Test - Capcom Digital Collection

«il y a de quoi faire...» , - 0 réaction(s)

Commando 3 est assez défoulant à plusieurs !

On enchaîne avec deux jeux de tir, Rocketmen Axis of Evil et Commando 3. Leur gameplay est identique à savoir un jeu de tir vu de haut où l’on dirigera l’arme de son personnage via le stick droit et ses déplacements au stick gauche. A noter qu’il est proposé ici avec son DLC « It came from Uranus », ce qui augmentera sa durée de vie de façon conséquente pour les plus courageux d’entre vous. Les autres se rabattront sur Commando 3 qui, sans être extraordinaire, est nettement plus nerveux et agréable à jouer que Rocketmen : Axis of Evil. Ces deux jeux ont le mérite d’être jouables en coopératif en ligne et en local jusqu’à 3 pour Commando 3 et 4 pour Rocketmen, même si on aura toujours autant de mal à trouver d’autres joueurs en ligne vu leur ancienneté.

Un look rétro borne d’arcade pour un jeu qui n’a pas si vieilli que cela.

Final Fight Double Impact sera le petit moment rétro de cette compilation. On se retrouve ici avec une pièce de musée du jeu vidéo, Final Fight Double Impact est en fait une petite compilation de deux jeux issus des salles d’arcade des années 90. Final Fight et Magic Sword -le deuxième titre disponible- sont deux beat them alls qui auront englouti un nombre impressionnant de pièces dans les salles enfumées de notre jeunesse. Ils restent encore très agréables à jouer en coopératif local ou en ligne malgré le côté suranné de leurs graphismes.

Il vous faudra de sacré réflexes...

On reste dans le passé avec 1942 : Joint Strike, une remise au goût du jour d’un vieux succès du shoot them up, 1942. Les graphismes sont assez fades et le gameplay directement issu de la vieille école. A réserver aux fans du genre et aux joueurs avertis qui trouveront dans ce petit shoot them up la joie de la course au score et des écrans surchargés de tirs à partager avec un ami. Le mode coopératif en ligne risque d’être bien désert mais il vous restera le local !

Bionic Commando Rearmed 2 : plus accessible mais aussi moins sympa.

Même si on pourra toujours regretter de ne pas avoir le premier épisode dans cette compilation, on sera bien content de retrouver Bionic Commando Rearmed 2. Cette suite grand public plus accessible de l’excellent Bionic Commando Rearmed manque clairement de personnalité, et n’aura jamais la côte d’amour du premier épisode, mais reste agréable à jouer et dotée d’une durée de vie plus que conséquente. On regrettera toujours l’absence du mode coopératif en ligne.

Flock ! se distingue par ses jolis graphismes et son originalité.

Enfin, on finit notre longue liste avec Flock ! seul jeu réellement original de cette Capcom Digital Collection. Sous ses allures de jeu de puzzle, Flock ! fera appel plus à vos réflexes qu’à vos méninges. Comme on le sait tous, les extraterrestres s’intéressent, comme nos politiques, au monde paysan (une fois par an pour ces derniers). Dans Flock ! les extraterrestres chercheront plutôt à kidnapper le cheptel de nos pauvres paysans. Malgré leur développement plus qu’avancé, ils n’auront aucun autre moyen que de faire peur aux animaux pour les amener jusqu’au vaisseau mère. Voilà pour le concept de Flock ! qui sera enrichi tout au long des 50 niveaux qu’il propose (plus 15 en coopératif) avec de nouveaux éléments perturbateurs et des animaux aux réactions différentes. On pestera toutefois sur les contrôles peu évidents et l’inertie de la soucoupe que l’on dirige qui seront souvent source de frustration. Mais la réalisation très propre et les graphismes colorés de Flock ! vous aideront à oublier ces défauts pour apprécier ce petit jeu au final bien sympathique et bourré de bonnes idées.

Retrouvez nos tests complets de :
>> Rocketmen Axis of Evil
>> Bionic Commando Rearmed 2
>> 1942 : Joint Strike
>> Final Fight Double Impact

Bilan

On a aimé :
  • 9 jeux !
  • Tous jouables à plusieurs !
  • Et une grande diversité !
On n’a pas aimé :
  • Presque plus personne sur le multi en ligne
  • Certains jeux assez moyens
  • On est obligé de repasser par le menu de la console pour changer de jeu !
Une vraie moyenne compilation !

Ne boudons pas notre plaisir ! En effet, avec neuf jeux au programme (je rappelle que Final Fight Double Impact en propose deux !) on a enfin une compilation qui mérite son nom et dotée d’un contenu aussi riche que varié. Pour 30 euros et pour peu que l’on soit à la recherche de jeux pouvant se jouer entre amis, Capcom Digital Collection remplira son objectif et répondra à votre attente. Les neuf jeux proposés, sans être particulièrement géniaux, sauront tout à fait vous procurer de longues sessions de jeu et un challenge varié. Une bonne vraie Compilation avec un grand C !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Capcom Digital Collection

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 23/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360