Test - Torchlight III - Le Hack’n slash qui imite Torchlight

«Une pâle copie» le 13 octobre @ 16:002020-10-13T17:32:25+02:00" - 7 réaction(s)

Voilà nous y sommes, après le développement compliqué de Torchlight Frontiers, et huit ans après le deuxième opus de la saga, Torchlight III est enfin disponible.

Pour ceux ne connaissant pas la licence, à son origine se trouve une équipe d’anciens développeurs ayant travaillé sur Diablo puis fondé leur studio pour sortir leur propre Hack’n slash. Les deux premiers opus ont été très bien reçus par la critique et les joueurs, mais le studio a par la suite été contraint de fermer ses portes. C’est alors un jeune studio nommé Echtra Games qui s’attèle à la tâche de créer ce troisième épisode.

N’y allons pas par quatre chemins, Torchlight III n’est que l’ombre de ses aînés, cependant il propose toujours une bonne expérience de jeu pour toute personne aimant ce genre. Les nouveautés sont les bienvenues, mais ne compensent pas la perte de qualité dans les mécanismes de gameplay. Pour être plus direct, il ne faut pas prendre ce Torchlight comme un Torchlight, mais davantage comme un nouveau Hack’n slash imitant Torchlight sans pour autant y parvenir.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à visionner notre test vidéo qui illustre nos propos afin de vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu.

Torchlight III est disponible depuis le 13 octobre pour 39,99 €.

Torchlight III

Accueil > News

Torchlight III

Genre : Action RPG

Éditeur : Perfect World Entertainment

Développeur : Echtra Inc.

Date de sortie : 13/10/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch

7 reactions

kalas68

13 oct 2020 @ 17:01

Je trouve ça dommage que les tests vidéos remplacent de plus en plus les tests écrits sur ce site :-/

eykxas

13 oct 2020 @ 18:35

Complètement d’accord ! Les Test et les « articles » vidéo ne sont pas une bonne chose selon moi. C’est la voie de la facilité. Le journalisme se perd, et tout ceux qui aiment lire (ou qui ne peuvent tout simplement pas regarder de vide) perdent l’info. Et c’est bien dommage.

Du coup, je n’ai aucune idée de ce qu’il retourne de ce Torchlight 3.

Mr Moot

Rédaction

13 oct 2020 @ 19:54

Bonjour @kalas68 & @eykxas,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de commenter, cela fait toujours plaisir ! Malheureusement, je me vois dans l’obligation de rectifier votre affirmation, qui est bien loin de la réalité.

N’oubliez pas que cet été nous avons posté une annonce de recrutement de Testeurs pour des jeux indés, et nous les avons trouvés. Nous sommes aujourd’hui en capacité de traiter plus de jeux que jamais, et nous nous y employons.

Enfin, il n’y pas de stratégie de décentrement de notre contenu vers la vidéo, pour la simple et bonne raison que vidéos et écrits ciblent deux publics radicalement différents. C’est pour nous une façon complémentaire de traiter l’actualité de notre média favori.

Si vous étiez aussi attentifs que vos remarques semblent l’impliquer, vous auriez remarqué que tout notre contenu vidéo est produit par une seule et même personne, dont le travail est remarquable au passage.

Bonne soirée et bon jeu à tous

eykxas

14 oct 2020 @ 08:42

Je n’ai pas de problème en soi avec les contenus vidéos. Mais je préfèrerai pouvoir bénéficier des deux (texte et vidéos) car les vidéos malheureusement je ne peux pas les regarder.

Alors Ok je suis dans un cas particulier, mais je constate quand même une tendance sur tout les médias (pas que Xboxygen). Je vois de plus en plus de contenue vidéo et de moins en moins de contenu écrit. Certains site se mettent même à faire des vidéos pour des simples news...

Donc oui, voir débarquer ce genre de contenu sur Xboxygen m’inquiète un peu ^^. (mais si c’est vraiment « en plus » et que sans cette personne vous n’auriez jamais couvert le test de Torchlight 3, alors ça va.)

Mr Moot

Rédaction

14 oct 2020 @ 09:13

Ton dernier paragraphe a bon !

Je te rejoins pour la tendance générale au sein de la presse, et insiste sur le fait que ce n’est pas notre volonté.

eykxas

14 oct 2020 @ 11:57

Alors super ! Tu m’as rassuré !

kalas68

14 oct 2020 @ 12:01

Concernant mon commentaire, je ne dénigre en aucun cas le travail réalisé ou la qualité des vidéos. C’est juste que je préfère un bon vieux test écrit, alors que quand je vois une vidéo pour un test où une news bah je ferme l’onglet 95% du temps :-)