 3 à 99 ans.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect