Publicité

Battlefield 4 : Premières informations fuitées

Battlefield 4 : Premières informations fuitées
Le 19 mars 2013
Le 19 mars 2013

720p/60fps, 6h de solo, Chine…

Partager cet article :

Alors que nous attendons la semaine prochaine pour découvrir Battlefield 4 lors de la GDC, les premières informations sur le jeu sont dévoilées dans un forum.

Le “leaker” annonce que Battlefield 4 est conçu avec le Frostbite 2.5 qui permettrait, entre autres, de maintenir un framerate de 60 fps avec une résolution de 720p sur la PS4 et la , ce qui est une déception car avec la nouvelle génération, on s’attend à voir du 1080p comme pour le PC. Néanmoins les versions consoles next-gen devraient bénéficier d’un multijoueur jusqu’à 64 contre 24 sur la PS3 et Xbox 360.

Le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement pour le PC. Le jeu comporterai une météo dynamique avec aléatoirement de la pluie, tempête de sable, brouillard et de la brume. La version PC, avec sa puissance de calcul, rendrait des effets destructibles dynamiques beaucoup plus réalistes avec le système Destruction 4.0. L’environnement comme l’eau, le terrain et PNJ pourrait tirer partir de la fonctionnalité de la Tessellation qui permet de décomposer des polygones en petits morceaux pour un rendu visuel de qualité.

L’histoire du mode solo se déroulerait en 2020 avec un conflit entre la Chine et les USA. Ce mode aurait une durée de vie très courte de 5-6h dans lequel il y aurait deux campagnes PLA et des animations à la Bad Company. Une bonne partie du solo va se dérouler à Shanghai comme nous l’évoquions ces derniers jours.

On découvre également le nom de quelques cartes pour le multijoueur :

  • Diaoyu Island
  • Tiananmen
  • Shanghai Bund
  • Xizhimen
  • Xizhimen Rush

Les avions/drones chinois sont également de la partie tels que J20, Y20, Xianglong qui pourront être personnalisées. La zone de combat aérien sera beaucoup plus grande pour offrir plus d’espace.

Le rôle du commandant serait de retour, le système de compétences serait remanié, on verrait l’apparition des micro-transactions (la mode du free-to-play…) mais cela ne devrait pas affecter l’équilibre du jeu.

La source parle même de l’arrivée d’un DLC contenant quatre nouvelles cartes :

  • Power station in Dalian
  • Daqing oil field
  • The great wall of China
  • Wake Island (Classic Battlefield Map)

Evidemment, il faut prendre tout ceci avec des pincettes et on espère voir les premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine, le 27 mars.

L
Partager cet article

Battlefield 4

Développeur : DICE
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 22/11/2013

28 commentaires

28 Commentaires
R
Romx44
19 mars 2013 22h22

apparament on pourra aussi incarner une femme, je trouve que c’est une bonne chose, j’ai toujours voulu incarner une femme dans un fps moderne pour voir. sinon comment les next-gen ce font descendre XD. enfin bon j’aurais dit normal vu le matos à l’intérieur mais 8go de RAM ca devrait quand même laisser beaucoup de liberté au dev’… ou alors ils ont préviliégez les graphismes et le nombre de joueur pour être à 720p enfin bon ca me parait louche surtout le “le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais… Lire la suite »

R
Romx44
19 mars 2013 22h22

apparament on pourra aussi incarner une femme, je trouve que c’est une bonne chose, j’ai toujours voulu incarner une femme dans un fps moderne pour voir. sinon comment les next-gen ce font descendre XD. enfin bon j’aurais normal vu le matos à l’intérieur mais 8go de RAM ca devrait quand même laisser beaucoup de liberté au dev’… ou alors ils ont préviliégez les graphismes et le nombre de joueur pour être à 720p enfin bon ca me parait louche surtout le “le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement… Lire la suite »

Snoopy92
Snoopy92
19 mars 2013 22h28

>de maintenir un framerate de 60 fps avec une résolution de 720p sur la PS4 et la Xbox 720

>Le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement pour le PC.

En gros la prochaine console ne sert a rien, il faut rester sur xbox360

Snoopy92
Snoopy92
19 mars 2013 22h28

>de maintenir un framerate de 60 fps avec une résolution de 720p sur la PS4 et la Xbox 720
>Le Frostbite 2.5 offre une compatibilité DirectX11 mais seulement pour le PC.

En gros la prochaine console ne sert a rien, il faut rester sur xbox360

P
pieur
19 mars 2013 22h37

Oue enfin BF4 ne sortira certainement pas sur XBOX360. Dans ce cas autant rester sur Amiga !

R
Romx44
19 mars 2013 22h37

c’est soit du 1080p et 30hz ou du 720p et 60hz

par contre c’est bizarre qu’ils ont choisi l’option 720p 60hz, il était bien a 30hz sur bf3 et ils se ventaient d’avoir du vrai 720p pour console au lieu du 580p pour COD et ces 60hz…

R
Romx44
19 mars 2013 22h37

c’est soit du 1080p et 30hz ou du 720p et 60hz

par contre c’est bizarre qu’ils ont choisi l’option 720p 60hz, il était bien a 30hz sur bf3 et ils se ventait d’avoir du vrai 720p pour console au lieu du 580p pour COD et ces 60hz…

A
Ansierra
19 mars 2013 22h51

Le Y-20 est un avion de transport? Intérêt de le jouer?

M
Mike57000
19 mars 2013 22h52

Si avec la puissance des console Next-Gen , BF4 n’est pas égal à la version pc .. Heuu allo ? mdr :/

R
Romx44
19 mars 2013 23h01

bah si bf4 a été développé pour le PC c’est sur que les next-gen ne seront pas à la hauteur. les next gen sont déjà à la ramasse -_-.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Battlefield 4 : Premières informations fuitées