Phil Spencer est décidément très loquace ces derniers temps. On le retrouve cette fois lors d’une interview à la GDC sur les jeux indépendants sur Xbox One avec le programme ID@Xbox et surtout sur la façon dont Sony a géré la communication et sa politique sur ce segment en pleine expansion.
Selon lui Sony a fait du bon travail l’année dernière lors de leur présentation à l’E3 2013. Il assistait à l’événement et la façon dont ils insistaient sur les petits développeurs était vraiment réussie sur scène. “Ils ont choisi de se concentrer sur cette partie de leur programme plus tôt [que Microsoft] et je pense qu’ils ont fait du bon travail.
Maintenant dire que nous sommes derrière quand je regarde les progrès que nous avons faits... Je sens que nous avançons dans la bonne direction avec le succès que nous avons avec les développeurs indépendants, pour faire de la Xbox One la principale plateforme de développement pour eux, et pouvoir y apporter leurs jeux.
Donc.... Est-ce que nous sommes derrière [Sony] ? Je ne sais pas. Pour le moment je dirais que les développeurs indépendants avec qui je discute ou dont j’entends parler semblent vraiment contents de ce que nous faisons avec le programme [ID@Xbox], et bien que je ne contrôle pas les dates de sortie de leurs produits, je sais que les jeux vont bientôt arriver, et je crois que les joueurs verront les bénéfices du programme vraiment rapidement sur Xbox One.”
Il est clair que les jeux et les développeurs indépendants ont réussi à se faire entendre avec l’arrivée des nouvelles consoles. Mais de là à mesurer l’importance réelle des jeux indé sur le choix d’une machine... Est-ce que par exemple les jeux indépendants sont vraiment importants pour vous ?