Inside Xbox : Xbox admet ses erreurs et dit apprendre pour la prochaine fois

«Faute avouée...» le 8 mai 2020 @ 09:132020-05-09T13:09:36+02:00" - 52 réaction(s)

Hier se déroulait l’épisode Inside Xbox du mois de mai. Les équipes Xbox étaient très enthousiastes à propos de celui-ci car il allait montrer les premiers jeux sur Xbox Series X. Mais à la fin du show, nombreux sont les fans à avoir été déçus. En cause : un manque de gameplay et de gros titres sensationnels.

Des joueurs déçus par un manque de gameplay et de gros jeux

Malgré un bon nombre de nouveaux jeux présentés hier, vous avez été nombreux à vous déclarer déçus dans les commentaires du site, sur les réseaux sociaux ou notre Discord. Vous en attendiez plus, et surtout davantage de gameplay pour vous donner envie de plonger dans la next-gen, ce qui n’a pas été le cas.

Même Assassins Creed Valhalla n’a pas montré de gameplay mais plutôt des séquences de jeu filmées avec des caméras libres, ce qui ne permet pas réellement de se faire une idée de ce qu’on pourrait avoir une fois la manette en main. Sentant la hype monter un peu trop vite, la veille, le directeur créatif du jeu avait calmé les ardeurs en précisant qu’il s’agirait d’un teaser pour mettre en appétit. Le terme « gameplay » avait en effet été mal choisi.

Sur notre sondage, vous êtes 53% à ne pas avoir été conquis par cet épisode Inside Xbox. Effectivement, cette première présentation de jeux qui devait motiver les joueurs pour la Xbox Series X semble donc avoir loupé son coup.

Xbox admet une erreur

Alors que la communication autour de la Xbox Series X frisait le sans faute jusqu’à présent, voilà que la toute première présentation des jeux fait trébucher un plan qui se déroulait sans accroc. Xbox admet bien une erreur, comme l’explique Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox.

Si nous n’avions rien dit et réalisé cet Inside Xbox comme celui du mois dernier, je suppose que les réactions auraient été différentes. Clairement, nous avons placé de mauvaises attentes et nous le prenons pour nous. Nous apprécions tous les retours et je peux vous assurer que nous les prenons tous en considération afin d’apprendre en équipe.

Les équipes Xbox suivent évidemment de près ce qui se dit lors des annonces et cette fois-ci, tout ne semble pas s’être déroulé comme prévu. Cette transparence en admettant une erreur est louable et forge le respect. En admettant son erreur publiquement, Xbox sait que la prochaine fois se doit d’être à la hauteur des annonces faites les jours précédents.

Le prochain épisode Inside Xbox est prévu le mois prochain, mais le big show arrivera, lui, en juillet avec les jeux des studios Xbox. Nous le savons déjà, ce show sera clairement différent d’un Inside Xbox et sera l’équivalent de la conférence E3. Encore deux mois.

Xbox Series X

Accueil > News

52 reactions

Cpt Haddock

08 mai 2020 @ 16:47

@fluktox : ah ok donc tu te fies à ta crédulité !? pour info jamais ils ont prétendu révéler qlq chose de précis, pas plus de qlqconque gameplay ! Il nous a été montré de nouvelles ip, et leur choix s’est porté principalement sur des studios AA tiers ! Même si à première vue tu es déçu, ne vois tu pas une logique de marketing dans cet inside Xbox ? Sachant qu’il va y en avoir d’autres ? C’est un choix purement stratégique ...

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 17:00

@Cpt Haddock : Pour commencer tu n’as pas besoin d’être agressif dans ta première phrase, tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus donc les attaques personnelles tu les gardes pour tes copains. Pour le reste tu devrais lire ce qu’a dit Aaron Greenberg et après lecture tu devrais comprendre assez facilement qu’ils se sont rendus compte tout seuls de leur erreur de communication, alors arrêtes de nier l’évidence !

Cpt Haddock

08 mai 2020 @ 17:18

@Fluktox : hahaha la ponctuation est très importante dans une phrase, ce n’est pas une affirmation mais une question ? Tout de suite rétorquer en pensant que je t’ai offensé, my god ! respire un peu...je ne nie rien du tout ! Et rappelles moi ce que Aaron Greenberg avait dit ? Je n’ai pas de mémoire désolé ou pire encore je nie l’évidence selon toi et ça c’est de l’affirmation mais pourtant tu dis ne pas me connaître... l’arroseur arrosé dit on ??

zayd75

08 mai 2020 @ 17:39

@Fluktox : ta parabole avec l’oeuf en chocolat est explicite et bien trouvée ! ;-)

Je rajouterai juste que c’est à nous de ne pas être dupes comme des enfants et de savoir que papa n’a simplement pas les moyens de nous offrir un GROS oeuf en chocolat !

