Inside Xbox : Xbox admet ses erreurs et dit apprendre pour la prochaine fois

«Faute avouée...» le 8 mai 2020 @ 09:132020-05-09T13:09:36+02:00" - 52 réaction(s)

Hier se déroulait l’épisode Inside Xbox du mois de mai. Les équipes Xbox étaient très enthousiastes à propos de celui-ci car il allait montrer les premiers jeux sur Xbox Series X. Mais à la fin du show, nombreux sont les fans à avoir été déçus. En cause : un manque de gameplay et de gros titres sensationnels.

Des joueurs déçus par un manque de gameplay et de gros jeux

Malgré un bon nombre de nouveaux jeux présentés hier, vous avez été nombreux à vous déclarer déçus dans les commentaires du site, sur les réseaux sociaux ou notre Discord. Vous en attendiez plus, et surtout davantage de gameplay pour vous donner envie de plonger dans la next-gen, ce qui n’a pas été le cas.

Même Assassins Creed Valhalla n’a pas montré de gameplay mais plutôt des séquences de jeu filmées avec des caméras libres, ce qui ne permet pas réellement de se faire une idée de ce qu’on pourrait avoir une fois la manette en main. Sentant la hype monter un peu trop vite, la veille, le directeur créatif du jeu avait calmé les ardeurs en précisant qu’il s’agirait d’un teaser pour mettre en appétit. Le terme « gameplay » avait en effet été mal choisi.

Sur notre sondage, vous êtes 53% à ne pas avoir été conquis par cet épisode Inside Xbox. Effectivement, cette première présentation de jeux qui devait motiver les joueurs pour la Xbox Series X semble donc avoir loupé son coup.

Xbox admet une erreur

Alors que la communication autour de la Xbox Series X frisait le sans faute jusqu’à présent, voilà que la toute première présentation des jeux fait trébucher un plan qui se déroulait sans accroc. Xbox admet bien une erreur, comme l’explique Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox.

Si nous n’avions rien dit et réalisé cet Inside Xbox comme celui du mois dernier, je suppose que les réactions auraient été différentes. Clairement, nous avons placé de mauvaises attentes et nous le prenons pour nous. Nous apprécions tous les retours et je peux vous assurer que nous les prenons tous en considération afin d’apprendre en équipe.

Les équipes Xbox suivent évidemment de près ce qui se dit lors des annonces et cette fois-ci, tout ne semble pas s’être déroulé comme prévu. Cette transparence en admettant une erreur est louable et forge le respect. En admettant son erreur publiquement, Xbox sait que la prochaine fois se doit d’être à la hauteur des annonces faites les jours précédents.

Le prochain épisode Inside Xbox est prévu le mois prochain, mais le big show arrivera, lui, en juillet avec les jeux des studios Xbox. Nous le savons déjà, ce show sera clairement différent d’un Inside Xbox et sera l’équivalent de la conférence E3. Encore deux mois.

Xbox Series X

Accueil > News

52 reactions

texazranger

08 mai 2020 @ 11:56

Nous sommes début mai, la console sort fin novembre, ça laisse une marge assez importante pour présenter les jeux qui rendent aveugle tellement ils ont le cul qui brille, non ? Il y de la diversité dans ce qui a été présenté, mais un peu plus de gameplay n’aurait pas fait de mal, c’est clair. Ce qui me déplaît, c’est de voir qu’un loisir est devenu une secte de fanatiques atteints par la rage, la haine, enfin pour certains, et heureusement pas ici. Je pleins vraiment Neil ....

Kefraya38

08 mai 2020 @ 12:05

Le niveau d’exigence du public est de nos jours tellement élevé (à qui la faute au final ?), qu’à présent plus rien ne pourra vraiment satisfaire une hype de plus en plus forte, voire irrationnelle. C’est la période d’ouverture des shows next gen c’est vrai, mais si un événement ne présente pas l’équivalent de 25 « world premieeeere » à la Cyberpunk 2077, alors trollage ce sera. Je pense qu’on se laisse trop aller dans nos fantasmes et les rumeurs dans tous les sens, pour la grande majorité fausses, n’aident pas à avoir les pieds sur terre.

Alors oui cet inside était une mise en bouche et c’était prévisible qu’il n’envoie pas la purée dés le départ, mais le niveau des jeux présentés est bon et beaucoup m’ont donné envie. On ne pense jamais que ce sont des humains qui bossent derrière, ce n’est pas de la magie (je suis artiste donc je me rend compte de cela plus facilement que la plupart).

Par contre si ce n’est pas réellement Fable 4 et Perfect Dark qui arrivent, alors je n’imagine même pas le missile dans les forums ^^

Je précise que je parle de la réaction de la « masse » dans l’absolu et non des commentateurs sur ce site que je n’ai pas encore lus sur cet article.

Ce n’est que mon avis, c’est mon côté fleur bleue :)

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 12:06

@zayd75 : C’est une inquiétude toute relative, ça ne m’empêche pas de dormir hein ! Mais c’est juste que, bien que j’ai la PS4 et la one S, j’ai une certaine preference pour l’univers Xbox et pour le pad, donc j’espère ne pas être déçu voilà tout ! Après, tôt ou tard j’aurai les 2 consoles comme c’est le cas depuis la PS2/Xbox, car j’aime les exclues de qualité sur les 2.

