Rainbow Six Siege : ban de 1300 tricheurs cette semaine

«Des joueurs toxiques» le 29 juillet @ 14:142018-07-29T14:14:08+02:00" - 7 réaction(s)

Les tricheurs ne sont pas les bienvenus dans Rainbow Six : Siege. Ubisoft continue de prendre des mesures pour éliminer ces joueurs toxiques et annonce avoir banni 1300 tricheurs cette semaine.

Lundi, un fix a été fait sur une vulnérabilité du jeu qui permettait de tricher et un autre a été mis en place pour empêcher les poseurs de bombe de poser n’importe où sur la carte.

Cette semaine, ce sont environ 1300 tricheurs qui ont subi un ban dans Rainbow Six : Siege. Ces joueurs ont été suspendus pendant 15 jours, ce qui n’est pas assez sévère, juge la communauté du jeu. Les développeurs sont en train d’étudier la faisabilité technique pour remettre le rang et les récompenses de ces tricheurs au même niveau qu’avant la saison 3.

Des ajustements sur les autres joueurs des parties où il y a eu triche devraient également être effectués, les développeurs sont en cours de finalisation pour être testés en interne dans les prochaines semaines.

Entre les tricheurs et le team-kill, les parties de Rainbow Six : Siege peuvent se révéler parfois très décevantes pour les néophytes et il faut qu’Ubisoft envoie des signes forts pour pénaliser ces joueurs toxiques.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

7 reactions

avatar

zutaye

29 jui 2018 @ 22:32

15 jours de bannissement !!!!!!! c’est ça la sanction ???, c’est ridicule, il va falloir qu’Ubisoft tape plus fort que ça pour dissuader les cheaters car ça devient pénible et idem pour ceux qui TK, il devrait être facile à repérer. Dans sea of Thieves, les devs ont annoncé que tous les cheaters seront bannis définitivement sans préavis et là je dis bravo ! enfin des mesures radicales contre ces minables...

Mal KIRAVI

30 jui 2018 @ 08:09

Je ne savais même pas qu’il était possible de tricher sur Xbox. Le « team-kill » je connais, et c’est bien minable, mais pour le reste il faut m’éclairer.

avatar

Claudus2010

30 jui 2018 @ 08:32

Mal Kiravi, c’est essentiellement l’abus de glitch et autre bug du jeu sur console. Comme le fait de pouvoir poser la bombe n’importe où sur la map. Alors que ça doit être une zone limité. Ensuite rien ne dit dans l’annonce qu’il s’agit de tricheurs exclusivement xbox. Donc rajoute le pc... Et la c’est la boîte de pandore du cheat. Sur cs:go les tk sont « punis » asse rapidement. Uniquement en mode compétition. Mais c’est déjà ça. Et le ban à vi c’est bien aussi.

Roadkill90

30 jui 2018 @ 09:15

Et les gars il faut raison garder on parle de triche sur un jeu vidéo, une sanction à vie semble assez disproportionnée, même si la section est juste un ban du jeu.

avatar

Claudus2010

30 jui 2018 @ 11:53

C’est une question de point de vue uniquement. Sur le tour de France il y a encore beaucoup de tricheurs. D’ex etc qui ont encore le droit de courrir mais ce n’est que du sport apres tout... Comme pour le foot ou tout autre sport. . C’est justement par ce que les sanctions sont trop faibles que ce type de comportement existe. L’ampleur du jeu vidéo augmente. Et n’en déplaise à certain. On ne peut plus dire « c’est qu’un jeu vidéo » il faut ouvrir les yeux. Et remarquer que ça devient bien plus que ca. Enfin ce n’est que mon avis. Un écosystème aussi important qui comporte des championnats etc. La triche engendre des sanctions. Les gens qui souhaitent jouer normalement n’ont pas à être déranger par des gens qui trichent. Le ban à vie (inapplicable entre nous) et une bonne sanction.

Ahouru

30 jui 2018 @ 17:10

Perso, je joue 2h par jour en rentrant du boulot avec 2 amis, et j’ai toujours des joueurs de mon équipe qui nous tuent dans certaines parties, ça arrive au moins 3-4 fois par semaine, c’est soûlant putain

avatar

Kinoucool

01 aoû 2018 @ 20:45

Il devrait être jugée et condamné à des mois de prison