Test - Batman Arkham City

«J’ai Batou compris» , - 9 réaction(s)

La durée de vie n’est pas en reste, puisqu’une douzaine d’heures seront nécessaires pour boucler l’histoire principale, et encore plus pour achever les nombreuses missions secondaires, mais aussi résoudre la foultitude d’énigmes. Ces dernières, au nombre de 440, se répartissent entre trophées à récolter de manière bien moins évidente qu’avec le premier, énigmes à résoudre, ou encore des objets spécifiques à trouver et détruire. Malgré le fait que la surface jouable soit assez grande, les trouver sera aisé, grâce aux hommes de l’Homme Mystère infiltrés dans les gangs adverses que vous devrez « interroger » lorsqu’ils sont seuls afin de découvrir quelques emplacements de ces énigmes.

On m’appelle le chevalier Noiiiiir !

Dans deux secondes, il n
Dans deux secondes, il n'y aura pas que le décoleté de Catwoman qui sera plongeant.

Techniquement, le jeu tape dans le haut du panier avec des textures détaillées, et un champ de vision important sans compter des animations fluides et détaillées. La bande son est également de très bonne facture, même avec les doublages entièrement en français et prenant les plus célèbres voix des dessins animés pour lesquels le Chevalier Noir à été adapté et dont les rôles sont déjà maîtrisés avec brio. En dehors du mode histoire, vous n’aurez pas droit à du online, mais le mode défi est encore une fois présent avec plus de variété, toujours articulé entre missions combats et missions infiltration, mais avec une section paramétrable et une section campagne, regroupant plusieurs maps défi. Sur ce mode campagne, vous aurez un certain nombre de défis à remporter, mais aussi un certain nombre de bonus positifs ou négatifs à activer avant chaque défi. Votre nombre d’essais total étant limité, et tous les bonus devant être utilisés durant la campagne il faudra alors bien gérer les nombreux malus et les rares bonus afin de ne pas se retrouver sur la dernière campagne avec tous les handicaps possibles proposés en début de campagne. Le système de combat est toujours aussi ingénieux ; ce Free Flow 2.0 vous permet de gérer plus facilement les gros groupes d’ennemis, mais également d’agrandir légèrement votre panel de mouvements, offensifs et défensifs, d’une simplicité aberrante. Rappelez-vous, ce Free Flow est un système de combat à bouton unique d’attaque, permettant de sortir tout une panoplie de combos en fonction de la position de l’adversaire et du timing. Des boutons de soutien permettent d’enrichir le tout, comme un bouton d’esquive, un de contre. Le résultat est largement plus bluffant.

Je veux le même pour voir à travers les fringues.
Je veux le même pour voir à travers les fringues.

Ainsi, il ne sera pas rare de voir notre héros affronter une trentaine d’ennemis et les rétamer comme il se doit avec agilité en contrant 3 adversaires en simultané, pour juste après enchaîner un quatrième. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous débloquerez des coups, combos et autres techniques spéciales permettant encore d’enrichir votre champ d’action afin de devenir LE Batman. Mais si vous pensiez avoir bouclé le jeu, jetez donc un coup d’oeil au mode partie +. Cette dernière vous propose de refaire le jeu avec tout votre équipement acquis, tous les trophées récupérés, mais en échange, les adversaires seront plus coriaces, et les aides de jeu seront désactivées. Et puis ce sera encore une fois l’occasion de s’émerveiller devant un environnement aussi riche, allant des agressions aux écoutes des fréquences sonores, ou encore de s’émerveiller devant plusieurs Nemesis de la chauve-souris qui ne se battra pas forcément contre eux, mais joueront un rôle de figuration qui donne un aspect fidèle et complet au titre.

Bilan

On a aimé :
  • Cette ambiance de folie !
  • Tous les défauts et lacunes du précédent ont été gommé et enterrés
  • Casting général du plus bel ordre
  • Catwoman s’aborde différemment par rapport à Batman
  • Challenge complet et long pour l’achever entièrement
On n’a pas aimé :
  • Une histoire un peu plus longue aurait été encore mieux
  • Toujours pas de Robin jouable en histoire pour un mode deux joueurs
  • Il va falloir attendre encore tout ça pour avoir une suite
I am Batman !

C’est donc avec fierté qu’on peut dire que Batman Arkham City existe pour illuminer notre vie de joueur. A la fois meilleur jeu à licence qui puisse exister, mais également excellent jeu vidéo, il n’en faut pas plus pour rameuter les fans et les autres pour vivre une expérience vidéoludique incroyable, dans la lignée de son prédécesseur, mais avec une approche beaucoup plus libre et moins linéaire. Attention toutefois aux accrocs du multi, le jeu ne se joue qu’en solo, mais quel solo mes amis ! Rempli d’aventure, d’acrobaties, de combat, de mystère, de frisson, le jeu est aussi varié sur le fond que sur la forme. Alors on prend ses petites mimines et on applaudit le travail de Rocksteady. Mais pas trop quand même, parce qu’il faut retourner y jouer maintenant.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Batman : Arkham City

Batman : Arkham City

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 20/10/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Batman : Arkham City

9 reactions

Darrek13

28 oct 2011 @ 21:23

Tout a fait d’accord avec vous ! L’histoire est juste géniale, le challenge en difficile est très présent, le monde ouvert enrichit le jeu malgré le fait que ça crée de grosses pauses dans la dynamique de l’histoire ! Par contre j’aurais rajouter dans « on a pas aimé » le fait que Catwoman no soit jouable que si on paye ou si on a le jeu complet, on perd donc toute son histoire et on perd une grosse nouveauté de gameplay... dommage le jeu était presque parfait !

Darrek13

28 oct 2011 @ 21:38

J’ai oublié de dire que la fin est une des meilleures que j’ai jamais vu !

yannmaurin

28 oct 2011 @ 22:15

Pareil pour moi, un des meilleur jeu auquel j’ai jamais joué. Juste excellent... Le Gameplay, la Musique, mes Graphismes, l’Histoire, l’univers ... tout ! tout ! tout ! J’en veux encore !

weedasky

28 oct 2011 @ 22:23

ah ben t’es là bruce ! ca y est ! ta fini de nettoyer les couloirs d’xboxygen ? parce que j’ai toujours un pingouin qui fait un malheur par là !

lecart78

29 oct 2011 @ 00:02

Peut etre que ce jeu va montrer aux autres developpeurs comment faire un Jeu et non une simple pub pour l épisode suivant.Bref c est du lourd, telement que a mes yeux ils sont parmis les meilleurs developpeurs, bouh les autres oui toi avec ton jeu qui te rapport des millions mais qui ne vaut rien.HOOOO Batou ui mon Batou.

Caporal Taggart

31 oct 2011 @ 03:01

Toujours aussi bon, vivement le 3 :-))

Rykoofull

31 oct 2011 @ 10:51

Comme le 1, c’est une pure merveille. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés ;)

avatar

Sherlock 1301

02 nov 2011 @ 10:30

C’est vrai que la fin arrive trop tôt. Mais le jeu reste énorme. C’est une bat-merveille !

melmoth46

14 fév 2012 @ 18:46

Une bombe vidéoludique !!! Tout simplement génial, même si vous n’accrochez pas forcément à l’univers DC il vous faut faire ce jeu :-P