Batto

08 mai 2020 @ 12:23

Pour ma part contrairement a beaucoup j’ai aimer cette conf, les gens ne pige pas que la plupart des jeux présenté sont des jeux indé, si les indé propose des jeux de cette qualité en début de gen c’est impressionnant. Oui c’est pas la claque mais souvenez-vous que au début de la gen One/PS4 les jeux indé ne ressemblais pas ça. Il y a clairement une belle évolution chez les indé.

Attendez de voir les gros jeux triple A avec du vrai gameplay, le plus décevant dans cette conférence c’est le manque de gameplay manette en main de AC Valhalla.

En Juillet la claque sera certainement là avec Hellblade 2 et Halo.

krapice

08 mai 2020 @ 12:32

La réaction des joueurs était prévisible, peu importe ce qu’aurait montré xbox.

L’erreur a vraiment été d’annoncer la présentation des jeux next gen...alors qu’ils ne s’agissaient que de jeux tiers et plutôt dans la catégorie AA en plus...Fallait juste faire un inside classique, en disant un simple a venir sur xbox, et non parler des premiers jeux serie X. Surtout que les jeux présentés ne le sont pas.

Sony va riposter comme d’hab avec des annonces bullshit et des titres a venir dans 2 voir 3 ans (ou plus ?, remember last of us 2, ff 7, versus 13, last guardian, dreams et compagnie) et cela va crier au génie...Tout comme un logo, ou un ssd magique ont eu plus d’impact sur la masse que la façon claire et simple de présenter de Ms, pourtant bien mieux faite et illustrée par des cas pratique... M’enfin sony maitrise la com et est suivi quoiqu’il fasse, il répète toujours le même schema avec un mise en emphase sur un élément (emotion engine, cell, gddr5, ssd magique...), puis des annonces trailers complètement mytho sans dates de sorties autres que la st glinglin...et tout ça est repris en boucle part les médias et la masse, sans jamais une once de mesure.

Apres moi hier j’ai vu des belles choses, et surtout des jeux sur lesquels j’ai envie de poser les mains (scorn, yakuza, medium...), chose que je ferais surement sur ma x toute simple et grâce au gamepass vu la tronche de mes finances suite a ce confinement, et du pire qui s’annonce dans les mois a venir. De toute façon la vrai next gen décollera bien plus tard, et oui un AAA bien velu cela prend énormément de temps a faire, tout comme la maitrise d’un nouveau hard ne se fait dans la seconde, mais les joueurs semble vraiment l’oublié a chaque fois...

avatar

deadlyegoalan

08 mai 2020 @ 12:34

@Kefraya38 heu non les gens ne deviennent pas plus exigeant, y’a qu’à voir les succès des jeux qui utilise la même recette depuis quinze ans ( Call of, Fifa...) Juste à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons. MS parlé bien de montrer du gameplay next gen le 7 mai, et qu’est ce qu’on a eu ? pas grand chose, c’est normal, à chaque fois que MS parle d’un inside c’est toujours les même parole, « on est excité, on est impatient de vous montrez des truc, » et le fameux and more... pour au final rien.

La vidéo sur youtube suffit à elle même : https://www.youtube.com/watch?v=XCTPu1aUsTE . A peine un demi million de vue, 17 k de ont aimé dont Mr Noot on dirait mais 22 k de non pas aimé, y’a qu’a lire les commentaire pour voir que c’est un échec mais pas parce que les gens deviennent exigeant ou à cause des Fanboy de Sony. mais belle et bien parce que encore une fois MS ment.

Mr Noot, Normalement quand le vendeur essaye de vendre un produit il faut qu’il donne envie au consommateur non ? Si pour toi cette insade t’a suffit, t’en mieux pour toi mais pour moi il en faut bien plus, en tout cas ne devient jamais commerçant vaut mieux pour toi.

METEORA89

08 mai 2020 @ 12:36

J’ai trouvé le inside plutôt cool pour ma part, avec de nouveau jeux annoncés vraiment cool (Scorn, the medium ou l’autre trucs avec les dinos). Seul petits défauts : un peu trop court et pas assez de gameplay. Mais dire que c’était une catastrophe est de pure mauvaise foie, il y en avaient pour tout les gouts. Puis ca me fera toujours marrer les gens qui disaient « ya pas que les graphismes qui comptent le plus important c’est les jeux » et qui change de discours après avoir vu le inside...

jm ysb

08 mai 2020 @ 12:53

c’est vous qui êtes trop chaud !

Yvonlefada

08 mai 2020 @ 13:11

C’est le meilleur inside xbox ever. Qui peut dire le contraire ?

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 13:14

@METEORA89 : A un moment il faut juste être objectif, personne n’a parlé de catastrophe mais Microsoft fait monter la Hype avec des discours tel que « nous allons vivre un changement aussi important que le passage de la 2D à la 3D » donc c’est un peu logique qu’il y ai de la déception graphiquement parlant, ce qui a été montré n’est ni tout mauvais, ni tout bon, et chacun y prendra ce qui lui convient, mais il faut avouer que l’effet « wahou » attendu à cause de la communication de MS n’est pas là et on espère qu’il arrivera avec les jeux first party. Ils auraient moins parlé de ce Inside, personne n’aurait été déçu et les rageux se seraient tus...