Microsoft dépose de nouveaux brevets pour la réalité virtuelle

«La VR sur Xbox Scarlett ?» le 6 octobre @ 11:572019-10-06T12:27:34+02:00" - 2 réaction(s)

Lors de l’E3 2018, Mike Nicholls, directeur marketing de la division Xbox, avait éteint les derniers espoirs de voir débarquer la réalité virtuelle sur la génération de consoles Xbox One. De nouveaux brevets déposés par Microsoft, parus en ligne, montrent que la firme de Redmond ne renonce pourtant pas à développer des accessoires pour la VR.

Le premier brevet concerne des capteurs et un tapis avec retour haptique qui permettraient de mieux sécuriser la zone de jeu.

JPEG - 73.4 ko

Le second brevet s’intéresse aux mouvements des mains avec deux solutions différentes et complémentaires. La première image montre un contrôleur de mouvement.

JPEG - 29.6 ko

La deuxième image, plus originale, concerne l’utilisation d’un stylet.

JPEG - 35 ko

Il est bon de rappeler qu’un brevet ne signifie pas toujours une commercialisation du produit mais l’espoir de goûter à la réalité virtuelle sur Xbox à travers la nouvelle génération de consoles avec la Xbox Scarlett peut renaître de ses cendres.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

2 reactions

GigaTRIPELX

06 oct 2019 @ 19:46

On n’echappera pas à la veille technologique, ça c’est sûr !

Attendez vous a toujours voir Kinect ou autres new du genre essayer de s’imposer a chaque gen !

Bon si on n’a pas le choix, je souhaite qu’ils reussissent sur cette gen a intégrer quelque chose du genre.. on n’échappera pas a ça dans le monde d’aujoud’hui de toute les manières.

Réussite réussite réussite ! avec les jeux de même. :)

avatar

cracra

07 oct 2019 @ 08:17

De un par pitié par d’accessoire obligatoire avec la console qui plombe le prix pour être abandonné l’année suivante. de deux oui à une proposition VR pour ceux qui veulent, perso ca m’a manqué sur cette gen et failli 2-3 fois me prendre une PS4 rien que pour GTVR et un ou deux autres jeux .