Test - Iron Man 2

«Pire qu’avant c’est possible ?» , - 0 réaction(s)

Please Stop them !

Entre chaque mission, vous aurez accès au QG. Ce dernier vous permet d’utiliser les données rapportées en fin de mission pour développer de l’armement et améliorer votre équipement existant. Le système, un peu plus poussé que le premier opus, ne semble pas avoir de réel impact en jeu. A comprendre par là que cela ne fait pas d’énorme différence et que le jeu se complète sans soucis avec l’équipement de base non modifié.

A la fin de chaque mission, vous remporterez une armure. Ici, ne vous attendez pas à de la différence, ce ne sont que des skins. Là où le premier épisode proposait des armures aux caractéristiques différentes, dans ce second épisode, ce n’est qu’un habillage différent sans aucune différence dans le gameplay. Le jeu ne vous propose qu’un mode histoire et se sépare donc de son mode défi qui apportait un peu de fraîcheur au soft. Vous pourrez cependant effectuer à volonté les mission terminées pour remporter plus de données ou pour glaner quelques succès spécifiques. Rien de glorieux, ni même d’encourageant vu la qualité globale du titre. Même pas de mode deux joueurs, rien.

Bilan

On a aimé :
  • Pas grand chose en fait.
On n’a pas aimé :
  • Le changement radical de gameplay
  • La caméra est horrible
  • Trop de choses
Déception d’acier !

Iron Man 2 est l’exemple typique de la très mauvaise suite opportuniste à laquelle on avait droit il y a des dizaines d’années de cela. On ne peut pas dire qu’Iron Man était un chef d’oeuvre, mais il proposait des idées sympathiques et un gameplay plutôt agréable, bien que légèrement bâclé. Dans cette suite, les développeurs ont fait le curieux choix de virer tout ce qui était appréciable et de rendre le jeu injouable et désagréable. A croire que nous avons affaire à un jeu pas fini mais commercialisé pour profiter de l’engouement de la sortie du film. Et non, il n’y a pas grand chose de bien à dire pour ce titre, tellement il est décevant ! Si vous êtes fan du héros d’acier, contentez-vous du premier opus (pourquoi croyez-vous que je vous l’ai fait lire en début de test ?). Si vous vous décidez, malgré tout, de vous lancer dans l’aventure Iron Man 2, la direction niera toute responsabilité de vos actes et vous balancera un « HAHA ! » Nelsonesque digne de ce nom. Vous voilà prévenus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Iron Man 2

Genre : Action

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 30/04/2010

Prévu sur :

Xbox 360, PS3