Test - Rustler - Un GTA-like médiéval

«Monty Python» , - 0 réaction(s)

Rustler est un jeu d’action en monde ouvert qui rend hommage aux bons vieux style et gameplay de GTA 2, en les fusionnant avec un cadre médiéval historiquement inexact. Nous incarnons Guy, dont les parents étaient apparemment trop paresseux pour lui donner un nom propre. L’aventure nous propose de vivre l’injustice féodale, la chasse aux sorcières et les tournois iconiques de l’époque. Nous ferons la rencontre de vaillants chevaliers, mais incroyablement stupides.

Une aventure bourrée d’humour et pleine de rebondissements

Justement, ce qui caractérise incroyablement bien Rustler est son humour du début à la fin. Que ce soit dans la variété de missions principales et de quêtes secondaires parfois tordues, chaque instant pourra soit nous donner un petit sourire ou nous faire doucement rire. C’est surprenant de constater que les effets de surprise des dialogues fonctionnent à la perfection et que les rencontres, plus stupides les unes que les autres, favorisent les situations étonnamment drôles. De même, les développeurs précisent qu’ils ont essayé d’approcher l’humour des Monty Python. Côté français, on pourrait même comparer certaines situations à celles de Kamelott comme des conversations entre Perceval et Karadoc.

Rustler peut être comparé à un GTA mais il faut bien prendre la mesure du titre. Effectivement, nous pouvons faire à peu près ce que l’on veut, mais cela n’arrive pas à la cheville de ce que peut nous proposer GTA en termes de contenu et de liberté. C’est davantage dans le côté gangster qui met le monde à feu et à sang que l’on pourrait valider la comparaison.

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Lien vidéo-test

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • Terriblement drôle
  • De vraies quêtes secondaires
  • Le gameplay simple, mais efficace
  • Certaines quêtes mémorables
On n’a pas aimé :
  • Trop court (10h)
  • Quelques bugs
En tout point tout honneur

Rustler est une excellente surprise, je ne crois pas n’avoir jamais passé aucun dialogue dans le jeu tellement je ne voulais rater aucune miette. L’humour, au centre du jeu, représente vraiment sa force. De plus, toutes les quêtes sont réellement prenantes. Mais attention, encore une fois, ne voyez pas en Rustler une alternative à GTA, loin de là, le gameplay et la liberté d’action font juste le strict minimum de ce côté-là.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Rustler

Genre : GTA-Like

Éditeur : Modus Games

Développeur : Jutsu Games

Date de sortie : 31/08/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch