La Xbox Series X sera-t-elle dévoilée complètement avant l’E3 ?

«Il est probable que oui» le 19 février @ 12:192020-02-19T12:53:21+00:00" - 4 réaction(s)

Depuis déjà quelques semaines, la rumeur court quant à un événement organisé par Microsoft pour lever le voile sur la nouvelle console Xbox Series X de façon plus conséquente. Rendez-vous dans les prochaines semaines ?

Tom Warren, journaliste chez The Verge et généralement bien informé des agissements de Microsoft et de Xbox, a indiqué sur les forums de Resetera que le reveal complet de la console aura lieu avant l’E3 2020, prévu en juin.

Déjà en décembre dernier, Shpeshal Ed, du podcast XboxEra, mentionnait un possible événement Xbox avant l’E3 pour dévoiler la Xbox Series X, quelque part en avril ou en mai. Le nom de Elden Ring avait également été cité comme faisant partie du futur show, signe que le jeu serait bien cross-gen.

Des rumeurs parlent également d’un événement de Sony pour dévoiler la PS5 début mars, l’actualité est donc certainement chaude dans les locaux de Microsoft et Sony pour préparer le plan de communication autour de leurs nouvelles consoles. Microsoft est actuellement en train de préparer ses plans pour l’E3 2020, qui mettra l’accent sur les jeux, et le prochain grand rendez-vous tech dans le jeu vidéo sera la Game Developers Conference à partir du 16 mars.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

avatar

cracra

19 fév 2020 @ 13:15

Alors oui suis impatient de voir la bête officiellement, avoir les spec, le prix, la date de sortie, voir un futur vrai jeu next gen tourner dessus ainsi que de voir comment elle améliore les anciens. Par contre je serais d’eux j’attendrais de faire ca juste avant l’E3, 15jours avant pour montrer et parler chiffre et tout le toutim et E3 pour les jeux et le rêve. Sony attends que ca le prix et spec officiel, je les laisserais mijoté un max histoire qu’ils n’aient pas trop de latitude pour s’organiser et passer pour ceux qui pensent au joueurs. J’ai rien contre la PS5 que je risque d’avoir aussi un jour, mais depuis trop longtemps je les trouve faux cul. Ca n’est qu’un ressenti personnel.

Blondin

19 fév 2020 @ 13:29

J’ai rien contre la PS5 que je risque d’avoir aussi un jour, mais depuis trop longtemps je les trouve faux cul. Ca n’est qu’un ressenti personnel.

Business is business. Mais je te rejoins. Pas spécialement fan de la façon dont Sony communique en mode « on est les plus sympas, mais on troll quand même un peu les autres », ou « 4 the players ! Enfin, sauf pour le crossplay etc... ». Après chacun traine ses casseroles, et clairement y a pas de bon et de mauvais dans l’histoire, simplement je trouve que l’un a souvent le beau rôle, et ce n’est pas vraiment mérité.

Par contre je serais d’eux j’attendrais de faire ca juste avant l’E3, 15jours avant pour montrer et parler chiffre et tout le toutim et E3 pour les jeux et le rêve. Sony attends que ca le prix et spec officiel

Je pense pareil. Comme dit, MS traine quelques casseroles, et elles ne sont pas toutes à imputer à la concurrence (DRM, lancement de la One, Kinect, prix de départ etc...). Mais un truc qui à mon avis les a également pénalisé c’est d’avoir systématiquement dégainé les premiers à l’E3. OK, c’est beau, ils sont surs de leurs forces, et se concentrent sur eux même, pas sur la concurrence. Mais Sony est trop malin pour laisser passer ça : MS propose une console à 500 balles ? OK, on va en proposer une moins chère. MS empêche le prêt des jeux ? Tiens, on va troller là dessus. MS montre beaucoup de choses ? Allez, nous aussi. MS montre peu de choses ? OK, on en garde sous le pied également.

Là, pour le coup, j’attendrais. MS a frappé un grand coup en présentant sa console à la surprise générale. Je laisserais Sony faire son show, et les prendrais « à leur propre jeu », en attendant au max pour leur couper l’herbe sous les pieds.

Bien sur les mecs ont des équipes de communicants payés quinze fois ce que je gagne, et sans doute quinze fois plus compétents que moi par la même, donc c’est pas aussi simple que ça, mais j’ai un peu l’impression que sur cette gén MS a essayé de garder sa ligne de conduite (on fait notre truc, on s’en fout des autres), ce qui est très bien, mais ils en ont aussi souffert. Je pense qu’ils en tireront les conclusions. Soit en laissant Sony mariner un peu, soit en proposant quelque chose de tellement béton que ça ne pourra pas être bousculé par les annonces des concurrents.

On verra bien.

avatar

Gordon Freeman

19 fév 2020 @ 14:21

En même temps, je voyais mal Microsoft attendre l’E3 pour présenter la bête, surtout que la concurrence risque de balancer les watts d’ici les 3-4 prochaines semaines, donc même si rien ne sert de courir, ce serait bien de ne pas laisser trop de place à la PS5 dans les médias, elle en a déjà bien assez !

@cracra

Par contre je serais d’eux j’attendrais de faire ca juste avant l’E3, 15jours avant pour montrer et parler chiffre et tout le toutim et E3 pour les jeux et le rêve. Sony attends que ca le prix et spec officiel, je les laisserais mijoté un max histoire qu’ils n’aient pas trop de latitude pour s’organiser et passer pour ceux qui pensent au joueurs.

A ce stade, le hardware est fixé, Sony et Microsoft ne peuvent plus rien y changer je pense. Pour le prix, c’est une autre histoire, à mon avis ça va se jouer à qui sautera en premier.

lacrasse

20 fév 2020 @ 06:58

Ce que j’attends c’est le prix, c’est ça le plus important, parce qu’on sait qu’elle sera puissante ect, que les jeux seront plus beau, ect, ect, mais le prix du bazar... C’est ça qui va me dire si je asse sur séries x ou si je reste sur one x...

De toute façon, qu’ils dévoilent le rix, le Sony le fera pas avant, ils attendent, pour pouvoir se positionner 50 balles de moins...