Test - Bionic Commando Rearmed 2

«De la suite sans idée» , - 0 réaction(s)

Le premier Bionic Commando Rearmed était un jeu très réussi dans son genre. Intransigeant, proposant un gameplay exigeant tout droit venu des jeux 8/16 bits, et baignant dans une ambiance amusante et réussie, il avait rallié les faveurs des nostalgiques de la belle époque et les amateurs de difficulté. Pour les mêmes raisons, il n’a pas pu trouver un public élargi, rebuté par une difficulté devenue inhabituelle aujourd’hui. Les critiques ont été entendues, voilà Rearmed 2 pour y répondre.

Et c’est reparti…

Ceux qui ont joué au premier vont retrouver un habillage familier. Les mêmes icônes, les mêmes personnages (le héros a juste gagné une moustache très Village People), et le même principe de gameplay, le tout avec une présentation inspirée des jeux 8bits. Une seule véritable différence notable, mais qui au final change tout : on peut maintenant sauter. Pas des sauts extraordinaires, mais des sauts quand même. Pour le reste, on aura accès à différentes armes plus ou moins efficaces, à des grenades, et bien entendu à ce bon vieux grappin qui permet de se balancer d’une plate-forme à l’autre dans ce jeu d’arcade en 2D.

Le jeu propose un mode coopération, mais à nouveau, stupéfiant oubli, ce ne sera qu’offline. La difficulté a été revue à la baisse, avec un flingue bien plus efficace, et avec une opposition plus faible, en particulier concernant les boss qui demandent beaucoup moins d’efforts pour être abattus. La durée de vie est conséquente, le jeu étant agrémenté de nombreux défis de plus en plus difficiles qui pousseront le joueur à une belle maîtrise de son grappin, sans compter des niveaux avec des bonus cachés qu’il faudra réussir à attraper. La réalisation du premier opus était d’un très bon niveau pour un jeu XLA, et bonne nouvelle, on retrouve ce haut standard de qualité pour cette suite. Tout va donc bien, donc ? Et bien non, malheureusement.

Bilan

On a aimé :
  • Une belle réalisation
  • les nombreux défis
  • le coop
On n’a pas aimé :
  • Le saut est mal exploité)
  • Manque d’âme
  • Pas de coop en ligne
De la suite sans idée

Bionic Commando Rearmed 2 fait penser à certaines suites de gros films qu’on peut voir au cinéma. Il y a un cahier des charges à remplir, des éléments qu’on doit absolument respecter, et on essaie de greffer de vagues nouveautés sans toucher au reste. On ne s’ennuie pas, on passe même un moment pas désagréable, mais sans que ce soit excitant, sans rien de très marquant ou mémorable. Ce divertissement honnête mais sans génie aurait pu être tellement mieux si la possibilité de sauter avait été réellement exploitée.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Bionic Commando : Rearmed 2

Bionic Commando : Rearmed 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 02/02/2011