Test - Kinect Disneyland Adventures

«Toi aussi, joue avec Micknect !» , - 0 réaction(s)

Visiter les fonds marins avec Nemo ne sera pas une simple promenade !

Les enfants sont rapidement captivés par l’ambiance magique des décors du parc, tout bouge, la musique caractéristique de Disney passe en fond sonore, chaque pas donne envie d’aller plus loin, invite à la découverte. Les adultes retombent en enfance et se prennent aussi au jeu en essayant d’aider leurs petits à découvrir les multiples secrets que recèle le parc. Tout le jeu est entièrement pensé pour être partagé, soit avec un adulte soit avec un autre enfant. L’exploration de Disneyland est sans cesse motivée par la récolte de pièces, par la prise en photo des attractions, de têtes de Mickey cachées, d’objets à animer avec une baguette magique et autres. Découvrir tous les éléments cachés du jeu vous prendra énormément de temps. Mais on prend un réel plaisir à découvrir un univers aussi riche et foisonnant.

Mickey et ses amis !

Les pirates des caraibes seront eux aussi de la fête !

Disneyland ne serait rien sans ses stars. Parmi les visiteurs du parc, une foule diverse d’adultes et d’enfants -on note même la présence de personnes atteintes de handicap-, on pourra rencontrer les figures emblématiques de l’univers Disney, Mickey, Dingo et Donald, Peter Pan, Cendrillon, Blanche Neige, Alice. Pas moins de 35 personnages vous attendront aux détours d’une attraction. Il vous suffira d’approcher, de faire un salut de la main pour interagir avec votre personnage préféré. Votre avatar pourra alors se prendre en photo avec lui, le serrer très fort dans les bras, danser et lui demander un autographe. Les voix de ces personnages reprennent fidèlement les voix officielles, Tigrou zozote, la Bête conserve sa voix chaleureuse, le Chapelier fou a toujours son débit inimitable. Certains de ces personnages auront même une faveur à demander au joueur, une sorte de mini-quête qui vous fera parcourir le parc à la recherche d’objets, de photos bien précises voire même de récupérer un item dans l’une des 18 attractions que vous proposera Disneyland Adventures.

Certaines épreuves sont vraiment impressionnantes !

Outre les quelques manèges dans lesquels vous aurez la possibilité de monter (le manège de chevaux, les navettes spatiales, les tasses de thé d’Alice), les principales attractions proposent leur propre mini-jeu. Ces minis-jeux sont tous jouables à deux et sont déclinés en plusieurs chapitres au sein d’une même attraction. Ces chapitres suivent une petite histoire et proposent un gameplay qui varie d’une phase à l’autre. Généralement, il suffira de se pencher de gauche à droite pour déplacer son avatar, de sauter, de se baisser pour éviter les obstacles et récupérer pièces et emblèmes de Mickey. Les activités s’avèrent très variées malgré la simplicité et la tolérance du gameplay -tout à fait adapté aux enfants-. Lancer de boules de neiges, jeu de danse, vol avec Peter Pan, combat à l’épée, ski avec Dingo, radeau, jeu de tir avec Buzz l’éclair, il y a de quoi faire, toujours dans des décors fabuleux, toujours bien travaillés et toujours dans l’esprit Disney. Ces jeux contenteront aussi bien les garçons que les filles qui se régleront dans ces sortes de grands-huit vidéoludiques sans temps morts, ou des jeux de danse plus calmes. Variété est le maître mot et les enfants seront comblés à ce niveau là.

Bilan

On a aimé :
  • Toute la magie du parc Disneyland
  • Un contenu pléthorique
  • Des activités variées pour garçons et filles
  • Jouable en coopératif
On n’a pas aimé :
  • Une localisation honteuse
  • Certaines épreuves injouables
  • Le jeu en coopératif nécessitant beaucoup de place
C’est un tout petit monde...

Malgré une localisation à l’emporte pièce et quelques bugs, Kinect Disneyland Adventures est sans conteste le meilleur jeu Kinect pour les enfants disponible à ce jour. Disneyland est un univers féerique, dans lequel ils pourront évoluer, rencontrer les personnages de leurs dessins animés préférés, interagir avec eux, partager des aventures hautes en couleur et très dynamiques avec leurs amis, frères, sœurs et parents. Kinect Disneyland Adventures leur promettra des heures et des heures de jeu et une aventure inoubliable. Une aventure unique, fraîche, qui se partagera le sourire aux lèvres de 3 à 99 ans.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect