Forza 5 : le son aussi sera next-gen

«Il était temps» le 23 mai 2013 @ 16:222013-05-23T18:15:55+02:00" - 9 réaction(s)

S’il y a bien un point qui nécessite une grosse amélioration c’est celui de la partie sonore... Jusque là limités par les consoles, les sons, très gourmands en capacités vont pouvoir enfin exprimer toutes les variations et différences des plus beaux moteurs. Enfin on y croît parce que jusque là, on a rien entendu évidemment.

C’est ce communiqué qui nous a émoustillés, voyez vous-même :

« Firelight Technologies annonce aujourd’hui que sa technologie à la pointe de l’audio a été optimisée pour la Xbox One. Le processeur haute performance et le hardwared dédié Scalable Hardware Audio Processing Engine (SHAPE) est entièrement utilisé par le studio FMOD pour retransmettre une nouvelle génération audio pour la nouvelle génération de jeux.

Les développeurs et les éditeurs Xbox One pourront télécharger une évaluation dès aujourd’hui.

Nous sommes ravis de travailler avec Turn10 sur la franchise Forza Motorsport pour la Xbox One. Ils repoussent véritablement les frontières de ce qui était possible au niveau sonore dans les jeux. Ils peuvent désormais faire avec Forza 5 des choses qui étaient simplement impossibles avec la dernière génération de consoles et d’outils audio. Je sais que les joueurs vont être époustouflés.  »

Vivement qu’on écoute ça ! Une aventador hurlant dans le salon, les voisins vont être contents !

Forza Motorsport 5

Accueil > News

Forza Motorsport 5

PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Forza Motorsport 5

9 reactions

avatar

zx6r4

23 mai 2013 @ 16:36

Comme tu dis ; Il était temps.

Parce qu’on nous avais déjà annoncé un niveau sonore magnifique dans FM4 et on a vu ce que ça a donné.

Vivement les premières vidéos « in-game ».

FREL0N

23 mai 2013 @ 17:15

Tiens au fait question à cent balles, quand est-il de la compatibilité de nos précieux volants Fanatec (tous modèles confondus GT2 et autres CSR) ? Perso c’est ma grosse inquiétude concernant cette nouvelle gen de xbox vu qu’en temps normal Forza est le jeu auquel je joue à 80% de mon temps :-/

JCC

23 mai 2013 @ 17:29

@FREL0N : Tous les accessoires Xbox360 ne sont pas compatibles Xbox One... Désolé pour cette mauvaise nouvelle :-/

Billou

Rédaction

23 mai 2013 @ 17:48

Pourtant c’est en USB, c’est du foutage de gueule.

Deimos

23 mai 2013 @ 19:58

Rien n’a encore été dévoilé sur les Volants ..... Les Accessoires estampiller Microsoft pour Xbox360 ne sont pas compatible c’est sur mais rien ne dit que les volant Fanatec , Thrusmaster , etc..... Ne le soit pas !

avatar

simon80

23 mai 2013 @ 20:31

ce jeu va cartonner par contre il ne sera que sur la xbox 720 alors ca m’embete un peu quand meme

FREL0N

23 mai 2013 @ 21:19

Pour moi ils vont être obligé de faire quelques chose pour ça vu le nombre de joueurs qui ont acheté ces volants sinon ils vont aller droit dans le mur sans faire de mauvais jeu de mot ! La seule chose qui me fait garder espoir c’est que ce n’est pas un accessoire Microsoft à proprement parler comme les manettes, casques officiels à moins que ce ne soit Fanatec qui se voit obligé de sortir un adaptateur mais alors à quelle prix.....?

JCC

23 mai 2013 @ 22:16

Attention, dans tous les accessoires compatibles Xbox 360 (volant, manettes, stick, etc...), il faut un circuit électronique sous licence pour communiquer avec la console. Donc les accessoires MS ou autres, c’est pareil et donc incompatibles Xbox One.

FinSouci99332

25 mai 2013 @ 16:43

FRELON je sais pas combien t’as coûté ton volant mais j’ai peur pour toi et surtout ton portefeuille. Pour ma part Kinect bond qui te surveille pas de rétro jeu et accessoires,j’ai que des manettes mais bon,et surtout l’occasion et le prêt (sans le prêt je n’aurai jamais essayé GOW ou Alan Wake tu essayes tu adhères tu achètes) et la MS n’ont rien compris bon domage.