La Game Developers Conference (GDC) est un événement incontournable de l’industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels. Elle aura lieu cette année du 16 au 20 mars 2020 à San Francisco, comme chaque année depuis 1987.
De nombreux intervenants proposeront des conférences sur des sujets souvent pointus. Parmi celles prévues, une nous a particulièrement retenu notre attention. Diego Garzon, Directeur des Techniques procédurales chez le studio Turn 10, s’épanchera sur le ray tracing, qui a déjà été annoncée comme l’une des principales avancées techniques pour la prochaine génération de consoles. L’exposé visera à partager les différentes approches de son équipe pour répondre aux défis du ray tracing, qui complexifiera les mondes virtuels créés.
Turn 10, développeur de la franchise Forza Motorsport et collaborateur sur les Forza Horizon, ambitionne d’être à la pointe de la gestion du ray tracing dans les jeux vidéo. Cela est très prometteur pour le prochain Forza Motorsport 8 en préparation, qui devrait être l’un des jeux phares avec Halo Infinite pour accompagner la sortie de la Xbox Series X en fin de cette année. Les Forza Motorsport ont toujours été une baffe graphique et technique à leur sortie, le prochain ne devrait pas déroger à la tradition.