Manette Xbox One : le plein d’infos !

«Sympa cette manette» le 6 juin 2013 @ 21:472013-07-02T14:55:09+02:00" - 21 réaction(s)

Major Nelson a publié des informations complémentaires sur la nouvelle manette de la Xbox One. On a hâte de pouvoir l’essayer la semaine prochaine !

Les gâchettes à retour de force - La nouvelle manette embarque 4 petits moteurs, placés derrière chaque gâchette pour apporter une rétroaction. Microsoft parle de donner plus de profondeur et de sensations au gameplay.

Casque audio de qualité supérieur - Grâce au débit beaucoup plus élevé du WiFi Direct (voir l’article à ce sujet) entre la manette et la console le son sera désormais de bien meilleure qualité. Microsoft parle d’une meilleure qualité qu’une conversation au téléphone.

Les nouveaux sticks analogiques - Construits pour encore plus de confort et de précisions, ils sont plus petits et entourés avec une nouvelle texture pour un meilleur grip. Ces sticks nécessitent 25% d’efforts en moins et de nouveaux composants permettent de limiter le point mort au centre.

Le nouveau pad directionnel - Là encore, plus de précision et de confort, pensé en priorité pour les jeux de sport et de baston.

Les nouveaux boutons A, B, X et Y - Ils sont plus fins et plus rapprochés pour que la transition entre chaque soit plus fluide. Un nouveau procédé de fabrication leur donne un look plus premium, avec un effet 3D. La position des boutons sur la manette a elle aussi légèrement changé pour rendre les boutons start et menu plus accessibles.

Une connectivité transparente - La manette utilise une combinaison de technologie réfléchissante et de LED qui envoie un signal infrarouge à la console et Kinect. La connexion de la manette est alors instantanée et permet en plus de reconnaître le joueur. Cela rend possible de nouvelles expériences comme le changement de joueur instantané. L’écran splitté d’un jeu peut changer de place en fonction de la position du joueur sur le canapé par exemple.

Mode consommation réduite - Si la console lance un film ou que le joueur s’éloigne de la télé, la manette passe en mode économie d’énergie. Le simple fait de reprendre la manette fait quitter le mode instantanément.

Nouveau design affiné pour le confort - La conception de la manette a été pensée au dixième de millimètre pour un confort optimal. La manette a été testée par le plus large panel jamais réuni pour optimiser la prise en main au maximum. Sur la durée la manette serait vraiment plus agréable que l’ancienne (pourtant déjà une référence).

L’angle des gâchettes - Comme pour le reste, l’angle a été optimisé pour tomber naturellement sous les doigts. Plus légers et précis on peut plus facilement les presser à plusieurs reprises.

Le nouvel emplacement des piles - Le compartiment abrite des piles AA à l’interieur de la manette ce qui permet de dégager plus de place à l’arrière. La manette peut aussi être reliée et alimentée par la console via un câble mini-usb.

Matériel

Accueil > News

21 reactions

Guimo

06 jui 2013 @ 21:57

Je l’avais dit pour les piles !!! :D Vivement que je test ce nouveau pad !

Billou

Rédaction

06 jui 2013 @ 22:23

Des piles... En 2013... Ça craint quand même, le reste est cool mais des piles...

Larangys

06 jui 2013 @ 22:29

@Bilou : perso les piles me conviennent très bien, ça revient moins cher d’acheter deux paires de rechargeables pour les faire tourner plutôt que des batteries.
Les innovations sont sympa mais faut voir ce que les développeurs en feront... en tout cas il n’y avait pas de quoi nous obliger à racheter des manettes !

corrs78

06 jui 2013 @ 22:30

cette manette promet d’être géniale. C’est quand meme un des elements essentiel de la console, car c’est l’interface joueur machine. Pour preuve, j’ai revendu ma PS3 car j’ai jamais pu m’adapter à la DualShock que je trouve nulle (meme si ça c’est purement subjectif)

Ezekiel.666

06 jui 2013 @ 22:34

Sympa tout cela ! Ca promet quand meme un sacré confort de jeux, reste a voir manette en main. Meme pour les piles, je suis preneur, vue le nombres HALLUCINANT de batterie que j’ai tuer sur 3.6, j’en suis revenue ^^

mor x

06 jui 2013 @ 22:35

Moi perso je jouerais toujours en filaire , donc le piles ne me gêne pas ! Vivement l e3 et si ça me plait alors elle sera dans mon salon !!!

JaWoOuh

06 jui 2013 @ 22:43

piles encore des piles...une batterie incorporé aurais été plus simple, mais bon c’est encore pour nous la vendre a pare :/

et le coup du câble mini-usb ca va être galère avec un seul port sur le coté (pas vraiment accessible suivant l’emplacement de la console),

on fais comment si après une grosse soirée jeux dbaston les deux manettes sont en rade que l’on veut continué a jouer et que l’unique port sur le coté contient une clef usb (dique dur externe) pour la musique ou les sauvegarde ?

PlaysK

06 jui 2013 @ 22:46

Selon les devs Forza 5 exploitera la technologie des retours haptiques de bien belle façon. Par exemple, le patinage se ressentira ainsi que les changements de surface au niveau des gâchettes. On peut tabler également sur un ressenti des blocages de roues. Le drift sera aussi de la partie ainsi que l’utilisation des moteurs de vibrations pour localiser les chocs.

pauloSH0W

06 jui 2013 @ 22:48

DES PILES !!! YEEES !

cette manette m’intéresse plus que la console en elle même :’-))

progamer54

06 jui 2013 @ 23:05

La manette est clairement une réussite sur TOUS les points . un sans faute. On peut le souligner car c’est moins évident pour la console.

Bonne idée pour les piles ça évite de payer des batteries hyper chers pour une durée de vie douteuse. Et puis, t’as plus de pile ,tu les remplaces, tas plus de batterie, obligé de brancher le câble. J’ai des piles dans mon pad xbox360 je trouve ça hyper pratique

123