Test - Rocketmen : Axis of Evil

«Mise à feu !» , - 0 réaction(s)

TF1 et son journal de 20h37 pasqu’il-y-a-des-pubs-avant. PPDA toujours propre sur lui est là secoué, transpirant. Le spectateur avisé pourrait remarquer le léger tremblement de ses mains. Malgré tout son professionnalisme sa voix est tremblante. « Dernière minute. L’Axe du mal s’est reformé. Il envisage de créer une arme secrète afin de conquérir la galaxie. Chers téléspectateurs j’ai le regret de vous dire qu’on est mal. » J’aurai été avec PPDA, je lui aurai posé une main rassurante sur l’épaule et je lui aurai glissé dans l’oreille : « Ne t’en fait pas, les Rocketmen vont nous sortir de là ! »

Allo les Rocketmen ?

Rocketmen : Axis of Evil s’appuie sur une licence d’un jeu de carte hautement inconnu de Wizkid. Du moins inconnu de votre serviteur. L’adaptation de ce jeu de cartes perd son côté carte et stratégique pour devenir un bête jeu de tir vu de dessus à la Smash TV où l’on déplace son personnage avec le stick gauche et on tire avec le stick droit. Le bouton A servira à actionner divers mécanismes, le B à attirer à soi les bonus éloignés. Les gâchettes, quant à elles, sont allouées à la sélection et à l’utilisation des armes secondaires. On a donc un principe simple, au gameplay tout aussi basique. Ce qui est un bon point pour un jeu d’arcade et facilitera grandement la progression dans la dizaine de niveaux proposés.

On a besoin d’aide !

Rocketmen : Axis of Evil intègre quelques éléments issus de jeu de rôle, à savoir l’acquisition d’expérience et la customisation de votre personnage. Vous aurez donc le droit, à la création de votre personnage, de choisir entre trois « races » et trois classes. En ce qui concerne les races, vous aurez le choix entre les vénus qui privilégient la vitesse, les rebelles ayant plus de vie et les mercures plus de défense. Pour les métiers, vous aurez le choix entre ingénieur qui permet d’attirer les bonus plus facilement vers soi et actionner les mécanismes plus rapidement, les guerriers qui font plus de dégâts et les hors-la-loi qui ont un équipement secondaire plus puissant. Même si ces différences ne sautent pas aux yeux au début du jeu elles confèrent tout de même un bonus conséquent au fur et à mesure que l’on augmente les caractéristiques. Bonus qui est vraiment parlant lorsque l’on amène un personnage à son maximum dans une caractéristique. Les choix dans la création ne s’arrêtent pas là, vu qu’il vous sera aussi possible de choisir le sexe, une petite couleur de vêtement, la couleur de la peau et des cheveux. Vous aurez la possibilité de créer jusqu’à 8 personnages, ce qui agréable pour les parties en famille ou entre copains en local.

L’expérience se gagne dans les niveaux, diverses gemmes peuvent être échangées pour augmenter la puissance des armes trouvées en cours de route, acheter de l’équipement secondaire, acheter une nouvelle armure. Le score du niveau est lui utilisé pour augmenter ses caractéristiques. Le jeu propose aussi son petit arsenal à récupérer par terre ou sur la dépouille des adversaires. Fusil à pompe, laser, gatling et fusil à lame circulaire seront de la partie. Ils seront gérés non pas par un nombre de munition mais par un laps de temps durant lesquels ils seront utilisables à loisir. Ces armes pourront être upgradées entre chaque mission, autant dire qu’au final elles s’avèreront vraiment mortelles. Le joueur disposera aussi d’un équipement secondaire varié allant de la grenade à la tourelle de combat en passant par les missiles à tête chercheuse. Les Rocketmen sont vraiment bien équipés.

Bilan

Bilan :

On a aimé :

  • Jeu en multi très attrayant

On n’a pas aimé :

  • Répétitif
  • Caméra très problématique

Bon ben laissez tomber alors…

Malgré le charme et le jeu à plusieurs défoulant de Rocketmen on ne peut clairement pas le conseiller à l’achat. Le jeu traîne, subit les affres d’une caméra gérée curieusement et du manque de créativité de ses niveaux, les allers-retours étant trop nombreux. Toutefois il ne serait pas juste de le jeter dans les limbes des jeux nuls et sans intérêts. Le charme opère, le jeu à plusieurs est sympathique et il fait office d’agréable divertissement lorsque l’on veut déconnecter son cerveau et passer un temps agréable avec ses enfants ou ses amis. Rocketmen est un bon petit jeu moyen, rien de plus, rien de moins.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Rocketmen : Axis of Evil

Rocketmen : Axis of Evil

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : A.C.R.O.N.Y.M. Games

Date de sortie : 05/03/2008