Phil Spencer justifie le lecteur Blu Ray UHD de la Xbox One S et évoque la Xbox Scorpio

«Un choix assumé» , - 2 réaction(s)

La Xbox One S est la seule console actuelle à proposer un lecteur Blu Ray UHD (aussi appelé parfois 4K), et même la PS4 pro, qui sort en novembre n’en proposera finalement pas. C’est même actuellement le lecteur UHD le moins cher du marché, et livré avec une console en plus, si on tourne le sujet dans l’autre sens. Pourquoi ce choix ? Phil Spencer s’explique.

Test - Xbox One S, la console HDR et son lecteur Blu-Ray 4K UHD

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons pris cette décision d’intégrer ce lecteur physique. Je sais que si vous regardez les habitudes actuelles, vous allez dire "Hey, tout le monde regarde Youtube, tout le monde regarde Netflix, pourquoi vous lancez-vous dans un lecteur physique ?

Mais je pense aussi aux marchés pour lesquelles la bande passante et son coût sont prohibitifs. Nous avons donc souhaité qu’il y ait un lecteur physique. Je crois que pour nous, les jeux et le rendu natif des jeux en 4K seront importants sur Scorpio, ce qui atténue évidemment tout type de besoin de streaming.

Mais je pense que nous avons conscience que tout le monde ne vit avec une bande passante confortable et illimités.

Pour autant, Phil Spencer n’a pas souhaité confirmer ou infirmer l’arrivée d’un lecteur UHD sur la Xbox Scorpio...

Nous voyons une bonne adoption de celui-ci sur Xbox One S. Les gens ont l’air de l’apprécier, mais ce genre de décision n’a pas été annoncé à l’E3. Ce n’est pas un retour en arrière, je dis juste que c’est le type décision peut être prise plus tard, sur ce que proposera le lecteur. Mais ça a été très bien de voir comment les gens ont répondu à la Xbox One S, et il semblerait que nous voulions continuer à s’appuyer sur cette option.

Source

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

2 reactions

blackshade

29 sep 2016 @ 14:48

Microsoft a eu raison d’intégrer un lecteur bluray 4K,ils ont bien compris que dans le monde tous n’ont pas de connection très très haut débit,ensuite dans faire le lecteur bluray 4K le moin cher du marcher va certainement attirer de nouveau joueur qui jusque la la s’intéressé juste aux films UHD. Quand on voit les résultat au royaume unis les vente de xbox one S on progressé de 989% c’est énorme !!! Mainteant y a plus cas attendre ce que fera la ps4 pro sans lecteur bluray 4K ?!!! Moi perso je l’ai déjà précommandé !!!

avatar

fred02

29 sep 2016 @ 21:54

Une ps4 pro et ps4 slim sans lecteur Blu-ray 4K c est la blague de fin d année surtout pour le constructeur qui a lancé le support blu ray .car quand je vois la limite de mes 25 mégas d internet pour lire un contenu 4K de YouTube ou Netflix je suis heureux de mettre un blu ray 4K dans ma Xbox one s ou la sa passe tranquille.et je suis à la base un pro Sony qui joue plus sur ps4 et depuis hier occasionnellement sur Xbox one s .