Inside Xbox : Xbox admet ses erreurs et dit apprendre pour la prochaine fois

«Faute avouée...» le 8 mai @ 09:132020-05-09T13:09:36+02:00" - 52 réaction(s)

Hier se déroulait l’épisode Inside Xbox du mois de mai. Les équipes Xbox étaient très enthousiastes à propos de celui-ci car il allait montrer les premiers jeux sur Xbox Series X. Mais à la fin du show, nombreux sont les fans à avoir été déçus. En cause : un manque de gameplay et de gros titres sensationnels.

Des joueurs déçus par un manque de gameplay et de gros jeux

Malgré un bon nombre de nouveaux jeux présentés hier, vous avez été nombreux à vous déclarer déçus dans les commentaires du site, sur les réseaux sociaux ou notre Discord. Vous en attendiez plus, et surtout davantage de gameplay pour vous donner envie de plonger dans la next-gen, ce qui n’a pas été le cas.

Même Assassins Creed Valhalla n’a pas montré de gameplay mais plutôt des séquences de jeu filmées avec des caméras libres, ce qui ne permet pas réellement de se faire une idée de ce qu’on pourrait avoir une fois la manette en main. Sentant la hype monter un peu trop vite, la veille, le directeur créatif du jeu avait calmé les ardeurs en précisant qu’il s’agirait d’un teaser pour mettre en appétit. Le terme « gameplay » avait en effet été mal choisi.

Sur notre sondage, vous êtes 53% à ne pas avoir été conquis par cet épisode Inside Xbox. Effectivement, cette première présentation de jeux qui devait motiver les joueurs pour la Xbox Series X semble donc avoir loupé son coup.

Xbox admet une erreur

Alors que la communication autour de la Xbox Series X frisait le sans faute jusqu’à présent, voilà que la toute première présentation des jeux fait trébucher un plan qui se déroulait sans accroc. Xbox admet bien une erreur, comme l’explique Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox.

Si nous n’avions rien dit et réalisé cet Inside Xbox comme celui du mois dernier, je suppose que les réactions auraient été différentes. Clairement, nous avons placé de mauvaises attentes et nous le prenons pour nous. Nous apprécions tous les retours et je peux vous assurer que nous les prenons tous en considération afin d’apprendre en équipe.

Les équipes Xbox suivent évidemment de près ce qui se dit lors des annonces et cette fois-ci, tout ne semble pas s’être déroulé comme prévu. Cette transparence en admettant une erreur est louable et forge le respect. En admettant son erreur publiquement, Xbox sait que la prochaine fois se doit d’être à la hauteur des annonces faites les jours précédents.

Le prochain épisode Inside Xbox est prévu le mois prochain, mais le big show arrivera, lui, en juillet avec les jeux des studios Xbox. Nous le savons déjà, ce show sera clairement différent d’un Inside Xbox et sera l’équivalent de la conférence E3. Encore deux mois.

Xbox Series X

Accueil > News

52 reactions

avatar

deadlyegoalan

08 mai 2020 @ 09:35

C’est pas ce qu’ils ont dit il y a quelques années en arrière ? Au vu des images d’hier je pense surtout que MS se chie dessus parce que il n’y a pas de vrai next gen mais une version 1.2 de la one X. j’attendais rien de l’inside d’hier même si Scorn et the Medium étaient les deux jeux qui m’ont intrigué, Malgré ça y’a pas de vrai claque graphique, pas de vrai cap passé qui justifie d’acheter une console next gen.

Mr Moot

Rédaction

08 mai 2020 @ 09:48

Avec ce type de raisonnement tu pourrais aussi en conclure qu’ils n’ont aucuns jeux first party à montrer. Bravo.

Ryoki

08 mai 2020 @ 10:03

Ce sont des jeux qui ont sûrement étaient développé au mieux sur One X, dans leurs débuts. Ils sont cross-gen. C’est pas du tout ces jeux là qui vont nous exploser la rétine. Va falloir attendre au moins les jeux du Xbox Games Studio. Et encore, sachant que les prochains jeux sortent aussi sur One Fat pendant 2 ans, ils seront peut-être bridé. A voir comment ils vont bidouiller tout ça. J’espère qu’ils donneront tout pour les versions Series X quitte a sacrifié un peu les versions One Fat.

avatar

BasicSplinter

08 mai 2020 @ 10:04

Hier c’était la douche froide après un si bon parcours de com depuis le début de cette années. j’ai acquis la One X il y a un peut plus d’une année pour changer de la One S, j’en suis amplement satisfaits, je sais pas si je vais être compris, mais grâce à la Xbox séries X les player xbox One X auront encore de plus beau jeux comme les Devs vont adapter la capacité vers le haut la One X sera poussé vers ces derniers retranchements côté jeux il est vrai qu’a l’heure d’aujourd’hui je n’est aucun intérêt d’acquérir la xbox série x question de budget et d’équipement avec la One X je vais garder la one x encore deux bonne années surtout que pour parler Jeux on aura d’excellent jeux first party et des studio tiers .

