Les personnages d’Assassin’s Creed Revelations

«Présentation» le 19 mai 2011 @ 08:372011-05-19T14:48:39+02:00" - 3 réaction(s)

Une fois n’est pas coutume, c’est Game Informer qui nous dévoile quelques détails sur Assassin’s Creed : Revelations tirés du numéro de juin du magazine.

Cette fois, GI nous présente les différents personnages principaux qui seront présents dans l’aventure. Évidemment, on retrouve les deux personnages que nous connaissons déjà Ezio et Altaïr mais de nouvelles têtes s’ajoutent au casting.

Famille d’Assassins

  • Ezio Auditore da Firenze :

Au fil des aventures, Ezio a mûri devant nos yeux. Le but principal de sa vie était jusqu’ici de venger la mort de plusieurs membres de sa famille. Dans Assassin’s Creed : Revelations, Ezio commence à se poser des questions sur son réel rôle dans la vie et notamment en temps que chef de l’Ordre des Assassins. Pour cela, il puise dans les souvenirs de son ancêtre pour trouver des réponses.

  • Altaïr Ibn-La’Ahad :

Héros du premier épisode de la franchise, la vie d’Altaïr n’en reste pas moins mystérieuse. Nous ne connaissons que peu de détails sur sa vie avant et après les évènements Assassin’s Creed. Revelations nous en apprendra un peu plus à travers différentes sections de jeu, qui pour une fois ne seront pas jouées par Desmond. Ezio trouvera certains objets lui permettant de ressentir les souvenirs de son ancêtre. Ubisoft promet que ces éléments nous éclaireront sur ce qu’a découvert Altaïr dans les siècles précédents.

Les nouveaux personnages

Qui dit nouvelle aventure et nouvel environnement dit nouveaux personnages. Revelations en introduit plusieurs qui vont jouer un rôle important dans la conclusion de l’histoire d’Ezio.

  • Manuel Palaeologos :

Figure historique réelle, Palaeologos aurait pu devenir empereur de l’empire Byzantin s’il n’avait pas été pris par les Ottomans. Au lieu de ça, il vécut dans le luxe sans avoir à se soucier des questions politiques. Dans l’aventure, il reste lié à l’empire Byzantin mais possède également quelques liens mystérieux avec l’Ordre des Templiers...

  • Sofia Sorto :

Ce personnage est inspiré d’une peinture d’Albrecht Dürer intitulée Portrait d’une jeune vénitienne. Elle est originaire, comme Ezio, d’Italie et est venue à Constantinople pour aider à étendre les connaissances de la population. Avec l’invention de l’imprimerie, les livres sont de plus en plus courants et Sofia décide donc d’ouvrir une librairie. C’est ainsi qu’elle rencontre Ezio. Les deux personnages seront de plus en plus proches au cours de l’aventure.

  • Prince Suleiman :

Une autre figure historique, connue plus tard sous le nom de Suleiman le Magnifique, l’un des dirigeants les plus connus pour avoir amené l’empire Ottoman à son apogée pendant 40 années de règne. Dans Assassin’s Creed : Revelations, Suleiman est un jeune prince de 17 ans et se trouve dans une situation compliquée. Sa famille est en effet en guerre pour savoir qui succédera au sultan en place. Il rencontrera ensuite Ezio, un étranger aux capacités de dirigeant impressionnantes et à la philosophie étonnante, dont il apprendra beaucoup.

  • Yusuf Tazim :

Tandis qu’Ezio est devenu grand maître de l’Ordre des Assassins, il existe des homologues dans de nombreuses villes du monde. À Constantinople, il s’agit de Yusuf Tazim. Les deux personnages sont amis proches et rivaux amicaux. C’est Yusuf qui donnera sa nouvelle arme à Ezio lui permettant ainsi de modifier sa façon de se déplacer et de combattre.

Personnages du multijoueur

L’histoire d’Assassin’s Creed : Revelations jouera un rôle bien plus important pour le multijoueur que dans Assassin’s Creed : Brotherhood. Certains personnages du multijoueur seront débloqués en jouant au solo de même que certains d’entre eux joueront un rôle important dans l’aventure. On retrouvera quatre personnages différents.

  • L’Avant-garde qui a rejoint l’armée pour tenir les Ottomans hors de son pays natal. Elle sera recrutée par les Templiers en échange d’argent et de puissance. En tant qu’espionne, elle agit directement au coeur de l’empire Ottoman.
  • Le Gardien (voir image ci-dessous), cousin séparé du premier sultan ; il a été éloigné de chez lui par sa propre famille et a fini à Alexandrie où il commença à étudier la philosophie des Templiers. Il se nomme lui même Gardien de la Vérité et aspire à propager la litanie de paix des Templiers par l’ordre et la stabilité.
  • Le Bombardier fait partie du corps d’artillerie Ottoman mais n’est en fait pas avec eux. Il est membre du Quizilbash, un groupe de rebelles anti-Ottomans. Il est en fait exploité par les Templiers pour détourner des armes et des informations.
  • La Sentinelle porte un costume proche de celui des Assassins, ceci s’expliquant par le fait qu’il en était un depuis l’adolescence mais a décidé de quitter l’Ordre lorsque celui-ci a établi une trêve avec l’empire Ottoman. De rage, il se sépare des Assassins et rejoint les Templiers. Il utilise ses connaissances sur l’Ordre afin de le combattre.

L’histoire d’Assassin’s Creed : Revelations s’annonce donc plutôt riche et il devrait y avoir un lien fort entre l’aventure solo et le mode multijoueur.

Assassin’s Creed : Revelations

Accueil > News > Divers

Assassin’s Creed : Revelations

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15/11/2011

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

Ezekiel.666

19 mai 2011 @ 09:26

Hummm !! sa promet du lourd tout ça.

Enki

19 mai 2011 @ 10:41

J’ai vraiment hâte, peu de jeu me tienne encore en haleine si ce n’est quelques rares autres blockbusters.

Hunter97232

19 mai 2011 @ 15:30

Sa sera ENORME ce prochain A.C Revelations