CVG s’est entretenu récemment avec Bioware au sujet de Mass Effect 3. Cette fois le studio répond à une question sur la dérive de la série qui ressemblait au départ bien plus à un RPG et qui s’est orientée beaucoup plus sur l’action par la suite.
« Nous voulons juste pouvoir raconter la meilleure histoire possible dans un incroyable shooter. Je pense que dans Mass Effect 3 nous avons ramené beaucoup d’éléments de personnalisation qui manquaient dans Mass Effect 2 sur les armes, les armures, les pouvoirs. Chaque pouvoir a maintenant 9 façons différentes d’évoluer. Nous sommes revenus sur tout cet aspect customisation. Comme à chaque fois entre 2 jeux, nous voulons tout peaufiner. Je ne pense pas qu’un genre l’emporte plus que l’autre [ndrl : le shooter et le RPG] »
Le studio revient également sur le gameplay, plus dynamique, sur la façon dont la trilogie s’est construite, en écoutant les retours des fans mais aussi sur le futur de la franchise :
« Nous n’avons rien à annoncer, et Mass Effect 3 est évidemment la fin de l’histoire de Shepard, mais qui sait ? Nous aurons peut-être d’autres histoires à raconter dans le futur. »