Test - Sword Art Online : Alicization Lycoris : Un RPG à double tranchant

«Parfois indigeste» le 18 juillet @ 17:012020-07-18T17:01:22+02:00" - 3 réaction(s)

Sword Art Online : Alicization Lycoris est le dernier RPG tiré du très bon manga Sword Art Online. Après un épisode sur l’arc narratif Fatal Bullet plutôt contrasté, ce nouvel opus retrouve les bases du genre avec un univers heroic fantasy plus classique. Alicization Lycoris vous propose une interprétation de ce nouvel arc en jeu vidéo qui respecte plutôt bien l’histoire originale. Vous incarnez à nouveau Kirito dans cette aventure.

Le système de combat et les mécanismes RPG sont les points forts du jeu, rappelant même Xenoblade Chronicles sur certains aspects. Cependant, le titre possède une autre facette beaucoup moins prestigieuse, où l’on sent que le SSD des consoles de nouvelle génération ferait un bien fou. Les temps de chargement et de sauvegarde, trop nombreux, dépassent la minute.

Les dialogues intrusifs dans votre expérience de jeu cassent le rythme. D’ailleurs il existe différentes présentations des dialogues : plans fixes en 2D, cinématiques in game, et cinématiques du style de l’animé. Malheureusement, les plus fréquentes sont celles en 2D, qui n’apportent le plus souvent aucune plus-value à l’histoire. Pire, ces phases, longues, fastidieuses et répétitives, vous feront regretter de jouer... Heureusement, ce type de dialogue est majoritairement présent dans la chapitre 1, mais ce dernier demande environ 10 heures de jeu pour le terminer. Quoi qu’il en soit, nous vous illustrons l’ensemble de nos propos via la vidéo ci-dessous.

Sword Art Online : Alicization Lycoris est disponible depuis le 10 juillet pour 59,99€

Sword Art Online : Alicization Lycoris

Accueil > News

Sword Art Online : Alicization Lycoris

PEGI 12 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : BANDAI NAMCO

Développeur : BANDAI NAMCO

Date de sortie : 10/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Grolo

18 jui 2020 @ 19:39

Les jeux japonais ont perdu de leurs valeurs

Titicrow

Rédaction

18 jui 2020 @ 20:15

@Grolo Dmc5, Nier automata, ff7, the last guardian, ni no kuni 2, les from software, les yakuza, les remake résident evil, monster hunter, Persona, les jeux de combat (Street, soulcalibur, tekken), les platinum games en général. Et ce uniquement sur cette gen, et j’en oublie littéralement une tonne. Donc les jeux japonais n’ont rien perdu du tout, ils sont même dans un âge d’or depuis quelques années.

Très bon test sinon :)

avatar

Greenjamantank

18 jui 2020 @ 21:40

Je pense que ce que Grolo a voulu dire c’est que les RPG japonais ont perdu de leur prestige.