Quand Phil Spencer nous parle d’une claque comparable au passage 2D-3D attend il croit qu’on a jamais vu de jeux tourner à fond sur PC avec le 4k ray tracing et tout le tralala ( c’est lui qui nous prend pour des enfants pour le coup) ...?! :o)

Je veux dire ça se voit à 10 km que c’est du GROS bullshit marketing bien gras comme le secteur du JV sait si bien en pondre....d’où, je pense, le « mea culpa » de MS au vu des réactions négatives qui ont suivi cet inside..

Sinon, cet event était cool selon moi....c’est vrai ça manquait de gameplay et de baffes ( visuelles ), y’avais aussi un peu de blabla dispensable... mais dans l’ensemble et par rapport à mes attentes il était satisfaisant avec quelques nouveaux jeux qui donnent envie... Et puis merde à cause de toi j’ai envie de chocolat now va falloir que je remplisse une attestation et que je sorte en acheter !

Cpt Haddock

08 mai 2020 @ 17:47

@fluktox : séance de rattrapage ! tu iras relire le post de Sauron du 1er mai qui mentionne l’allocution faite par Aaron G. (je t’aurai bien mâché le travail mais impossible de copier/coller l’extrait, mes sincères et complaisantes sympathies... pas taper hein lol) Ensuite sur cet article tu mettras en corrélation le mea culpa du bonhomme et tu auras comme résultat qu’il se justifie sur les fait qu’ils ont créer de mauvaises attentes auprès de certains ! La question est : est-ce la faute de Microsoft ? Où est ce que les attentes créées par les consommateurs ? Reponse : il est plus facile de prendre le blâme et de se repentir car ils savent ce qu’ils ont sous le coude :-) De ce fait les prochains xbox inside vont être encore plus scrutés à la loupe ! Faire du bad buzz c’est faire du buzz et ça Microsoft le sait très bien ! Aucune animosité Fluktox, au contraire serai ravi de jouer avec toi

jm ysb

08 mai 2020 @ 17:49

salut les gars !

on n’est pas là pour ce frire la gueule entre nous. il y a d’autres sites et réseaux sociaux pour ce genre de sport verbal.

il y a des déçus, des satisfaits et autres.

aujourd’hui, c’est fait ! cet inside Xbox a été diffusé avec des qualités et des défauts. maintenant tant mieux pour ceux qui s’en contente et tant pis pour les autres.

quoi qu’il en soit, difficile de contenter tous le monde, mais une chose est relativement sûre, c’est qu’il y aura des jeux de disponible pour les joueurs xbox ! que cela soit sur console, pc et xcloud.

depuis le début de cette com, je trouve MS relativement serin et confiant sur ce qu’il reste à présenter. ensuite c’est à nous de ne pas trop en vouloir, espérer, car le résultat peut être pas à la hauteur de chacun.

perso, je sais que je vais passer de bon moments à jouer.

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 18:07

@Cpt Haddock : A la fin de ta phrase il y a un point d’exclamation avant le point d’interrogation, c’est quoi comme phrase ça ? Une exclamation interrogative ? Comme tu dis la ponctuation est très importante, la preuve ! Sinon concernant ce que dit Aaron Greenberg, je t’invites simplement à lire l’article sur lequel tu commentes depuis tout à l’heure, chose que tu n’as apparemment pas faite ! Et à la fin de mon message ce que je fais te concernant s’appelle un constat, ce n’est en aucun cas une attaque personnelle contrairement a ta première phrase ou tu parles de ma supposée crédulité sans me connaître. @zayd75 : Merci ! Effectivement c’est à nous de ne pas être dupes et de comprendre la stratégie derrière tout ça et d’ailleurs je suis loin de croire sur paroles les grosses entreprises telles que MS et compagnie, mais il est vrai que sans avoir trouvé la conférence nulle, loin de là, je suis resté un peu sur ma faim. Comme je l’ai déjà dit, attendons de voir les jeux first party !

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 18:10

@Cpt Haddock : Je viens de lire ton post précédent, et de mon côté non plus je n’ai rien contre toi, simplement tu n’as pas été agréable, et j’ai sûrement sur-réagi, au plaisir d’échanger avec toi !

krapice

08 mai 2020 @ 21:49

En fait vous avez mal compris l’enthousiasme de microsoft sur cette présentation inside. Il fallait comprendre « mais putain regardez moi la tronche des petits indé sur nextgen ! Cela claque sa mère pour du petit jeu et du petit éditeur, non ? ».

Et si on se met de se point de vue, Microsoft n’a pas menti :o). Juste qu’il ne pouvait pas l’annoncer comme cela, imaginez la gueule du studio et des partenaires ;-). Et c’est d’ailleurs bien cool de les avoirs mis en avant de cette façon en fait.

Et cela laisse augurer le meilleur pour la suite et les vrai first en fait. Et puis bon si c’était pour se taper du gros bullshit, et bien il vous suffit de vous refaire un best of des conf e3 sony ou ubi.

Et en plus je suis gentil je vous mâche le travail :

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 22:36

@Krapice : C’est bien trouvé, tu m’as bien fait rire, et c’est vrai que pour du petit studio, qui plus est en début de gen, ça claque bien !