Test - Final Fight : Double Impact

«Retour aux sources» , - 0 réaction(s)

Capcom nous propose de revivre quelques classiques sur le Xbox Live Arcade avec notamment Final Fight Double Impact qui regroupe comme son nom l’indique Final Fight mais aussi un tout autre jeu, Magic Sword. C’est le studio ProperGames qui s’est chargé de ces deux beat’em all afin de nous replonger plusieurs années en arrière pour les plus nostalgiques d’entre nous.

Final Fight

Commençons par Final Fight ! Vous incarnerez au choix Cody, Guy et Haggar ; trois héros qui, à travers la criminalité de Metro City, se battront dans l’espoir de sauver la fille de Haggar des griffes de Mad Gear. Le jeu se déroule en six niveaux qui représentent les différents quartiers de la ville et, outre le principe de passer les étapes, vous aurez plusieurs défis pour pimenter un peu plus le challenge. En effet, c’est l’une des particularités de ce Final Fight Double Impact : la difficulté est complètement absente du fait que nous disposons de ‘continues’ infinis et en une heure le jeu est bouclé même si l’on choisit le mode difficile. Visuellement, on peut jouer exactement à la même version que l’originale ou activer l’option de lissage qui nous permet d’avoir un rendu moins pixélisé, surtout si vous jouez en mode plein écran mais cela étant dit, le fait de jouer avec la borne d’arcade à l’écran (mode cabine) donne un cachet rétro très sympa.

De même que la partie sonore bénéficie d’un remixage que l’on peut désactiver si l’on souhaite vraiment se remettre dans les conditions de l’époque. Cette nouvelle version se voit affublée d’un mode multijoueurs en ligne ou en local jusqu’à trois joueurs et vous aurez même l’opportunité de débuter seul une partie et d’être rejoint à tout moment via le Xbox Live. La possibilité de jouer à plusieurs est toujours un plaisir mais le tout devient rapidement confus et illisible à l’écran sur lequel on se retrouve avec plusieurs personnages sur une petite zone.

Mais la grande force de ce jeu est son gameplay, très simple avec deux boutons accouplés au stick, qui vous permettra de sortir quelques prises rappelant un certain jeu de baston de la firme nippone.

Magic Sword

Si l’environnement urbain vous lasse, vous pouvez passer à un monde heroic fantasy avec Magic Sword qui est un beat’em all à défilement horizontal, vous n’aurez pas de la profondeur comme dans Final Fight. Vous êtes dans la peau d’un guerrier barbare, son but est de franchir les 51 niveaux de la tour du seigneur Drokmar afin d’obtenir une épée magique. Tout comme Final Fight, la durée de vie est assez faible à cause des ‘continues’ infinis et il vous faudra environ deux heures pour atteindre votre but, mais là encore, de nombreux défis vous seront proposés tout au long de la quête.

Également jouable en multijoueurs, il reprend les mêmes défauts que son compère, tout devient vite confus à l’écran avec la présence de vos personnages et des ennemis.Son gameplay est là aussi très simple : il suffit de donner un coup d’épée et d’avancer même si quelques rares phases de plates-formes sont présentes.

Bilan

On a aimé :
  • Le mode coopération
  • Les options graphiques et sonores
On n’a pas aimé :
  • Pas de remix HD
  • Faible durée de vie
  • Le prix
Final Fight + Magic Sword = Final Fight Double Impact !?

Final Fight Double impact ravira les joueurs nostalgiques des salles d’arcade mais on a du mal à comprendre pourquoi Capcom intègre Magic Sword dans ce jeu ; on aurait apprécié de rejouer aux épisodes des Final Fight surtout que le titre XLA emprunte que son nom. Toutefois, les deux titres se laissent jouer, et même si un prix légèrement plus bas aurait été plus juste vu la faible de durée vie totale, ils raviront surtout les joueurs ayant connu l’ancienne époque et permettront de faire découvrir aux plus jeunes nos hits de la fin des années 80. Puis, sait-on jamais, nous aurons peut-être droit à un vrai retour de la série avec une remasterisation HD ?

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Final Fight Double Impact

Final Fight Double Impact

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 14/04/2010