Halo Masterchief collection optimisé Xbox One X cet été, et support LAN !

«Un premier gros patch arrive» le 18 avril @ 13:072018-04-18T13:07:01+02:00" - 7 réaction(s)

halo-masterchief-collection-28.jpg

343 Industries continue de supporter la compilation de jeux Halo The Master Chief Collection et c’est dans une nouvelle update que le studio évoque ses prochains plans. Au programme : le support LAN, optimisations Xbox One X, HDR et améliorations du matchmaking.

A voir aussi : Halo The Master Chief Collection prochainement dans le Xbox Game Pass ?

Le billet des développeurs parle de la bêta insider dont nous vous parlions déjà il y a deux semaines et annonce que la première phase arrivera dans les semaines à venir. Les participants sélectionnés pourront alors tester le matchmaking de Halo 2 : Anniversary en Team Slayer sur une sélection de cartes.

Quant à la prochaine grosse mise à jour de cette collection, elle devrait arriver « un peu plus tard cet été » et devrait comporter les éléments suivants :

  • Installation intelligente
  • Optimisations visuelles pour Xbox One X
  • Option de calibration HDR/SDR
  • Optimisations réseaux et de matchmaking
  • Corrections de bugs
  • Support LAN
  • Mises à jour de l’interface (menus, boutons, etc)
JPEG - 266.2 ko

Via

Halo 2 Anniversary

Accueil > News

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One

7 reactions

avatar

ArtagueBlood

18 avr 2018 @ 16:08

C’est une super bonne nouvelle de voir toutes ces améliorations

jm ysb

18 avr 2018 @ 16:51

je trouve cela bizarre que le HDR soit de mise pour cette master chief collection et pas pour Halo 5 ! ils disaient que le jeux (H5) avait été développé sans cette feature et que cela représentait beaucoup trop de travail (un truc dans le genre...) mais cela n’est pas un soucis pour la chief collection !?

sinon cette MCc est excellente.

avatar

storm41

18 avr 2018 @ 20:25

:-(( ils peuvent se le carrer où je pense leur jeux avec leurs serveur dédier de merde !!!!!!

eykxas

18 avr 2018 @ 21:58

@jm ysb ça représentait un problème pour H5 pour deux raisons. Ils ont fait un choix artistique très précis sur les couleurs, implémenter le HDR sans revoir la direction artistique fausserait leur vision du jeu. Et devoir rééquilibrer toute les couleurs prendrait énormément de temps.

De plus à l’époque les normes HDR n’étaient pas clairement défini.

Pour la MCC, déjà les normes HDR sont bien établit et en plus si jamais ils flinguent les couleurs, je pense que ça sera moins grave que pour H5 qui était (est toujours ?) le porte étendard de la Xbox One.

avatar

heloi

19 avr 2018 @ 01:14

C’est fou le travail que fait MS pour les joueurs. J’imagine qu’il faut dire Merci dans ces cas là. Alors... Merci !

avatar

storm41

19 avr 2018 @ 07:42

« Optimisations réseaux et de matchmaking » l’autre en face sera encore plus indestructible,il fera 80 frag pendant une partie quand tu n’en feras que 15 grand maxi en t’arrachant !!!:-((

avatar

s3rg

19 avr 2018 @ 12:57

@eykxas Je pense que c’est intimement lié à la nature compétitive de Halo 5, et 343i ne prends pas le risque de rompre l’équilibre en terme de luminosité sur les maps en arènes. Il n’est d’ailleurs pas impossible que la HDR vienne compromettre la DA de la campagne. Au final pareil modification est peut être complétement impossible, vu la nature trèscustom du moteur d’Halo 5. Vu le niveau de tweaks nécessaire pour atteindre les 60 ips (par ailleurs leur système de réso dynamique est vachement bien), ça m’étonnerait pas.

Sur d’anciens jeux, peu gourmand vis à vis du hardware et sur lesquels c’est moins grave d’altérer la luminosité, c’est sans doute plus facile d’appliquer un format HDR.