Test - Lips : Number One Hits

«France et n°1 ne vont pas ensemble» , - 1 réaction(s)

Après avoir défoncé la porte de l’univers du karaoké sur consoles, Lips nous propose une nouvelle itération au doux nom de Lips : Number One Hits. Allons de suite décortiquer le veau et voir s’il nous offre un paisible number 1, ou si on est bon pour un douloureux et constipant number 2.

Number One

Ce Number One Hits reprend la formule de ses prédécesseurs, à savoir une quarantaine de morceaux anglophones sur lesquels on peut pousser la chansonnette seul ou à plusieurs. Au programme ce soir : The Cardigans, Robbie Williams, Atomic Kitten, Mariah Carey, Rihanna mais également du moins glamour comme les Beach Boys, Tokio Hotel, MC Hammer, Kanye West ou DJ Ötzi... Que des titres qui, ces dernières décennies, ont déclenché des raz-de-marée de fans en chaleur, des lancers de petites culottes et des stalkers par millions. C’est beau le monde de la musique... Vous pourrez également chanter des chansons supplémentaires via le store ou via source extérieure (USB, disque dur, connexion avec le PC). Dans le premier cas, chaque chanson aura droit à son clip, les paroles et la portée pour savoir à quelle hauteur chanter, mais il vous en coûtera quelques MS points par chanson désirée.

Dans le second cas, vous pourrez utiliser les chansons que vous souhaitez, que ce soit le chant de votre petit neveux de 2 ans, le CD rippé que vous avez téléchargé (c’est MAAAAAL !) ou le bal musette que Mémé Huguette a enregistré alors qu’elle était chanteuse grivoise, en passant par le Rap des Schtroumpfs. Les chansons que vous apportez n’auront droit ni à leur clip, ni à leurs paroles ou à leur portée. Ici, vous pourrez faire n’importe quoi, vous scorerez. Il y aura néanmoins une sorte d’analyseur qui regardera si vous êtes à peu près dans le ton pour vous attribuer plus ou moins de points. De plus, ce sera le seul moyen pour vous d’avoir des chansons françaises, étant donné que le Lips Store ne propose que des chansons anglophones. Cela en découragera certains, mais ne sera pas déterminant pour le choix de ce soft, puisque le titre du jeu est Number One Hits. Hors de portée d’un titre francophone de ces dernières décennies, donc.

Number Two

Côté gameplay, rien de nouveau. Vous pourrez toujours aiguiser vos cordes vocales pour vous la péter sur les tableaux de scores internationaux, pour humilier vos amis lors des soirées ou encore pour faire fuir les voisins un peu trop curieux de ce qu’il se passe chez les autres. Et là, ça fait mal ! Pas les voisins (enfin, sauf s’ils appellent la police), mais ce manque de changement. Toujours pas de jeu online, on a juste droit aux sempiternels défis de score en différé. Toujours pas de carrière, on a juste droit à choisir la ou les chansons qu’on souhaite pour faire des points et gagner des rangs. Côté modes de jeu, vous aurez quelques variantes avec le mode bisous, le mode bombe et quelques autres qui n’apporteront pas grand chose de passionnant, puisqu’ils ne changeront en rien le gameplay.

L’interface est agréable et épurée de toute superficialité, rendant le soft intuitif pour la plupart. Les morceaux sont bien traités en termes de partition, on regrettera juste que le titre soit un peu trop libre dans l’interprétation des paroles, puisqu’il arrivera par moment que des sections que vous avez ratées vous soient accordées (avec un léger retard). L’inverse arrivera également. Enfin, les mouvements de micro demandés par moment seront un petit peu capricieux, puisqu’il sera souvent nécessaire de les refaire deux à trois fois pour qu’ils passent ce qui, sur certains morceaux, est assez contraignant de part leur rythme. Heureusement que ces mouvements sont très rares, sinon on aurait dû prendre un abonnement chez le kiné.

Bilan

On a aimé :
  • Pas de chansons francophones
  • Bonne sélection de titres
  • Interface simple et intuitive
On n’a pas aimé :
  • Pas de jeu online
  • Pas de changement
  • Pas de mode carrière
  • Pas de chansons francophones
Ca sort pas

Lips Number One hits propose la même chose que les autres titres Lips. Aucune nouveauté, aucune amélioration, juste de nouveaux morceaux. Ça commence à faire limite, on vous prend pour des vaches à lait, mesdames et messieurs les joueurs. Mais bon, on pardonnera un petit peu étant donné que la tracklist du soft est vraiment pas mal dans l’ensemble.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lips : Number One Hits

Genre : Musique

Editeur : Microsoft

Développeur : Inis

Date de sortie : 23/10/2009

1 reactions

diez979

29 jan 2011 @ 11:50

Je l’ai trouvé hier à micromania à 10€ pour ceux que ça intéresse. Ce qui me dérange le plus dans lips, c’est pas le manque d’évolution mais d’absence totale de chansons françaises... Mais sincèrement, la playlist est excellente et en achetant le jeu neuf, il y a un pack de 5 titres offerts parmi 3 packs thématiques. un jeu cool seul mais surtout à plusieurs. J’espère que cette année, la france aura le droit comme l’Allemagne à son jeu lips .