Test - Borderlands

«+15% de fun par rafale» , - 11 réaction(s)

  Le temps de cuisson

Vous devriez arriver au bout de votre périple après une cinquantaine d’heures, en ayant pris le temps de faire toutes les quêtes secondaires. Vous aurez alors la surprise de finir le jeu en étant à peu de choses près niveau 35, alors que comme dit précédemment, vous pouvez atteindre le niveau 50. On se demande bien alors comment prendre les 15 niveaux restants avec des ennemis qui, à ce stade du jeu, ne vous rapportent presque plus d’XP. Pas de panique, Gearbox a eu l’idée de mettre en place un 2ème parcours, qui consiste à vous faire recommencer l’histoire en gardant votre avatar niveau 35 et tout son attirail. Dès le début les petits skags sont remplacés par des skags monstrueux, les distributeurs sont remplis d’objets correspondant à votre niveau, bref tout est bien là pour vous replonger dans la spirale du level-up. D’ailleurs on ne peut que féliciter le bon équilibrage de ce parcours 2, qui mêle habilement l’impression de toute puissance de votre personnage à un sentiment de vulnérabilité toujours présent.

Les amateurs de challenge pourront aussi se lancer dans une chasse aux défis, de quoi rajouter encore pas mal d’heures vu la longue liste qui vous attends. Ces défis, qui sont très similaires à ce qu’on pourrait vous demander dans des succès, vous rapporteront des points d’XP par milliers en plus de la fierté d’avoir torché un bon jeu.

  Assaisonnement plus ou moins corsé

Un dernier point pour clore ce test avec la difficulté. Plutôt équilibrée, elle sera surtout adaptée à votre envie. Pour cela il suffit de jeter un coup d’œil aux descriptifs des quêtes qui vous sont proposées. Le niveau de difficulté qui y est indiqué est effectivement basé sur le différentiel entre votre niveau actuel et celui des ennemis que vous allez rencontrer en chemin. A vous après de choisir la facilité pour monter progressivement en puissance ou de vous diriger vers de vrais défis pour tester vos capacités intrinsèques en termes de FPS.

Bilan

On a aimé :
  • le mélang FPS/Hack’n’slash réussi
  • la bonne intégration de la coopération
  • l’ambiance générale, les animations, CL4P-TP
  • la durée de vie
  • les compétences spéciales
On a pas aimé :
  • un scénario en retrait, des quêtes vues et revues
  • les véhicules perfectibles et limités à deux places
  • le lance-roquette beaucoup plus impressionnant qu’efficace
  • presque aucune personnalisation pour l’apparence du personnage
Un joli coup critique

Un dîner presque parfait que nous propose là Gearbox avec ce Borderlands, une recette copieuse et bien au point qui devrait plaire quelle que soit votre façon de jouer. Certains pourront lui reprocher de ne pas proposer dès le début une aventure allant jusqu’au niveau 50, nous obligeant ainsi à recommencer le jeu, mais si vous êtes allé au bout du parcours 1 alors il y a de fortes chances pour que vous refassiez avec plaisir ce parcours 2. On ne peut qu’espérer voir Gearbox se remettre aux fourneaux, avec pourquoi pas cette fois-ci un véritable RPG en guise de plat principal !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Borderlands

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 23/10/2009 (Europe)

Prévu sur :

PC Windows

11 reactions

ConteVador

11 nov 2009 @ 10:32

Jolie boulot de Gearbox ils sont pioché leur idée dans tout un tas de jeux mis sa dans un shakeur mélangé le tout et on obtient Borderlands,ils ont laissé quelque pépins mais ces tellement bon qu’on leur pardonne ;-)

avatar

neko

11 nov 2009 @ 11:49

Pour moi Broderlands c’est, avec Resistance 2 (mode coop), exactement ce que j’attends d’un mode online : une coopération vitale. Rien que pour ça le jeu a toute ma considération, même si bien sûr le jeu est perfectible (je ne suis pas aveugle non plus).

De plus l’ambiance graphique et le coté RPG apporte enfin quelque chose par rapport à tous ces FPS clonés à la chaine. Reste à voir si il va résister au raz de marée Call Of Duty...

avatar

Apollon13

11 nov 2009 @ 11:55

je donnerai quand même un petit moins niveau ambiance :

Les pnj sont quand même rare, totalement impassibles, immobiles... On fait les quêtes pour eux, ils ne changent pas d’un poil d’attitude... Quand même très très figé de ce coté la... En peu surprenant.

Petit moins quand on refait le jeu en coop, certains endroit son carrément bordélique, avec des ennemis qui réapparaissent de partout, pendant très longtemps... Pas toujours très très fun ça

Kevyn

11 nov 2009 @ 12:01

Très bon test, rien à dire ça m’a donné vraiment envie. En tout cas le jeu a l’air génial et c’est clair qu’étant fan de FPS il faudra que je me le prenne. ;)

jaireimy

11 nov 2009 @ 12:20

Désolé pour ceux qui n’aiment pas trop lire, mais j’ai voulu faire un truc bien complet pour mon 1er test, peut-être trop ^^

Jarel

11 nov 2009 @ 12:44

Vivement le 2 ! En tout cas j’ai du mal à décrocher de ce jeu et j’attends impatiemment sa première extension !

Achilles

11 nov 2009 @ 15:05

ah oui jaireimy, 5 pages pour ton premier test, tout de meme. Tu t’es laché là :) Mais tout fan du jeu se doit de le lire, de long en large. Comme perso je ne suis pas fan de FPS, je passe.

Sympa le petit nouveau logo « Coup de Coeur »

JCC

11 nov 2009 @ 16:38

Il n’est pas nouveau ce logo “coup de coeur” ^^

>> Nouveauté : les Coups de Cœur

avatar

neko

11 nov 2009 @ 17:25

@ Apollon13 : je parlais d’ « ambiance graphique », c’est à dire du Cell Shading et des effets qui vont avec. Sinon effectivement la populace n’est pas très varié... ni très jovial...

avatar

Apollon13

11 nov 2009 @ 17:43

ah mais je suis tout à fait d’accord de ce coté la ya rien à redire (ou pas grand chose en tout cas). Mais c’est quand même regrettable qu’ils aient pas aussi soigné la populace à mon gout.

12