Black Ops 2 : 500 millions de dollars en 24h

«C’est la crise» le 16 novembre 2012 @ 21:372012-11-17T09:58:10+01:00" - 19 réaction(s)

Vu les kilomètres de queues qu’on a pu voir un peu partout à la sortie de Call Of Duty : Black Ops 2, il fallait bien s’attendre à un raz de marée de billets verts pour Activision, et ça n’a pas loupé !

Avec la sortie du jeu, l’éditeur annonce 500 millions de dollars de recette durant les 24 premières heures de commercialisation. En réalité, on peut être un peu sceptique puisque le communiqué utilise quand même le conditionnel : « Les ventes du très attendu Call of Duty : Black Ops II auraient atteint les 500 millions de dollars dans le monde au cours des premières 24 heures selon Chart-Track, les estimations des ventes en magasins et les chiffres fournis par l’entreprise. »

Outre l’effet de ce chiffre bien rond, le fait est que c’est bien un gros carton que fait Activision à la fin de cette année.

« Avec les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons que Call of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive, » a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc. « A l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013. »

Rendez-vous l’année prochaine pour mot 1282 ?

Call Of Duty : Black Ops 2

Accueil > News > Business

Call Of Duty : Black Ops 2

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Call Of Duty : Black Ops 2

19 reactions

BigMini

17 nov 2012 @ 01:35

Mais les gens en ont pas marre de toujours acheter la même chose ??? omg....je sais pas, il arrive un moment, t’as envie de nouveauté, non ?! J’ai fait tout les CoD, je les ai tous sauf le 3, je les ai acheté jusqu’au MW3, que j’ai pris pour savoir comment finissait l’histoire...Mais là c’est bon, j’en peu plus...Les gens ont pas envie de voir ce qui se fait ailleurs ou d’essayer d’autres jeu ?!

C’est bien pour CoD, mais c’est triste pour l’aspect artistique du jeu vidéo, et l’expérience qu’il peut induire chez les joueurs (cf. Ico, Shadows of the Colossus, Bioshock, Okami ( <3 ), le 1e Mass Effect, le 1e Dead Space, Alan Wake, etc etc)...

Giant USA Tour

17 nov 2012 @ 04:53

Et Dishonored :p

desertdoll

17 nov 2012 @ 10:06

Ouais, moi aussi je trouve ça déplorable ; A chaque fois que je me dit qu’il y’a plus rien a en tirer et que la blague va s’arreter, « le joueur moyen », communément appelé Kevin réitère son annerie et rachete le meme torchon virtuel pour la 3eme fois:-O ...

Exemple personnel, mon neuveu de 13 ans :

>> he ! Demain je vais acheter BlackOps2 ! moi : -Mouais, je m’en fout, j’ai Halo4:-) Lui : -Mais c’est nul ça, c’est pas connu... (je précise qu’il joue sur PS3 et qu’il n’a jamais joué un Halo.) :’-(

Surprenant de voir a quel point le marché est idiot ! Et ça, chez Activision, EA & co, on le sait pertinemment !

Raposa

17 nov 2012 @ 10:38

’Tain ça me dépasse,les gens sont vraiment trés con ! C’est comme pour les iPhones,on te change la boite,on te rajoute 2 ou 3 connerie inutile et chaque année les pigeons se font pigeonner. Remarque ils auraient tord de ce priver chez Acti,avec un jeu discount il font un carton financier. Et dire qu’il suffirait que les gens arretent d’acheter pour que ça se vende plus

SKadriLL

17 nov 2012 @ 10:46

C’est vrai que c’est surtout le reflet d’un marché qui change depuis plusieurs années maintenant.

Les éditeurs veulent vendre en masse et les cibles ne sont plus les joueurs d’autrefois, connaisseurs, expérimentés, ouverts mais aussi éxigeants. Des joueurs qui, dès World at War, ont senti la dérive casual inéxorable de la franchise Call of Duty pour l’avenir.

Non, le joueur visé dorénavant c’est un joueur qui a peu de recul sur le jeux vidéo, qui du fait, n’a pas d’oeil critique. Un joueur qui met de l’argent de côté que pour un ou deux jeux dans l’année et qui donc ne s’ouvre pas à d’autres découvertes vidéoludiques.

A l’image de Call of, c’est toute une industrie qui glisse dans la facilité afin de brasser les dollars...

Jadow

17 nov 2012 @ 12:01

Je pense que cette image résume parfaitement ma vision des choses sur cette série ! :-))

http://9gag.com/gag/5851360

avatar

2fré

17 nov 2012 @ 12:01

Ils en sont au point ou quasiment seul le nom de la franchise fait vendre, pour ce qui est du contenu ? je crois que nous sommes tous d’accord...

C’est d’autant plus désolant que c’est pas prêt de s’arrêter, espérons au moins que sur la prochaine génération, leur succès soit vraiment mérité et que l’on ne retrouve du plaisir à jouer avec cette franchise qui a bien perdu de sa superbe (Modern Warfare 1)...

mim82

17 nov 2012 @ 12:20

Le seul call of qui était une « révolution » pour moi c’est modern warfare 1. Les autres ne se sont contentés que de reprendre les bases et rajouter des killstreaks de plus en plus débiles qui enlèvent l’essence même d’un FPS, le shoot.

Après quand on voit les chiffres des ventes activision n’a pas de raison de changer car comme vous l’avez dit plus haut les cibles ont changées. Ce ne sont plus les gamers qui sont ciblés mais les ados prépubers qui n’ont connus que call of duty et qui sont branchés sur le live dès 10 ans.

Je ne sais pas vers ou on va mais avec la fermeture des petits studios qui apportaient un vent de fraîcheur je pense qu’il va falloir se faire à l’idée des suites copiés collés en esperant que la nouvelle gen puisse apporter quelque chose de nouveau.

Raster

17 nov 2012 @ 12:30

Ce qui me dépasse ce sont les individus qui prennent les gens pour des cons par rapport à un jeu, qui ensuite comparent un jeu avec un téléphone et finissent par dire « Et dire qu’il suffirait que les gens arretent d’acheter pour que ça se vende plus » .... Autant dire : « il suffirait que le soleil arrive pour qu’il fasse beau » ... J’appelle ça de la pensée courte ou réflexion primaire ...

Rafom

17 nov 2012 @ 12:51

Faut mettre les chose au point, il me semble. Traiter les gens de cons ou de pigeons parce qu’il achète un CoD, c’est juste déplorable. Chacun fait ce qu’il veux avec son argent, et si ces joueurs prennent leur plaisir a jouer à un CoD et ba tant mieux pour eux, c’est le but du jeux vidéo. Après ceux qui parle, que c’est triste pour les petit dévellopeur, pour la majorité vous jouer a des jeux EA, Ubisoft, Microsoft et autre alors faut arrêter l’hypocrisie. Personnellement, je nous joue plus au CoD depuis le 4, mon petit frère se les achète tous les ans, il sen lassera peut être plus tard mais pour l’instant il prend du plaisir a jouer donc je veux pas pourquoi il se priverait d’acheter ce jeux.

12