Rare parle de la relation entre Nintendo et Microsoft

«Qui sera le suivant ? » le 2 février @ 12:002020-02-01T23:15:58+01:00" - 13 réaction(s)

JPEG - 145.3 ko

La grosse surprise de l’E3 2019 : Banjo Kazoie rejoint Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch. Dans une récente interview pour Gamesindustry.biz, le directeur du studio Rare, Craig Duncan, nous parle du partenariat entre Nintendo et Microsoft :

Minecraft avait ouvert la voie à cette relation entre Nintendo et Microsoft. J’ai rencontré Nintendo à l’E3 avant de l’annoncer. Et puis nous avons connecté nos équipes, car nous pensions que cela semblait être une excellente opportunité.

Des rumeurs concernant Banjo dans Super Smash Bros.Ultimate circulaient bien avant son annonce officielle ou encore la sortie du jeu sur Nintendo Switch en décembre 2018. Craig Duncan dévoile maintenant le processus qui a permis de rendre la rumeur réelle :

« Nous avons eu un premier appel de lancement avec Sakurai-san et une partie de son équipe. Il y avait moi-même, Gregg Mayles (créateur de Banjo), Andrew Wensley, qui dirige notre équipe commerciale et Paul Cunningham, qui gère nos partenariats. Ces personnes ont eu une conversation et Nintendo a expliqué leur approche, puis tout a commencé. Après un an à partager des concepts, des animations et des idées, nous nous sommes accordés sur quelque chose de vraiment génial. Mais l’exécution finale est venue de l’équipe de Smash ».

Avec six nouveaux combattants prévus jusqu’en 2021, plus qu’à espérer que Microsoft et Nintendo travailleront de nouveau ensemble pour voir l’arrivée du Master Chief de Halo ou encore Steve de Minecraft dans Super Smash Bros.Ultimate.

Xbox Game Studios

Accueil > News

13 reactions

avatar

heloi

02 fév 2020 @ 12:04

C’est clair que Sakurai appelant à refaire les Banjo sur Xbox One, c’était pour le moins inattendu !

avatar

Gordon Freeman

02 fév 2020 @ 13:53

Je vois bien les cadeaux que Microsoft fait à Nintendo et ce que les joueurs Switch en retirent, mais pour l’instant j’ai l’impression qu’il s’agit d’un amour à sens unique. Le constructeur américain a apporté déjà plusieurs titres à la plateforme japonaise, comme Minecraft, Ori, Cuphead, maintenant ce sont des caméos pour Smash Bros en partenariat avec Rare, mais dans l’autre sens, qu’est-ce que Nintendo apporte à la XBOX..? J’ai comme l’impression que Microsoft attend quelque chose de ces rapprochements, sans trop que je sache de quoi il s’agit, ni si Big N. y est favorable.

Aradeen

02 fév 2020 @ 15:44

Microsoft y gagne. Des licences appartenant ou éditées par Xbox Game Studios touchent un plus grand public sur un support qui n’est pas son principal concurrent dans l’imaginaire des gents. A court terme, c’est du chiffre d’affaire en plus. A moyen terme, ça peut être des clients en plus.

Je ne parierai pas sur l’arrivée de jeux Nintendo sur Xbox par contre. Des DLC ou un jeu développé en partenariat pourquoi pas mais je pense que ça restera timide.

avatar

EriKrom83

02 fév 2020 @ 16:52

microsoft a besoin de rentabiliser ses studios de dev , les exclus c’est bien , les dollars c’est mieux . les gros hit ms se vendent je pense 5 fois moins que les gros hit switch , donc cela permet a nos amis de ms de rester rentable avec ces gros studios capable de dev sur plusieurs plateforme a la fois et adapter un titre existant doit être 4 fois moins coûteux que créer un aaa pour une seule machine .

avatar

oryanphine

02 fév 2020 @ 17:29

Nintendo bénéficie de facilités de caisse (Wall Street) et de technologies (batterie non amovible) Il a bien vendu ses applis mobiles Comme Sony, il lui reste à bien se faire racheter par Tencent et Stadia Pas de Xbox Game Pass, pas de Bayonetta 2 ou 3

BIM70x

02 fév 2020 @ 18:31

Microsoft c’est des malins , le partenariat n’est pas à sens unique, il l’on bien compris. Quand on voit les ventes de switch qui sont phénoménales, le fait de partager quelques exclus comme : Ori, Cuphead, The outer worlds, Minecraft, ou encore Super lucky tales.... Cela permet à MS d’avoir un public toucher sur la machine de Nintendo, mais en contre parti les suites de ces licences ne sortiront pas sur nintendo, donc c’est comme donné une sucette à un enfant, lui reprendre, et la donner à un voisin, l’enfant va redemander la sucette mais au voisin cette fois ci, vous me suivez ? C’est pareil pour ce qui est de la présence de banjo et kazooie et peut-être du master chief dans super smash bros...... mon petit doigt me dit qu’un nouveau banjo va être annoncé

avatar

heloi

02 fév 2020 @ 18:37

@Gordon freeman « qu’est-ce que Nintendo apporte à la XBOX..? »

Nintendo apporte de nouveau clients qui goutent eux jeux Xbox. Cela fait des sous en plus et une meilleure rentabilité de leurs jeux, pérennisant davantage les studios concernés. Et cela fait de la publicité indirecte pour les Xbox Games Studios. Ne communiquer qu’à ses fans est dangereux car ces fans sont de toute façon « acquis » mais peuvent vite partir s’ils sont déçus. MS est en conquête et prospecter chez des clients différents ne peut être qu’une bonne idée.

avatar

Gordon Freeman

02 fév 2020 @ 18:43

Je vois bien l’intérêt économique pour Microsoft, mais je trouve dommage que Nintendo eux, dans l’autre sens, n’apporte rien à la communauté XBOX.

Aradeen

02 fév 2020 @ 20:25

@Gordon : des moyens supplémentaires aux studios de développement.

PSOjedi

02 fév 2020 @ 20:31

Cette relation à sens unique me fait hurler de rire. Nintendo n’en a rien à carrer de Microsoft, c’est quand même flagrant

12