Test - Saint’s Row 2

«C’est toujours pas des saints.» , - 1 réaction(s)

Viens voir le gros machin sous mon gros manteau !

En parlant d’armes, vous en trouverez un certain nombre divisé en plusieurs catégories. C’est donc plus d’une vingtaine d’armes de tir que vous pourrez essayer. Entre le katana et ses combos ravageurs, et la tronçonneuse qui n’épargne personne, vous aurez également de quoi faire au corps à corps, en plus d’autres joyeusetés du genre. Mais pour les plus fous d’entre vous, vous pourrez choisir un style de combat (parmi 4, dont 3 déblocables au fil du jeu) et y aller à mains nues en alternant les deux gâchettes, ce qui vous débloquera des combos plus ou moins spectaculaires. Mais ne vous y risquez pas trop quand il y a plusieurs ennemis armés, puisqu’ils ne vous laisseront pas de répit. Bien évidemment, ces armes auront un coût. Vous en gagnerez certaines à la fin de missions, vous en ramasserez d’autres, mais vous devrez acheter votre arsenal et les munitions dans des magasins d’armes. Et vous ne regretterez pas de gagner des rentes en fonction des quartiers que vous contrôlez, puisque les munitions vont vous être nécessaires par paquets de mille pour nettoyer les rues des autres gangs. Votre argent ne servira pas qu’à cela, puisque vous pourrez acheter des appartements et les customiser, ainsi que des véhicules (à customiser également). Vous pourrez aussi prendre soin de vous en vous achetant des fringues, des accessoires, une nouvelle tête, des magasins (pour gagner encore plus d’argent), des musiques... D’ailleurs la bande son est réussie. Les voix totalement en anglais sont plutôt convaincantes, et vous reconnaîtrez probablement les voix d’acteurs américains célèbres. Avec une mention spéciale aux radios complètes et variées, ce qui devrait contenter le plus grand nombre. Petit bémol sur les sous-titres français, qui eux ne sont pas forcément fidèles à ce qui est raconté. De même que leur apparition est assez étrange, ce qui fait qu’on se perd assez vite si on ne comprend pas la langue des gens qui boivent du thé le petit doigt levé.

GangS of Stillwater

Saints Row premier du nom proposait déjà du multijoueurs. Saints Row 2 propose bien plus, puisqu’en sus des classiques affrontements vous pourrez jouer tout le jeu en coopération, selon votre choix. Et comme on peut créer et enregistrer une ou plusieurs parties dédiées au multi, cela devrait pouvoir contenter tout le monde, tout en évitant le spoil pour les personnes les moins avancées. Fini donc les plaisirs solitaires, et vivent les parties fines à deux ! Vous pourrez tout faire comme en solo : missions, activités, divertissements, shopping. Et là, l’univers prend encore une autre dimension, puisque vous pourrez dès lors établir des stratégies pour être plus efficaces, ou partir dans des trips les plus débiles. C’est ainsi qu’un autre joueur pourra importer un de ses personnages pour vous rejoindre sur votre partie (ou l’inverse). Ne pensez même pas à tricher ou entuber le jeu en récupérant l’argent dans la planque des copains, ou à lui piquer une de ses bagnoles, ses fringues ou ses armes, le jeu ne sera pas dupe (on a déjà essayé pour la punk de Jarel). De bonnes idées comme la présentation de son propre personnage dans les cinématiques même si c’est la mission du copain (qui lui, voit son propre personnage), la confirmation de l’autre pour entamer une mission ou une activité (histoire d’éviter les tensions dues à l’activation surprise d’une séquence qui plaisait pas à l’autre...). On regrettera cependant que le temps d’accès à la partie soit aussi long au début, c’est le seul réel point noir de ce mode. Le reste ne change pas vraiment : mêmes graphismes, mêmes animations, mêmes textures, chargements de mission identiques à ceux du solo... Il y a de quoi se taper de bons délires à deux, finalement.

Bilan

On a aimé…
  • La liberté offerte par le titre
  • C’est tout plein de fun partout avec des activités aussi barges les unes que les autres
  • Le moteur de création de personnage est tout bonnement hallucinant tellement il est complet
On n’a pas aimé…
  • Techniquement un peu dépassé
  • Le online assez capricieux

Un Saint au Paradis ?

Saints Row 2 avait pour pari de faire mieux que le premier, et de tout miser sur l’amusement. Le pari est réussi haut la main, puisqu’on s’amuse réellement. Il est toutefois dommage de voir que la qualité du soft n’est pas au top de ce qui se fait actuellement et pénalise l’ensemble du jeu qui aurait pu avoir une meilleure note sans ces défauts. Bien que correct, on aurait aimé voir quelque chose d’un peu plus peaufiné. Toutefois, le plaisir de jeu efface rapidement ces soucis, et c’est avec plaisir qu’on y reviendra souvent pour s’amuser seul ou entre potes. La question que tout le monde se pose étant doit-on le préférer à Grand Theft Auto IV ? Ce n’est malheureusement pas ici que vous trouverez la réponse...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Saints Row 2

Genre : GTA-Like

Éditeur : THQ

Développeur : Volition

Date de sortie : Octobre 2008

1 reactions

jaireimy

07 oct 2009 @ 08:08

Un jeu au potentiel fun énorme.