On a appris vendredi dernier qu’un Warthog de Halo 4 sera présent dans le mode Autovista de Forza Motorsport 4. Cela a bizarrement provoqué pas mal de réactions, bonnes et mauvaises.
Certains fans des deux franchises auraient également bien aimé pouvoir faire rouler ce mastodonte, malheureusement ça ne sera pas possible et c’est Dan Greenawalt qui nous dit pourquoi dans cette vidéo.
« Vous ne pouvez pas le conduire sur un circuit et il y a en fait deux raisons à cela. La première par rapport au gameplay. Le Warthog ne dépasse pas les 110 km/h (70mph dans la vidéo), il est ridiculement lourd et plutôt très grand, ce n’est pas super pour l’équilibre mais on aurait pu y parvenir, on a d’autres véhicules très gros dans le jeu.
Le problème vient surtout de la physique. L’authenticité et la crédibilité de la physique est très importante pour nous et notre nouveau modèle pour forza 4 est complètement lié aux données des pneumatiques, fournies par Pirelli... Et Pirelli n’en a aucune pour ce genre de pneus ! »
Il revient aussi sur l’ajout du Warthog en lui-même, expliquant qu’ils sont (à Turn10) tous fans du FPS et que c’était une occasion unique de découvrir le futur de la franchise (enfin un petit bout) de cette façon. La création de la bête a été évidemment rendue possible grâce à la collaboration de 343 Industries (studio qui gère la franchise Halo chez Microsoft), qui a fourni tous les détails... Vu qu’on ne pouvait pas les trouver chez un concessionnaire.
Pour les fans anglophones, Jeremy Clarkson a également commenté la bête, et comme d’habitude, c’est bien réussi ! (cf la deuxième vidéo).
Fans will be able to explore the 2554 AMG Transport Dynamics M12 Force Application Vehicle (aka Warthog) via Forza Motorsport 4’s Autovista feature.
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