Halo 5 : Guardians fait beaucoup parler de lui à l’approche de l’E3, en bien comme en mal. Aujourd’hui, nous avons pu récupérer quelques images multijoueurs de la map Regret.
Ces images ont pu nous donner quelques informations sur les changements effectués depuis la beta.
- Le Canon à Incinération de Halo 4 est de retour, avec quelques modifications. Le tir pourra être chargé, et la puissance sera proportionnelle à la durée de charge. Comme nous pouvons le voir sur l’image, il n’y aura plus de chargeur mais une batterie à la place (comme les armes covenants).
- La capacité Charge au Sol sera plus difficile à utiliser, et aura un rayon d’action plus faible.
- Le Railgun revient aussi. Il fonctionnera à l’identique mais avec une réserve de 11 tirs.
- L’Overshield sera présent, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre également au Camouflage.
- Le recul du Fusil de Combat sera réduit.
- Les messages de frags seront ainsi : « nom du joueur tué » - « image de l’arme » - « nom de l’assassin ».
- La mitraillette Suppressor aura une cadence de tir plus faible.
- Les armes importantes au sol seront entourées en bleu, comme le montre l’image de droite.
- Les killcams seront retirées.
- Le Magnum aura une cadence de tir plus faible, mais une plus grande puissance.
- Le pistolet Boltshot ne disposera plus de son tir chargé au corps à corps, mais pourra tirer deux coups en une seule fois.
- Les commentaires audio des équipiers seront moins fréquents.
- La célébration de fin de l’équipe gagnante sera retirée, et sera remplacée par une animation plus classique avec juste une avancée des spartans. Adieu les chorégraphies Wesh ma gueule tape m’en cinq !
- Sur cette image, nous pouvons voir que le scope du DMR est différent, et qu’il ressemble davantage à celui de Halo 4 ou Halo Reach. Ce qui signifie peut-être l’abandon de l’iron sight, qui avait été vivement critiqué dans les retours de la beta.