Xbox One X vs Xbox One S : comparatif vidéo sur Forza Motorsport 7

«Qui est le meilleur ?» le 22 septembre @ 12:522017-09-22T12:59:00+02:00" - 26 réaction(s)

Quelle est la meilleure console entre la Xbox One S et la Xbox One X ? C’est assurément la dernière qui dispose d’un net avantage quand on regarde ses capacités techniques et qu’en est-il dans les jeux ? Un comparatif dans le jeu Forza Motorsport 7 est disponible dans les deux vidéos ci-dessous.

Attention cependant puisque Youtube compresse les vidéos qu’on uploade sur sa plateforme. La qualité que l’on voit en regardant ses vidéos n’est donc pas à 100% exacte avec ce qu’on verrait chez nous sur notre télévision. Ca nous donne cependant une bonne tendance de la façon dont tourne le jeu sur les deux consoles.

Une version Xbox One S qui tient bien la route

Ce qu’on remarque très vite, c’est que la version Xbox One S du jeu arrive à maintenir un niveau de détails élevé, une distance d’affichage qui semble quasi identique et des effets de lumière et particules similaires. Ne vous fiez pas trop au ciel puisque l’heure de course et la météo ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi on voit parfois des nuages sur une vidéo et pas sur une autre. Sur le circuit de Dubaï, on a quand même l’impression que les effets de sable qui est soufflé sur le bord de la route à 2’22 sont mieux gérés sur Xbox One X avec une certaine volumétrie dans l’ensemble qu’on ne voit pas sur sa petite sœur.

Quelle TV 4K HDR choisir pour le jeu vidéo (Xbox One X, PS4 Pro, Xbox One S) ? Le dossier

Quoi qu’il en soit, il semblerait que les deux versions soient jolies à regarder mais ce qui est certain, c’est que la version Xbox One X avec des textures en 4K sera bien plus nette que la version Xbox One S.

Forza Motorsport 7

Accueil > News

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 3/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

26 reactions

Faucheur666

22 sep 2017 @ 13:37

Pardon j’ai peut-être pas mes lunettes en voyant les vidéos (ah ben si en fait...), mais sérieusement quelqu’un voit une différence flagrante entre les deux versions ? Perso sans savoir quel côté est quoi j’aurais été bien incapable de dire lequel est la S et lequel la X, même en faisait quelques arrêt sur image. Il est où l’intérêt de racheter ENCORE une nouvelle console si c’est juste pour avoir 2 ou 3 grains de sable en plus et des ombres vaguement plus nette ?

KaaviX

22 sep 2017 @ 13:46

Il faudrait un écran 4K déjà pour vraiment se rendre compte mais si pour une fois, je trouve que la différence est déjà bien visible sur les reflets et les décors au loin. Je trouve ça bien plus parlant que les vidéos à l’époque One/PS4 qui pour moi étaient vraiment les mêmes.

Encore une fois personne ne vous force à acheter la console, pourquoi tant de monde partent de ce principe ? Surtout que là c’est pas un changement de gen donc on peut toujours jouer sur les mêmes jeux.

avatar

BAGADOU

22 sep 2017 @ 13:56

La fluidité, c’est ça la grande avancée à mon avis...

xTOTO62x

22 sep 2017 @ 14:22

La différence est flagrante (mais pas forcement sur ces vidéos Youtube.......... ^^) ce qui est bien au final c’est qu’on soit sur S ou sur X on en aura largement pour notre argent sur ce jeu ;-)

gizmo69200

22 sep 2017 @ 14:29

perso j’ai vu une video 4k de la version X je l’ai trouvée top ensuite j’ai vu un comparo (peut etre le meme que celui ci) et la diff entre les deux ne m’a pas franchement sauté aux yeux

baptistus

22 sep 2017 @ 14:45

« Il est où l’intérêt de racheter ENCORE une nouvelle console »

tu sais que cette console n’est pas obligatoire ? une xbox one ferra encore tres bien l’affaire pendant quelques années (2ans). La xbox one x c’est pour ceux qui veulent avoir le top. Apres on voit quand meme des differences à l’oeil nue : la colometrie n’est pas la meme (plus douce et belle sur x), les reflet de la carosserie sont aussi beaucoup plus doux sur xbox one x les rendant plus realistes et moins abusé que sur one, l’aliasing moins prononcés, on voit que la piste mouillé est plus detaillé ect...

c’est pas le jour et la nuit, ça n’a jamais été prevu de l’etre. Apres sur d’autre jeu ça premettra de passer 30fps à 60fps, autant dire que ça se voit meme sans lunette ....

kereros

22 sep 2017 @ 14:50

Déjà de base, devoir plisser les yeux ou faire des arrêts sur image, zoomer, pour déceler des différences sur des teintes plus clair par ci par la, pour moi, pour moi, pour moi, POUR MOI, ne justifie en aucun cas l’achat (j’espère avoir assez dit « pour moi » afin que les gens qui passeront à la caisse ne se sentent inconsciemment blessé par mon commentaire, ainsi j’espère éviter les classiques « si t’aime pas t’achète pas et tu saoul pas espèce de pro machin truc »)

xTOTO62x

22 sep 2017 @ 15:01

@kereros : ce n’est pas une question de prix c’est surtout que ces vidéos youtube sont absolument pas significatives donc pour donner son avis il faut avoir regardé les vrais vidéos 4kHDR (directement sortie de la console) et cela sur une TV 4k HDR. (video de 2 gigas pour 2 minutes)

Pour essayé la démo sur S sur ma TV et vu des vidéos 4KHDR sur la même tv 4K, je te confirme que la différence est FLAGRANTE... et pas besoin de plisser les yeux ou serrer les fesses pour voir que c’est le jour et la nuit ^^ (sans pour autant rendre la version S complètement dépassé)

donc c’est positif pour tous les joueurs :-)

Titicrow

22 sep 2017 @ 16:41

Même en 360p la différence est flagrante, j’ose pas imaginer en 4K. Dans tout les cas les deux versions sont jolies.

baptistus

22 sep 2017 @ 17:41

la video d’origine version xbox one x qu’il a utilisé pour ceux qui voudrait la voir, car sa video est pas en 60 fps https://www.youtube.com/watch?v=A7-9Izyuaxg

123