Le inside xbox n’avait pas lieu d’être parfois le silence est d’or . Microsoft a donné le bâton pour ce faire battre par sont concurrents. Attention les derniers mois sont décisives Sony à qua montrer ces exclus en un oneshot et la balle retourne dans le camp de sony leader est déterminé. Encore une fois c’est les jeux que les joueurs veulent. J’espère voir du gameplay xbox doit montrer ces jeux first party et laisser les éditeurs tiers le faire de leurs côté

Marvfirstclass87

08 mai 2020 @ 10:12

Je trouve que les gens en font des tonnes avec cette conférence... Attendons les AAA avant de tirer des conclusions... :-|:-/

superjackie

08 mai 2020 @ 10:17

Je pense plutôt que Ms a lancer un ballon d’essai pour voir si Sony aller y répondre, vu qu’ils sont plutôt silencieux. Et qu’ils ont gardé le plus gros une fois qu’ils seront sorti du bois...

avatar

EriKrom83

08 mai 2020 @ 10:17

Ce débat sur la puissance m’intriguera toujours , n’oubliez jamais que vos xbox ne sont que des PC dédiés . la X fait ce que fait la one avec une rez 4 fois plus fine , et la série x fera la meme chose en encore 4 fois plus fin , plus des effets lumineux mieux géré et plus facile a intégrer , comme sur un pc ou les effets graphiques sont paramétrables d’un clic . Quand je lit : ils n’arriverons pas a la faire tourner sur fat je rigole . il leurs suffit de dev avec les capacités tech max puis , tu downgrade la rez ou les effet de ultra a medium ou low , enfin ok je simplifie mais vous savez tous que c’est a peu pres cela . idem pour les textures , très hautes grace au ssd a venir et basse sur une fat . Moi ce que je vois chez xbox depuis l’époque xbox fat , c’est de moins en moins de jeux tripant et au gameplay attirant , enfin je dit pas qu’il n’y en a pas mais de moins en moins . Et si la prochaine gen était celle de la ps5 encore plus dominante . En tout cas moi je suis attentif aux jeux , et de quelque éditeur que ce soit . Et ces dernières années les jeux PS 4 me semble plus fun . Moins repetitive , j’en ai marre de ces fps et halo like .

avatar

Fluktox

08 mai 2020 @ 10:19

A mon avis l’erreur se situe dans le fait que Microsoft a associé la Xbox Séries X avec les jeux tiers présentés hier alors qu’ils ne mettent pas la claque tant espérée. Tous les fanboys Sony se sont empressés de critiquer les jeux d’hier car ils ont été associés à la Xbox Séries X alors que ce sont juste des jeux Next gen donc valables aussi pour la PS5. Il aurait fallu que Microsoft attende tranquillement juillet en présentant ses jeux First party pour mettre tous le monde d’accords d’un coup. Maintenant Sony n’a plus qu’à présenté gentillement, avant juillet, 1 ou 2 jeux first party pour faire croire à tous le monde que la PS5 en a plus dans le bide que la Xbox. C’est dommage de ne pas avoir laisser les jeux tiers être présentés par leurs propres éditeurs et de les avoir associés à la marque Xbox car ces jeux ne sont pas les plus aboutis. Maintenant il y a intérêt pour Microsoft que les first party présentés en juillet provoquent vraiment le choc tant attendu pour rattraper le coup.

avatar

McLeod

08 mai 2020 @ 10:28

Tiens, bizzarre cette suite de pseudos qui n’ont jamais ete6svus ici et qui viennent cracher sur la conf et la console :o)

Et Greenberg qui s’excuse parce que les Sonyboys ont dislike en masse...cette communauté toxique...

zayd75

08 mai 2020 @ 10:32

Les gars faut pas s’attendre à un gap technologique de folie...la Xseries est juste l’équivalent d’un PC haut de gamme c’est pas une console venue de l’espace qui va révolutionner le gaming...les jeux seront juste plus beaux et plus fluides ( je joue sur OneX et sur un très bon PC et à part les 60 fps sur PC la diff avec la OneX n’est pas extraordinaire je pense à RDR 2 par exemple ) donc ayons des attentes réalistes de cette future console...moi j’attend des jeux novateurs, originaux et exclusifs qui justifieraient l’achat de cette machine, mais coté technologique je ne m’attends pas à qqchose de fou ( si ce n’est des temps de chargements extremement rapides et le fait de mettre en pause plusieurs jeux ça c’est nouveau sur console ! )...et puis fallait se douter que cet « InsideXbox » serait juste une mise en bouche...je reste en tout cas optimiste pour la suite et les vrais « reveals » qui sont annoncés pour juillet il me semble....:-)