Les domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com repérés, un signe pour le futur ?

«La next-gen ?» , - 34 réaction(s)

Depuis ce jeudi avec l’annonce de la sortie simultanée et cross-platform de Quantum Break à la fois sur Xbox One et Windows 10, l’actualité s’est un peu réveillée et elle soulève diverses interrogations sur l’avenir de la division Xbox chez Microsoft. Et encore aujourd’hui, nous découvrons un éventuel rapprochement de la marque avec le PC puisque les sous-domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com ont été repérés comme on peut le constater sur les captures ci-dessous obtenue sur Robtex :

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

Doit-on y voir un signe pour le futur de Microsoft avec jeux Xbox qui fonctionneraient sur PC ou de nouveaux supports tels que des Steam Machine ou autres Xbox ? Nous aurons probablement des premiers éléments de réponse lors d’un événement à San Francisco le 25 février prochain !

Et n’oublions pas que Microsoft a conclu un partenariat avec Valve en juin dernier notamment pour les jeux en réalité virtuelle (SteamVR ou ValveVR).

Accueil > News

34 reactions

jmabate

13 fév 2016 @ 18:52

je pense depuis un moment que la One peut devenir une steambox d’entrée de gamme ! avec un OS win10, DX12 en commun, rien ne peut empêcher de faire tourner les jeux sur cette dernière.

MS c’est approché aussi de l’occulus !

je pense aussi que MS veut à l’image de Ubi, EA et d’autres, se lancer sur le créneau de valve. finalement, personne connait réellement les chiffres !

hic pour les prix des jeux consoles vs PC ?

hic sur les jeux...bridé sur PC haut de gamme ? la plateforme la moins puissante tirerait vers le bas la qualité globale du jeux ?

en même temps, RotTB est vite apparu sur PC ainsi que le futur QB, qui proposera certainement comme pour le jeux de SE, des options typique aux PC pour le rendre visuellement plus tape à l’oeil !

MS peut très bien acheter valve :’-)):’-))

avatar

Mr Moot

13 fév 2016 @ 19:00

DX12 en commun

Non, la One n’en a que quelques bribes.

hic pour les prix des jeux consoles vs PC

C’est bien le seul truc qui me gêne aujourd’hui.

hic sur les jeux...bridé sur PC haut de gamme ? la plateforme la moins puissante tirerait vers le bas la qualité globale du jeux

En quelle année sommes nous ? Ton « hypothèse » c’est juste une réalité depuis quelques années.

Silent

13 fév 2016 @ 19:02

Ils nous ont longtemps vanté les capacités de Win10 a faire en sorte qu’une meme ligne de code marche sur PC, Xbox et Mobile. Par conséquent, la Steamachine c’est carrément plausible, et j’adorerai que ce soit le cas, d’ailleurs.

Microsoft n’a par ailleurs jamais traiter Valve comme un concurrent direct. A chaque fois qu’il s’agissait du sujet ça se jetait des fleurs.

Et rachter Valve ... Pourquoi pas, mais ça se fera pour plusieurs dizaines de milliards, pas sur que MS ait envie de sortir autant. Valve est une vrai imprimerie a fric avec CS:GO et DOTA2

avatar

Marcus68

13 fév 2016 @ 19:31

C est un peu logique tout ça. Une xbox qui se vend moins qu’une Wii U. Si Microsoft veut encore avoir quelques éditeurs prêt à développer des jeux sur la pire console de tous les temps, il fallait bien qu’ils trouvent une nouvelle idée moins stupide que leur Kinect.

XzyKoS

13 fév 2016 @ 19:56

@Marcus : tu as l’air d’un haters de premiere ordre , en plus de ça mal informé , la One c’est plus vendu qu’une WiiU et de loin .. Elle est également de loin la pire des consoles , mais à mon avis ton experience de gamer a du commencer en 2013..

Des éditeurs il y en as un paquets à vouloirs faire affaire avec Microsoft qui compte la communauté la plus active et avec un nombre d’abonné assez énorme .

Titicrow

13 fév 2016 @ 19:57

Je me pose une question : est-ce crosoft qui a déposé ces noms ?

Je n’éspère pas un rachat de valve, pas envie de payer plein pot mes jeux pc.

Vinc3iZ

13 fév 2016 @ 19:57

Ils pourraient vu tout le cash d’avance que Microsoft possède. En tout cas très bonne nouvelle et franchement je suis curieux de voir ce « rapprochement » avec Steam. C’est bien pour ceux qui ont un PC gamer et une One

Sphax

13 fév 2016 @ 19:58

C est un peu logique tout ça. Une xbox qui se vend moins qu’une Wii U. Si Microsoft veut encore avoir quelques éditeurs prêt à développer des jeux sur la pire console de tous les temps, il fallait bien qu’ils trouvent une nouvelle idée moins stupide que leur Kinect.

Ce qu’il faut pas lire mdr, la One qui se vend moins bien ptdr même Gamekult sort pas des trucs comme ça.

En tout cas c’est une bonne nouvelle. Dès qu’on annonce un jeu One sur Pc on se dit « quel est l’intéret d’acheter une One ? » mais on fait jamais le raisonnement inverse. On peut vouloir acheter une console qui fait tourner des jeux pc que la concurrence n’a pas, c’est pas du tout le même budget, mon Pc a même pas la config minimale de Quantum Break je suis bien content d’avoir une One.

Wait & see :-P

Titicrow

13 fév 2016 @ 20:00

mon Pc a même pas la config minimale de Quantum Break

Va falloir penser à le changer^^

Blondin

13 fév 2016 @ 20:03

Je me pose une question : est-ce crosoft qui a déposé ces noms ?

A priori ça serait Valve.

Ce qui me fait penser que c’est plus une façon de distribuer sur PC les jeux du Xbox Store (ou Windows Store, je ne sais plus) via Steam.

N’empêche ça serait quand même top que les jeux des deux machines soient accessible depuis la Xbox et depuis le PC. Resterait la question des licences (genre Street Fighter 5, exclu PC et PS4, serait il jouable sur la One ?).