Test - Insurgency : Sandstorm - Le FPS coup de cœur !

«Réaliste et teamplay» , - 6 réaction(s)

Développé par le studio indépendant New World Interactive, Insurgency : Sandstorm propose une expérience FPS exigeante et réaliste, nous livrant ainsi un gameplay efficace pour tout joueur s’investissant un minimum. Parce que oui, le titre dans sa prise en main est à mi-chemin entre de la simulation à la ArmA et des jeux plus stratégiques et tout public comme la licence Rainbow Six ou encore Hell let loose.

L’expérience au cœur du gameplay

Puisqu’une seule balle pourra avoir raison de nous, il faudra avancer avec soin et compter sur nos collègues pour couvrir nos angles morts. Le team play est au cœur de l’expérience obligeant même certaines classes à jouer en binôme.

Concernant l’aspect réaliste, outre la balistique et les mises en situation, c’est également la partie sonore qui demeure bluffante, entre les bruits des armes, les grenades ou encore les frappes de soutien, l’immersion en mode commando se fait ressentir dès les premiers instants. D’autant que tous les modes de jeu sont avec des objectifs bien définis, c’est à nous de faire la différence.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler d’Insurgency, la franchise n’étant pas très connue, il s’agit d’un FPS multijoueur compétitif, mais également coopératif. Chose plutôt rare dans le milieu des FPS, des modes PvE existent laissant place à un très bon entraînement dans différentes mises en situation. D’autant que l’intelligence artificielle est loin d’être stupide et s’adapte parfaitement à nos comportements. On note tout de même qu’il arrive parfois de constater une file indienne passer à travers les points d’entrée. En revanche, l’IA cherche à nous déloger, quitte à séparer les ennemis sous son contrôle en plusieurs groupes pour nous prendre sur les flancs et à revers.

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • Une excellente immersion
  • Un gameplay exigeant
  • Le réalisme du jeu
  • Le teamplay mis en avant
On n’a pas aimé :
  • Les bugs de son
  • Très peu de véhicules
  • Seulement du 10 contre 10
Mon FPS de cette fin d’année !

Insurgency Sandstorm est une excellente surprise et c’est avec joie qu’on le voit enfin débarquer sur console. Avec son gameplay exigeant, il saura séduire plus d’un joueur cherchant une expérience plus immersive et réaliste poussant vers le travail en équipe. Disponible pour 39,99 €, c’est un sérieux concurrent aux FPS habituels qui sortent en fin d’année.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Insurgency : Sandstorm

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : New World Interactive

Date de sortie : 29/09/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Koinkoin

06 oct 2021 @ 16:14

Super test et le jeu me tente depuis son annonce , mais quid de la version One le jeu vaut il également le coup sur cette plateforme ? il doit tourner aux alentours des 30FPS ? et la qualité graphique doit être moindre

lacrasse

06 oct 2021 @ 17:04

Y me tent bien, mais est-ce que les joueurs vont suivre, moins sur... Avec l’arrivée des nouveaux bd, cod, ect, j’ai bien peur, qu’il y ait pas foule dessus...

Donc, à moins d’être sur, vais attendre pour voir...

Protoxe

Rédaction

06 oct 2021 @ 17:16

Koinkoin pour répondre à ta question, tout est dit à la fin de vidéo ^^’ Mais sinon, c’est 1080p 30 FPS sur Xbox one ;) lacrasse pour l’instant, aucun souci pour trouver du monde.

Koinkoin

06 oct 2021 @ 17:29

Oui en effet vous parlez de la résolution et des FPS, avez vous pu tester la version pour voir si elle est tout aussi bonne malgré cette différence technique

ch4rlSF

06 oct 2021 @ 18:37

Alors on est bien sur du 60fps sur série X. Je peux vous dire que je n’ai connu aucun ralentissement. Sur one x le jeu est à 60 fps également. C’est la raison pour laquelle graphiquement c’est pas top. Mais dans ce type de jeu, les graphismes sont moindre car l’immersion est top. Je viens à l’instant de tester une partie de la bêta BF et sérieux, graphiquement j’attends plus d’un EA que NW... Insurgency à un décor plus soigné alors que bf... De loin le décors ressemble à des polygones...

Si vous êtes tenté par ce type de fps ou l’on réfléchie avant d’agir, ou l’on peut affirmer que l’on joue sa vie alors prenez le, vous ne serez pas déçu.

avatar

Cameron

06 oct 2021 @ 20:08

Merci pour ce test. Ce jeu mérite clairement plus de visibilité car il fait vraiment de l’ombre avec Hell Let Loose en tête aux tenors du genre qui sont de plus en plus génériques (et un peu casu faut pas se leurrer) et garnis d’une communauté à moitié toxique.
Du sang neuf sur console pour une expérience absolument grisante ! _