Test - Death’s Door - C’est un chef-d’œuvre.

«Un jeu comme on en voit peu» , - 0 réaction(s)

C’est au détour d’un Xbox Inside en début d’année que nous avons pu découvrir Death’s Door, un action-RPG indépendant en vue isométrique, développé par Acid Nerve et édité par Devolver Digital. Sorti en exclusivité sur l’écosystème de Microsoft ce 21 juillet, mais n’intégrant pas le Xbox Game Pass, le jeu n’est pas passé inaperçu et c’est avec une grande excitation que nous allons découvrir ce que valent les aventures de notre corbeau justicier.

Cette fois-ci, le corbeau veut punir le “renard” !

Nous incarnons donc un jeune corbeau qui vient d’intégrer la commission des Faucheurs, une organisation qui récolte les âmes afin de maintenir l’équilibre dans le monde des vivants. Le Maître des Portes en personne nous confie une âme particulière à récolter. Malheureusement, un autre corbeau s’échappe avec notre butin et nous voilà dans l’impossibilité d’accomplir notre mission. Fâcheuse posture quand on apprend qu’un Faucheur ne peut regagner le monde “réel” qu’une fois la livraison d’âme effectuée avec succès. La recherche du scélérat à travers les mondes séparés par les Portes ne sera pas de tout repos, mais une chose est certaine, il ne faut jamais énerver un corbeau.

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • Un univers magnifique
  • La bande-son remarquable
  • Un gameplay riche
  • Une histoire classique, mais attachante
On n’a pas aimé :
  • Parfois un peu générique
  • Manque un monde plus exotique
  • Le personnage principal impersonnel
Un must have

Death’s Door est pour nous un chef-d’œuvre, tant sur la manière de raconter son histoire que de la façon dont on intègre son univers. Le gameplay légèrement challengeant se prend en main facilement. L’exploration et la découverte de ce monde est un régal pour tout joueur qui aime un tant soit peu jouer à l’aventurier. Et mention spéciale à la bande-son tout juste magnifique, qui nous accompagne à la perfection tout au long de notre aventure. Proposé à un petit prix, passer à-côté serait un crime de lèse-majesté.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Death’s Door

Genre : Action

Éditeur : Devolver Digital

Développeur : Acid Nerve

Date de sortie : 20/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One