Test - Bulletstorm

«Coup de pompe dans la tronche» , - 4 réaction(s)

Petits massacres entre amis

Ca s’annonce mal

Attendu par beaucoup, le jeu en ligne de Bulletstorm est une semi-déception. Son cœur est le mode Anarchy, qui est un décalque du mode Horde de Gears of War. Quatre joueurs font face à des vagues d’ennemis de plus en plus agressives. A plusieurs, c’est l’occasion de tenter des mises à mort novatrices, et c’est même conseillé puisque pour avancer il faut parfois réussir des manœuvres qui nécessitent obligatoirement la coopération entre joueurs.

Ce mode de jeu est sur le principe très drôle, mais souffre de belles limites. La première est le nombre de cartes disponibles : seulement 6 ! La deuxième, plus fondamentale, est que c’est un jeu qu’on ne peut jouer « qu’entre amis ». Il est fondamental de communiquer, de se mettre d’accord, et là c’est très drôle. Mais avec de parfaits inconnus, ça devient vite sinistre ! Ce mode Anarchy, en montrant comme la coopération peut être fun dans ce jeu, souligne avec une dizaine de traits rouges l’incroyable manque d’un mode campagne en coopératif, que ce soit en ligne ou offline. Il y avait un potentiel en or massif qui n’est pas exploité. A la place, on a le droit à un dernier mode de jeu, Echo, qui reprend des bouts des niveaux traversés et qui propose de comparer ses scores au reste de la planète. Mouais. Tout cela est tout de même bien léger et sent l’auto-limitation dans l’attente d’un DLC payant… Un mauvais choix, car Bulletstorm aurait pu s’imposer comme une vraie curiosité du live. Là il propose trop peu pour que cela soit un argument de vente.

Bilan

On a aimé :
  • Du fun en barre
  • Un concept assumé à 100%
  • Bonne réalisation d’ensemble
  • Réussit à éviter la monotonie de la répétition
On n’a pas aimé :
  • Des bugs regrettables
  • Faible durée de vie
  • Les options en ligne très insuffisantes
Pandanslag

Je pense que vous l’aurez compris, Bulletstorm, c’est du fun politiquement incorrect, un délire de 7H d’action, un vrai kiff original, gore, marrant, et surtout 100% décomplexé. Rien que pour tout ça, ce jeu mérite d’être joué, car c’est une bouffée d’air frais (ou fétide, comme vous voulez) au milieu de ces suites sans imagination. Il y a bien des défauts qui nuisent au titre. Quelques petits soucis de bugs (ce qu’un patch pourra arranger), mais surtout l’étonnante absence d’une campagne en coopératif qui aurait pourtant été sans aucun doute plébiscitée. Dommage, Bulletstorm aurait pu accéder au rang de classique instantané. A la place, il est « seulement » excellent.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Bulletstorm

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 24/02/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Bulletstorm

4 reactions

Ezekiel.666

02 mar 2011 @ 20:27

J’ai bien kiffé aussi (je me suis bien marré sur le solo), mais en étant plus regardant sur le totalité, je me rend compte de pas mal de soucie.

Déjà, la durée de vie et plutôt a l’ouest, la rejouabilité (meme en mode Echo) est pas florichon, idem pour le multi (les maps trop petites).

Puis, le truc qui me soule vraiment, c’est les killshot !!! Ils sortent vraiment quand ils ont envie et pas forcement quand c’est l’effet recherché (sa nuis pas mal au mode Echo entre autre).

Mais bon, sa reste un bon jeu fun a faire, plus graphiquement, je trouve le coté Carte Postal/plein la gueule, plutôt sympa.

kereros

02 mar 2011 @ 20:29

Je l’ai finit en difficile et Oh mon dieu j’ai rougie de plaisir en enchainant les skilshots tous plus tordu les un des autres. Mais je conseil de jouer entre amis se faire une petite soirée bulletstorm chez soi c’est ce que j’ai fait et c’est la qu’on regrette pas les 60 euros ^^

Raster

02 mar 2011 @ 21:39

Pour ma part, 4 étoiles, je rejoins les avis du test. (comme les + du jeu et les -) J’ai terminé le jeu solo 2 fois, difficile et très difficile avec la recherche des newsbots, electromouches et skillshots. Il se rejoue très bien, faut juste chercher de nouvelle chose à faire en terme de skillshot. D’ailleurs, suivant le mode de difficulté solo, les prix des armes et options sont beaucoup plus salés. Le mode echo bouclé aussi, toutes les étoiles, un peu trop facile, à mon goût. Le multijoueur, je n’y ai pas passé assez de temps, mais juste constaté que 2 ou 3 modes en plus seraient les bienvenus, c’est net. Je regrette aussi le mode coop pour la campagne ... et je ne pense pas m’attarder sur ce multi. Je vais sûrement le revendre cette semaine pour FightNight5B-)

john195

02 mar 2011 @ 21:40

Positif :
>> Beaucoup d’action
>> Le lasso
>> Les personnage vraiment bien fait
>> Sa rappelle un peu GOW
>> ...

Négatif :
>> Des beug énorme
>> Le jeu trop cour
>> La navigation sous la maps
>> Beug avec les armes
>> ...