Inside Xbox : Xbox admet ses erreurs et dit apprendre pour la prochaine fois

«Faute avouée...» le 8 mai 2020 @ 09:132020-05-09T13:09:36+02:00" - 52 réaction(s)

Hier se déroulait l’épisode Inside Xbox du mois de mai. Les équipes Xbox étaient très enthousiastes à propos de celui-ci car il allait montrer les premiers jeux sur Xbox Series X. Mais à la fin du show, nombreux sont les fans à avoir été déçus. En cause : un manque de gameplay et de gros titres sensationnels.

Des joueurs déçus par un manque de gameplay et de gros jeux

Malgré un bon nombre de nouveaux jeux présentés hier, vous avez été nombreux à vous déclarer déçus dans les commentaires du site, sur les réseaux sociaux ou notre Discord. Vous en attendiez plus, et surtout davantage de gameplay pour vous donner envie de plonger dans la next-gen, ce qui n’a pas été le cas.

Même Assassins Creed Valhalla n’a pas montré de gameplay mais plutôt des séquences de jeu filmées avec des caméras libres, ce qui ne permet pas réellement de se faire une idée de ce qu’on pourrait avoir une fois la manette en main. Sentant la hype monter un peu trop vite, la veille, le directeur créatif du jeu avait calmé les ardeurs en précisant qu’il s’agirait d’un teaser pour mettre en appétit. Le terme « gameplay » avait en effet été mal choisi.

Sur notre sondage, vous êtes 53% à ne pas avoir été conquis par cet épisode Inside Xbox. Effectivement, cette première présentation de jeux qui devait motiver les joueurs pour la Xbox Series X semble donc avoir loupé son coup.

Xbox admet une erreur

Alors que la communication autour de la Xbox Series X frisait le sans faute jusqu’à présent, voilà que la toute première présentation des jeux fait trébucher un plan qui se déroulait sans accroc. Xbox admet bien une erreur, comme l’explique Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox.

Si nous n’avions rien dit et réalisé cet Inside Xbox comme celui du mois dernier, je suppose que les réactions auraient été différentes. Clairement, nous avons placé de mauvaises attentes et nous le prenons pour nous. Nous apprécions tous les retours et je peux vous assurer que nous les prenons tous en considération afin d’apprendre en équipe.

Les équipes Xbox suivent évidemment de près ce qui se dit lors des annonces et cette fois-ci, tout ne semble pas s’être déroulé comme prévu. Cette transparence en admettant une erreur est louable et forge le respect. En admettant son erreur publiquement, Xbox sait que la prochaine fois se doit d’être à la hauteur des annonces faites les jours précédents.

Le prochain épisode Inside Xbox est prévu le mois prochain, mais le big show arrivera, lui, en juillet avec les jeux des studios Xbox. Nous le savons déjà, ce show sera clairement différent d’un Inside Xbox et sera l’équivalent de la conférence E3. Encore deux mois.

Xbox Series X

Accueil > News

52 reactions

Bob Winner

09 mai 2020 @ 12:08

Relax les gars. Rappelez vous la one X la console la plus puissante du monde. Les superlatifs ont toujours fait partis des promotions. La série X sera chouette, elle chargera plus vite, proposera des gains supplémentaires, une one X 2.0 en fait, une évolution et pas révolution. La révolution c est quand vous passez d un amstrad 6128 à un Amiga 500. Aujourd’hui, et je parle au anciens

krapice

10 mai 2020 @ 11:51

il y a vraiment du monde qui pense qu’ils vont brancher leur ps5 ou series x et prendre la baffe du siècle ? Remember la ps4 (killzone ou knack) ? a la limite c’était mieux sur one (ryse ou dead rising), mais franchement il n’y a pas eu de claque, cette époque est révolue depuis longtemps, on est sur de l’évolution qui prends son temps a se mettre en place....et c’etait pareil sur la 360 et la ps3...mais bon si vous voulez de la promesse, c’est clair qu’une crèmerie est plus forte que l’autre.