Sortie de la Xbox Series X fin 2020 maintenue, Halo Infinite pas forcément en même temps

«Fin 2020 sinon rien ?» le 2 avril @ 10:102020-04-02T10:13:32+02:00" - 7 réaction(s)

Microsoft a décidé de lever le voile sur les specs de la Xbox Series X et les précisions arrivent petit à petit sur le fonctionnement de la console. Le SSD, la manette ou encore les cartes mémoires ont été détaillées dans nos différents articles et c’est de la date de la sortie de la console qui est de nouveau évoquée aujourd’hui.

[Mise à jour 02/04/2020] Phil Spencer a profité du podcast Unlocked de IGN pour évoquer de nouveau la sortie de la nouvelle Xbox. Nous mettons à jour cet article en conséquence avec les derniers éléments connus.

Halo Infinite ne sortira pas forcément avec la Xbox Series X

La nouvelle Xbox et Halo Infinite doivent tous les deux sortir en fin d’année 2020. On aurait pu penser que le lancement du jeu était forcément corrélé à celui de la console pour lui assurer un succès dès sa sortie, mais il n’en est rien.

Halo Infinite sortira lorsqu’il sera prêt et même si son lancement reste encore prévu pour la fin d’année, les aléas du développement font que rien n’est encore garanti, d’autant plus avec la crise du coronavirus que nous vivons où deux jeux Microsoft viennent d’être reportés (Minecraft Dungeons et Wasteland 3). Quoi qu’il en soit, si le prochain Halo devait être reporté, ce n’est pas ça qui reportera la sortie de la Xbox Series X.

Sortie Xbox Series X maintenue pour fin 2020 dans le monde

Microsoft avait déjà annoncé depuis l’année dernière une sortie en fin d’année 2020 pour la Xbox Series X, et n’a pour le moment jamais évoqué autre chose.

Avec les dernières révélations, Microsoft a de nouveau confirmé que la nouvelle Xbox sortira en fin d’année 2020. La date est donc bien maintenue et les joueurs devraient pouvoir s’offrir une Xbox Series X pour Noël. Les équipes Xbox l’ont confirmé à la fois dans leurs différents communiqués de presse, mais également dans les dernières vidéos postées, avec un « Holidays 2020 » qui n’a pas bougé non plus.

Il n’y a rien pour le moment qui nous fait réviser la date que nous avons dans notre planning.

Nous évoquions justement il y a une semaine que la production de matériel Microsoft avait repris en Asie, et donc de la Xbox Series X également. Phil Spencer est donc toujours confiant pour lancer la nouvelle Xbox en fin d’année. Pour autant, rien n’est encore acquis.

Mais ce sont des choses en temps réel, et je vais mettre la sécurité des équipes en priorité, avec un produit de qualité. Je ne veux pas précipiter un produit s’il n’est pas prêt.

Je ne prendrai aucune décision, et même n’importe qui chez Microsoft pourrait me demander de prendre une décision qui compromettrait la sûreté et la sécurité des équipes pour un gain financier ou produit à court terme. Les équipes sont la chose la plus importante.

Quant à une sortie décalée selon les territoires, Phil Spencer semble écarter cette possibilité et juge que la sortie de plusieurs mois d’écarts de la Xbox One a plutôt causé du tord à la console. C’est encore plus vrai de nos jours où tout se sait au travers des réseaux sociaux et où les lancements de produits se font mondialement.

JPEG - 100.7 ko

Un report ou des quantités limitées selon des analystes ?

D’autres sons de cloches ne sont pas aussi optimistes pour une livraison de la Xbox Series X en fin d’année. Comme le rapporte Forbes, le cabinet d’analyse DFC Intelligence pense que si la date de sortie est maintenue, les quantités seraient limitées.

Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux machines. Il y a de fortes chances que l’un ou les deux systèmes ne sortent pas en 2020. Si les consoles se lancent, l’offre sera probablement limitée et le prix initial pourrait être plus élevé que prévu.

Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent. Même si la situation s’améliore en quelques semaines, la capacité de fabriquer et de sortir un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été sérieusement affectée.

Pour le moment, la situation mondiale reste préoccupante et maintenant que beaucoup de pays européens tournent au ralenti, et que rien n’est encore terminé en Chine, l’avenir est encore plus incertain. La crise du coronavirus, couplée à la crise financière a certainement un impact direct sur la fabrication de la Xbox Series X et des nouvelles consoles en règle générale. Reste désormais à connaitre lequel.

Du côté du prix de la nouvelle Xbox, Microsoft n’a toujours pas communiqué et il faudra attendre l’été 2020 avant de connaitre le prix de la future Xbox.

En savoir plus sur la Xbox Series X

PNG - 20.4 Mo
Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

avatar

Gordon Freeman

18 mar 2020 @ 16:06

J’espère que Sony & Microsoft ne seront pas assez bêtes pour se risquer à un lancement catastrophique, avec des stocks trop limités suite à cette affaire sanitaire, et des prix qui pourraient flamber ! Un report à 2021, si besoin est, pour un lancement maîtrisé serait dans l’intérêt de tous.

Ricos79

18 mar 2020 @ 16:11

Surtout qu’il faut s’attendre à un gros boum des ventes en fin d’année, les gens sortant de la crise du coronavirus voudront dépenser et se faire plaisir pour oublier...

avatar

simon80

18 mar 2020 @ 18:56

2021serait plus raisonnable pour ma part

MichFantastic

18 mar 2020 @ 20:25

Oo le jour de mon anniversaire, jolie cadeau merci :D

Tomchoucrew

Rédaction

18 mar 2020 @ 21:03

@MichFantastic désolé, c’était une erreur de Microsoft sur son site. Pour l’instant, rien n’est perdu, mais rien n’est gagné pour autant.

Spectree

18 mar 2020 @ 21:03

Si elle est repoussée, ils pourront écouler leurs stock de One X a Noël :-))

CeLtiC Ben

03 avr 2020 @ 01:25

Pour ma part, grosse déception si HALO INFINITE ne sort pas en même temps que la nouvelle console. D’ailleurs si Microsoft sort cette nouvelle console sans ce AAA pour moi ils vont se planter car les FANS attendent ce jeu exclusivement pour acheter cette nouvelle console (enfin pour la plupart des gamers….)

Enfin, même si des jeux come HELLBLADE II – SENUA’S SAGA ou MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2020 sortent je ne suis pas sûr que l’attente des FANS sera comblé par ces jeux….